Bonjour,
La télécommande, et surtout la programmation de mes volets « Somfy RTS » par Jeedom (avec le plugin Rfxcom) permet 3 états : Monter, Descendre et « Stop »… ce dernier étant plutôt utilisé pour atteindre une position intermédiaire paramétrée par l’utilisateur.
Si je réussis à gérer les 2 premiers mouvements (Monter et Descendre) par ma Google Home, je n’ai pas découvert l’ordre à énoncer pour obtenir le « Stop » !?
Lorsque je vais sur mon Application Home (Google), je ne visualise que « Ouvrir » et « Fermer »… en appuyant longuement sur l’icône de mon volet.
Avez-vous pu faire mieux ?
Je vous souhaite une agréable journée
Hello,
Il n’y a pas de stop dans google home et donc tu ne pourras pas stopper ton/tes volets seule la commande proportionnelle 0/100% simulée pourra te permettre de faire un « stop » enfin de positionner ton volet autrement que ouvert ou fermer.
Regarde ce plugin qui te permettra de faire ce que tu souhaites :
https://mika-nt28.github.io/Documentations/voletProp/fr_FR/
A noter que sans retour d’états, ce qui est le cas du rts tu ne pourras pas connaître celui de ton volet dans GSH à moins de passer par un scénario et un virtuel et de ne plus utiliser tes télécommandes.
Ex:
Le virtuel:
et le scénario:
Dans le cas de mon scénario si je dis mets le volet a 50% il se stop.
Merci beaucoup.
Je vais donc plutôt choisir l’option simple du Scénario qui envoie - simplement - la commande « Stop »… et j’appellerai ce scénario avec Google (Ok Google, active « Volet en position intermédiaire »).
En effet, la position « MY » de Somfy, paramétrée par l’utilisateur (ou « STOP » chez Jeedom/Rfxcom) me suffit tout à fait… c’est un peu logique, pusique c’est moi qui l’ai paramétrée
Je vous souhaite une agréable journée
N’oublie pas de fermer le sujet
Once again…
Si un @moderateurs peut fermer ce thread.
Merci
Avant de clore ce sujet, je préciserai que le scénario cité est réalisé dans le plugin [Google smarthome], onglet [scénario]
Je vous souhaite une agréable fin de journée
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.