Google Home et Volet Somfy RTS (Rfxcom)

Bonjour,
La télécommande, et surtout la programmation de mes volets « Somfy RTS » par Jeedom (avec le plugin Rfxcom) permet 3 états : Monter, Descendre et « Stop »… ce dernier étant plutôt utilisé pour atteindre une position intermédiaire paramétrée par l’utilisateur.
Si je réussis à gérer les 2 premiers mouvements (Monter et Descendre) par ma Google Home, je n’ai pas découvert l’ordre à énoncer pour obtenir le « Stop » !?
Lorsque je vais sur mon Application Home (Google), je ne visualise que « Ouvrir » et « Fermer »… en appuyant longuement sur l’icône de mon volet.
Avez-vous pu faire mieux ? :sweat_smile:
Je vous souhaite une agréable journée

Hello,

Il n’y a pas de stop dans google home et donc tu ne pourras pas stopper ton/tes volets seule la commande proportionnelle 0/100% simulée pourra te permettre de faire un « stop » enfin de positionner ton volet autrement que ouvert ou fermer.

Regarde ce plugin qui te permettra de faire ce que tu souhaites :

https://mika-nt28.github.io/Documentations/voletProp/fr_FR/

A noter que sans retour d’états, ce qui est le cas du rts tu ne pourras pas connaître celui de ton volet dans GSH à moins de passer par un scénario et un virtuel et de ne plus utiliser tes télécommandes.

Ex:

Le virtuel:

et le scénario:

Dans le cas de mon scénario si je dis mets le volet a 50% il se stop.

Merci beaucoup.
Je vais donc plutôt choisir l’option simple du Scénario qui envoie - simplement - la commande « Stop »… et j’appellerai ce scénario avec Google (Ok Google, active « Volet en position intermédiaire »).
En effet, la position « MY » de Somfy, paramétrée par l’utilisateur (ou « STOP » chez Jeedom/Rfxcom) me suffit tout à fait… c’est un peu logique, pusique c’est moi qui l’ai paramétrée :sweat_smile:
Je vous souhaite une agréable journée

N’oublie pas de fermer le sujet :wink:

Once again…
Si un @moderateurs peut fermer ce thread.
Merci

Avant de clore ce sujet, je préciserai que le scénario cité est réalisé dans le plugin [Google smarthome], onglet [scénario]


Je vous souhaite une agréable fin de journée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.