Velux INTEGRA Io-homecontrol - Somfy 1870755 - Kit de connectivité

Bonjour,

Pour ma part j’ai un kit de connectivité également appelé « tahoma mini », je l’ai d’ailleurs installé sur mon tél via l’appli Tahoma. À quelques exceptions le kit de connectivité offre les memes possibilités que la tahoma (si ce n’est moins de possibilité de scénarios et pas de planifications de scénarios).
Cela étant, HKControl est donné pour être compatible avec les équipements compatibles HomeKit, ce qui est le cas de la Tahoma comme de la tahoma mini ; il me semble qu’il devrait donc être compatible, a moins qu’une personne n’affirme le contraire.
@mangles a dernièrement installé le plugin pour sa connexoon, peut être lui poser la question.

Lydie.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Comment fais tu pour ouvrir ton velux ?
J’ai aussi des velux à projection (GHL) ancienne génération, je recherche un moyen de les ouvrir/fermer via jeedom.

Le modèle testé ici ne me semble compatible qu’avec les modèles à rotation (GGL)

Merci d’avance

C’est manuel pour cette partie

As tu essayé « OK, chérie, tu peux ouvrir le velux ? »
Chez moi ca bug, j’ai une réponse du style « lève toi et fais le ! » :joy:

Bon WE

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai enfin acheté le Kit de connectivité Somfy.

J’ai un peu galéré pour associer mes volets. Les instructions de l’application sont un peu simpliste.
« appuyer sur le bouton de la télécommande »
Oui mais lequel ? Il y a deux boutons

et bien c’est celui-ci pour une KLI 313

et voila dans jeedom

et le widget … tres moche !
image

Si quelqu’un a une idée pour que cela ressemble à cela
image

mais cela…


ressemble à cela ???
image

Pour mettre à jour le plugin, tu peux faire tes propositions directement @redbug sur son discord…

L’image du volet n’est affichée que dans l’écran de configuration du plugin

On ne le retrouve pas dans le widget

Bonjour,

menu outils > widgets

Bonjour Mips,

Avec Outils / Widget je ne sais pas comment créer le volet avec sa position d’ouverture exact.

Je dirais avec un widget multistate.

Il faut que tu aies une commande info qui donne l’état d’ouverture de ton volet évidemment, c’est la première chose.

Du coup en testent cette commande, tu peux afficher sous condition une image sur laquelle le volet est de plus en plus fermé ; par exemple à <10,<20…,<100

1 « J'aime »

Salut,

Tu as un template et des explications sur ce sujet par exemple :

2 « J'aime »

Bonjour

Il existe une info core:ErrorsState
J’ai donc fait exprès de fermer mon volet et de le bloquer.
L’application iOS m a bien envoyée une notification d’erreur pour le volet concerné

Par contre core:ErrorsState renvoie aucune valeur même après 30 minutes

Bonjour
Désolé de déterrer ce sujet vieux d’1 an, quelle alarme possèdes tu ? parce que je cherche une alarme capable de remonter les états des capteurs à jeedom, même quand l’alarme est arrêtée.

Autre question, je possède un boitier Connexoon depuis quelques années et j’ai eu des merdouilles ces derniers jours avec les serveurs Somfy, c’est pour ça que je tombe sur ce poste. Est-ce que vous savez si le plugin HKControl fonctionne avec Connexoon (je ne le vois pas dans la liste de la doc du pluggin) ou je dois passer par la case racheter un nouveau boitier ?

Bonjour,

C’est une alarme Vanderbilt SPC 5320. L’intégration de cette centrale intrusion dans jeedom est relativement complexe car aucun plugin.

Je ne sais pas pour la deuxième question, faut la poser à l’auteur du plugin.

Pour moi, le plugin fonctionne avec tout ce qui est compatible homekit.
Par contre, tous les devices connectés ne remontent pas forcément dans homekit

ok merci. C’est une centrale filaire, je cherche du sans fil (même si c’est moins fiable et avec de l’entretien).

ok donc non, le boitier connexoon est trop ancien et n’est pas compatible HK

Elle est aussi sans fil. Par contre ce n’est pas réellement une centrale grand public donc pas aussi simple à mettre en oeuvre que ce que l’on peu trouver dans les grandes surface de bricolage. A ma connaissance les radars sans fil sont simple technologie, donc plus de risque de fausse alarme suivant comment ils sont installés.

1 « J'aime »

Bonjour

J’en profite pour relancer pour ce problème