Version 4.4 stable

Bonjour,

Une question s’il vous plait …

Je suis en 4.3.23 … sous debian 10 (buster) sur un RPI4

Je lis dans le changelog de cette 4.4 que Debian 11 est ‹ ‹ fortement conseillé › ›
Je n’ai pas vraiment envie de passer en debian 11 pour l’instant … Je suis à peu près sûr qu’il y aura un peu de boulot pour tout reconfigurer et je n’aurai pas forcement le temps dans les prochaines semaines.

Donc ma question : est ce que je migre en 4.4 sour debian 10 ? ou est ce que j’attends ?

A vote avis (éclairé) …

Merci

Bonjour,

Tu attends, ou pas …

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Il n’y aucune urgence à passer en 4.4
Quand tu auras le temps prevois l’upgrade en debian 11 et jeedom en 4.4
En plus d’ici là certains bugs auront disparu.
Au prix d’un raspberry et compte tenu de l’importance de notre chère domotique, à ta place je ferai cette opération tranquillement sur un autre raspberry. Le premier permettra un retour fonctionnel immédiat si tu plantes sur ta nouvelle config et il servira de backup hardware quand ta nouvelle config sera opérationnelle.
Bon courage.

Tu es la voie de la sagesse
Je crois bien que je vais faire ce que tu dis …
… peut être pas avec un 2eme RPI mais avec un 2eme mSATA

Bonjour.

L’un des gros avantage d’un pi, c’est que vous pouvez facilement tester tout cela sur une carte micro SD sans avoir besoin d’une autre machine.

1 « J'aime »

Bonjour Fabrice,
Oui c’est vrai
J’ai déjà un autre mSata
J’ai trouvé un tuto qui a l’air très bien (📌 Raspberry Pi 4B : Installation de Raspberry Pi OS et Jeedom, sur un disque SSD mSata) :wink:
Je fais ça et si jamais c’est trop compliqué, je remets le premier mSata ?

Bonjour,

Je suis sur une Atlas , et je lis ,comme quoi il n’y a pas besoin de passer en debian 11 et que l’on peut rester en debian 10. Jusque-là ça va

Donc je suis passé en V4.42 et comme la dit @salvialf un peu plus haut j’ai passé pas mal de temps pour remettre chaque widget comme ils étaient avant, en choisissent gauge.

D’ailleurs au passage j’ai constaté que le rafraichissement ne se faisait pas (sur Firefox)

Voila ma question : si je décide d’ici 2 mois ou plus par exemple, de passé sur debian 11 , est-ce possible et du coup avec une sauvegarde en V 4.42 ?

Je pose cette question, car je pense que pas mal de personne vont basculer en V 4.4 et que peut être à un moment ils vont vouloir passer en debian 11.

Bonjour
Oui tu pourras le faire sans soucis.

Pour le widget gauge pourquoi ne pas avoir simplement changé le widget par défaut pour les info numérique ? Ça se fait en 30s

bonsoir Loic,
je te remercie pour la réponse
et LOL je savais pas pour les info numérique

Bonjour,

Grand Merci pour cette évolution en 4.4 .2 sur mon ATLAS
Je rencontre quelques soucis déjà décrit dans le forum, j’attends la prochaine version avant de paniquer.
Par contre j’ai perdu la température de mon THL via mon IPX800 V4. La température affiche toujours 1° dans le plugin IPX800 V4 alors dans l’IPX 800 la valeur affiché est bonne.
De plus la luminosité et l’hygrométrie du THL sont bien remontées dans JEEDOM, le probléme est uniquement sur la température.

Un avis , un conseil ?

Merci d’avance pour votre aide

Oui: créez un sujet pour votre question dans la catégorie du plugin avec l’étiquette de celui-ci en fournissant log et config… comme il faut faire pour chaque demande d’aide.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me rends compte de l’importance de cette évolution en 4.4 en lisant les différents messages sur le forum. N’étant pas un grand informaticien, et ne passant plus trop de temps sur la maintenance de mon Jeedom, je me pose les deux questions suivantes:

  1. Je vois qu’il serait préférable de migrer mon Atlas de Debian 10 vers la version 11. Est-ce qu’il est prévu une manip un peu plus simple que l’utilisation du plugin Atlas? Sauf erreur, la manip se fait encore en béta (sur le plugin Atlas), et pour les personnes ayant acheté des box Jeedom pour se simplifier la vie, il serait vraiment bien de se laisser guider voire d’avoir une mise à jour complètement automatique.
  2. En cas de changement important comme c’est le cas ici, est-ce qu’un email d’information aux utilisateurs ne serait pas intéressant? Nous sommes tous victime de spam de 36 sites qui nous ont abonnés à des news inintéressantes, coté Jeedom, je ne reçois par contre aucune info. Est-ce que ca ne serait pas une option à considérer?

Oui c’est deja en place il suffit d’aller dans le plugin de l’Atlas https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/home%20automation%20protocol/atlas/beta/
J’ai personnellement fait la migration

Il me semble qu’il y a eu une publication sur le site de Jeedom
https://blog.jeedom.com/7426-version-4-4-stable/

https://community.jeedom.com/t/centraliser-des-retour-utilisateur-core-4-4/123672?u=jag

Oui, mais comme mentionné précédemment, cette fonction me parait accessible en béta.
Mon installation n’est pas en béta, est-ce que je vais switcher en mode béta si je veux l’utiliser?

Oui, mais il faut se tenir au courant en allant voir régulièrement le site Jeedom. Mon idée était plutôt d’être averti, sans avoir soi à avoir une démarche proactive.

Je ne suis pas en beta sur ma box ATLAS, elle gère le chauffage.
La migration c’est fait sans soucis

OK merci, je vais attendre un peu pour passer en 4.4 que tous les bugs se tassent, mais il est bon de savoir qu’il y a une solution pas trop compliquée à termes.

Bonjour,

Ca a été tenté un moment mais certaines personnes ont hurlé « vie privée etc … » donc cela a été abandonné.

Bonjour
Migration faite ce soir.
Sans aucun probleme, parfait
Merci a l’equipe