Version 4.4 stable

Bonjour à tous

je garde encore mes félicitations pour l’équipe, j’attends encore un peu pour faire la MAJ, et oui avec les années je suis un peu frileux même si avec le temps cela se passe de mieux en mieux :slight_smile:

mais déjà, merci pour le taf sur cette nouvelle version tout terrain :slight_smile:

quid de la MAJ de l’ATLAS, en automatique puisqu’il s’agit d’une box Jeedom mais concernant le version OS ?

actuellement : Version OS debian 10.10

merci

@Nemeraud voir Version 4.4 stable - #59 par Furaxworld

1 « J'aime »

super merci, l’image en Debian 11 est déjà prête, bon plus qu’à trouver le courage et un peu de temps pour me lancer :slight_smile:

@Nemeraud faire un backup, ne pas être dépendant de sa domotique ou avoir un jeedom de spare.

oui backup règle de base, spare plus compliqué, indépendance oui mais bon ca nous manque vite :slight_smile:

j’ai pas mal de widget maison, et ca semble être un peu compliqué sur ce point, de ce que j’ai pu lire :wink:

je vais faire une tentative sur une VM pour voir les dégâts potentiels

Merci pour ce travail !
Pour la vitesse des pages je ne m’en rend pas encore compte, mais pour ce qui est de l’uniformisation des widgets c’est super ! Ca fait bien plus propre, et ça participe à l’image de marque.

Bravo, vivement les prochaines évolutions, qui maintenant qu’elles ont une meilleure base n’auront surement plus de limite !

1 « J'aime »

J’ai bien connaissance du sujet concernant les Pas au niveau du paramétrage de l’interface, cependant je ne me m’explique pas ce problème d’ascenseur dans les Design.
image
Je suis obligé de l’agrandir et avoir un maximum de vide dans la tuile pour faire disparaitre l’ascenseur.
image
J’ai ce cas avec toutes les tuiles natives.
image
Ca va prendre de la place pour rien sur les pages Design.

1 « J'aime »

Quelle est ta configuration de « Pas » ? Mets 60 en hauteur et 80 en largeur

1 « J'aime »

C’est bien les minimums que j’ai mis

Ils sont comment sur le dashboard ? Pas de configuration « Taille du widget » sur ces équipements sur le design ?

Au min du min
image
image
Si je descends en dessous j’ai l’ascenseur.

Update:
image

Bonjour,

Bon moi j’ai pas trop constaté de bug, par contre j’ai constaté un gain de OUUUUUUFFF sur le temps de chargement d’affichage de mes pannels

Du coup un énorme bravo aux devs !!!

cdt

6 « J'aime »

Bonsoir
Au vue des retours du forum, il semblerait qu’il faille revoir les widgets autre que ceux du core !!
une question le plugin Pimp My Jeedom est il toujours OK ??

2 « J'aime »

Bonjour,

Une question s’il vous plait …

Je suis en 4.3.23 … sous debian 10 (buster) sur un RPI4

Je lis dans le changelog de cette 4.4 que Debian 11 est ‹ ‹ fortement conseillé › ›
Je n’ai pas vraiment envie de passer en debian 11 pour l’instant … Je suis à peu près sûr qu’il y aura un peu de boulot pour tout reconfigurer et je n’aurai pas forcement le temps dans les prochaines semaines.

Donc ma question : est ce que je migre en 4.4 sour debian 10 ? ou est ce que j’attends ?

A vote avis (éclairé) …

Merci

Bonjour,

Tu attends, ou pas …

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Il n’y aucune urgence à passer en 4.4
Quand tu auras le temps prevois l’upgrade en debian 11 et jeedom en 4.4
En plus d’ici là certains bugs auront disparu.
Au prix d’un raspberry et compte tenu de l’importance de notre chère domotique, à ta place je ferai cette opération tranquillement sur un autre raspberry. Le premier permettra un retour fonctionnel immédiat si tu plantes sur ta nouvelle config et il servira de backup hardware quand ta nouvelle config sera opérationnelle.
Bon courage.

Tu es la voie de la sagesse
Je crois bien que je vais faire ce que tu dis …
… peut être pas avec un 2eme RPI mais avec un 2eme mSATA

Bonjour.

L’un des gros avantage d’un pi, c’est que vous pouvez facilement tester tout cela sur une carte micro SD sans avoir besoin d’une autre machine.

1 « J'aime »

Bonjour Fabrice,
Oui c’est vrai
J’ai déjà un autre mSata
J’ai trouvé un tuto qui a l’air très bien (📌 Raspberry Pi 4B : Installation de Raspberry Pi OS et Jeedom, sur un disque SSD mSata) :wink:
Je fais ça et si jamais c’est trop compliqué, je remets le premier mSata ?

Bonjour,

Je suis sur une Atlas , et je lis ,comme quoi il n’y a pas besoin de passer en debian 11 et que l’on peut rester en debian 10. Jusque-là ça va

Donc je suis passé en V4.42 et comme la dit @salvialf un peu plus haut j’ai passé pas mal de temps pour remettre chaque widget comme ils étaient avant, en choisissent gauge.

D’ailleurs au passage j’ai constaté que le rafraichissement ne se faisait pas (sur Firefox)

Voila ma question : si je décide d’ici 2 mois ou plus par exemple, de passé sur debian 11 , est-ce possible et du coup avec une sauvegarde en V 4.42 ?

Je pose cette question, car je pense que pas mal de personne vont basculer en V 4.4 et que peut être à un moment ils vont vouloir passer en debian 11.