Hello,
Je suis en train de revoir mon système, et j’en ai profité pour activer le plugin Google Smarthome afin de pouvoir tout piloter à la voix. S’il n’y a pas de soucis pour la plupart des périphériques, je ne vois pas comment piloter mes radiateurs avec module fil pilote, comment faut il les déclarer dans le plugin Google Smarthome ? J’ai tenté thermostat, mais forcément, ca ne fonctionne pas. Avez vous une méthode pour cela ?
Oui moi les thermostats remontent aussi dans Google home
Le problème est que ces modules Qubino sont des modules fil pilote avec 4 ou 6 ordres, ce ne sont pas vraiment des thermostats. Du coup quand je demande par exemple à Google d’augmenter la température, il m’affiche bien mon radiateur, mais me dit qu’il n’est pas compatible avec ces commandes. Ca doit juste être un problème de configuration, je pense, mais je ne vois pas où
Moi j’utilise le plug in thermostat pour contrôler les radiateurs 6 ordres mais du coup le plug in n’en utilise que 2 : Confort et Arret. j’ai juste coché dans le plug in Gsh le thermostat et il remonte directement dans google home. C’est bien le thermostat qui remontent dans google home mais pas les fils pilotes.
Ok, ca doit être ca mon soucis, je fais remonter directement les modules fils pilote dans GH. Actuellement je n’utilise pas le plugin thermostat, car mon chauffage électrique n’est qu’un mode de chauffage secondaire. Du coup je pense que j’ai deux solutions:
- utiliser le plugin thermostat comme toi
- créer un virtuel qui ne fasse que On / Off qui actionnerait le mode confort ou arrêt, et faire remonter ca dans GH comme une simple prise On /Off. Du coup un ordre vocal type « allume le radiateur de la salle de bain » devrait fonctionner.
Je verrai pour tester ca le weekend prochain, je suis en déplacement pour le moment.
la meilleure solution c’est le plug in thermostat je trouve. Il est bien foutu et permet d’avoir une température stable car avec les thermostat embarqués sur les radiateurs ce n’est vraiment pas stable (je parle pour mon cas). Et l’avantage du thermostat c’est aussi de pouvoir gerer les defaillance de sonde ou de chauffage.
Oui, en effet, je pense que je vais partir là dessus, quitte à créer un thermostat par pièce. Va falloir que j’ajoute quelques sondes de températures aussi. Je teste et je reviens vous dire quoi dans quelques jours
Bonjour
Je vais peut-être poser une question stupide, mais ce n’est pas grave
N’y a t’il aucun effet négatif pour l’électronique embarquée dans les radiateurs, d’actionner à répétition les modes « arrêt » et « confort » ?
Ba je ne pense pas. En tout cas mois ça fait 2 ans. Et avec les cycles les radiateurs s’allument et s’éteignent moins souvent qu’avec le thermostat intégré du radiateur