Velux INTEGRA Io-homecontrol - Somfy 1870755 - Kit de connectivité

Bonjour

Je possède des Velux INTÉGRA avec des télécommandes sans fil

Il existe une passerelle Somfy 1870755 https://www.amazon.fr/Somfy-1870755-connectivité-léclairage-smartphone/dp/B094YLCZFR/ref=sr_1_8?keywords=Tahoma+Somfy&qid=1656149548&sr=8-8
Qui est abordable par rapport à la gateway KLF200

Ce kit est il compatible avec le plugin tahoma ?

Bonjour,

Si j’en crois ce qu @Lydie13 à écris ci dessous oui, de plus le kit semble aussi disponible dans les boutiques orange dans la même gamme de prix.

2 « J'aime »

Aucun problème de compatibilité et la synchronisation se fait rapidement. Je ne déplore aucune latence lorsque je commande mes appareils via jeedom ou alexa.
Par contre à la différence du KLF200, vous n’êtes plus en local puisque la box somfy est dépendante du cloud. Mais peut être le savez vous déjà.
Pour ma part c’est ce que je recherchais, en cas de dysfonctionnement de jeedom je peux toujours à distance intervenir sur mes volets.

Lydie.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Si on peut être en local via le plugin hkControl, avec retour d’état en instantanée.

2 « J'aime »

Bonjour,

Intéressant ! Il suffit donc d’installer ce plugin ?
Si tel est le cas, pensez vous que je puisse également conserver l’accès via l’appli de chez SOMFY ?

Oui, parfaitement, j’utilise les 2 plugins.

1 « J'aime »

C’est bien « HomeKit Network Deviced Control » ?

Édit : ok c’est bien celui là

Oui je confirme avec hkcontrol ça fonctionne bien. J’avais pris ce kit pour justement éviter le plug in Tahoma que j’avais avec une connexoon. Retour d’état toute les 15mn et tributaire des serveurs Somfy qui parfois deconnent.

Merci pour ce retour ! Je vais l’installer prochainement. J’ai lu la doc et l’installation et la récupération des équipements semblent simples. Des conseils ou autres quant à l’inclusion des équipements ?

Normalement ça va tout seul. Met la bêta , nebz a fait une amélioration car en cas de reboot du kit j’avais des pb

2 « J'aime »

pour info sur Amazon ils sont en stock car en rupture partout :wink: J’attends que mon portail soit posé et je fais la bascule volet+portail. J’ai vu que les équipements RTS ne remonte pas sur Homekit donc je vais devoir prendre le plugin tahoma pour la partie RTS malheureusement…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour le partage du plugin hkControl. Je l’ai installé, il est réactif et je trouve plus logique (il s’agit bien entendu de ma propre logique) la gestion des ouvrants en pourcentage.
Et cerise sur le gâteau, cela a également solutionné ma problématique de retour d’état.

@choupfamily63 @xavax59 :+1:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je possède des velux à projection

Quand le velux est ouvert, on ne peut pas fermer le volet
Quand le volet est fermé, on ne peut pas ouvrir le velux
Quand le volet est à demi fermé, on peut ouvrir le velux à moitié

Comment faites vous pour controler l’etat de votre velux ?
Détecteur d’ouverture ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Didier3L , oui contact d’ouverture. En fait j’ai une alarme intrusion qui remonte sur jeedom pour connaitre l’état e chaque ouvrant. Pas besoin d’alarme intrusion pour remonté des contacts d’ouverture. J’ai fait un scénario pour interdire la fermeture/ouverture des volets si les Velux sont ouverts.

2 « J'aime »

Bonjour, HK fonctionne en local avec une Tahoma box ?

Bonjour,

Pour ma part j’ai un kit de connectivité également appelé « tahoma mini », je l’ai d’ailleurs installé sur mon tél via l’appli Tahoma. À quelques exceptions le kit de connectivité offre les memes possibilités que la tahoma (si ce n’est moins de possibilité de scénarios et pas de planifications de scénarios).
Cela étant, HKControl est donné pour être compatible avec les équipements compatibles HomeKit, ce qui est le cas de la Tahoma comme de la tahoma mini ; il me semble qu’il devrait donc être compatible, a moins qu’une personne n’affirme le contraire.
@mangles a dernièrement installé le plugin pour sa connexoon, peut être lui poser la question.

Lydie.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Comment fais tu pour ouvrir ton velux ?
J’ai aussi des velux à projection (GHL) ancienne génération, je recherche un moyen de les ouvrir/fermer via jeedom.

Le modèle testé ici ne me semble compatible qu’avec les modèles à rotation (GGL)

Merci d’avance

C’est manuel pour cette partie

As tu essayé « OK, chérie, tu peux ouvrir le velux ? »
Chez moi ca bug, j’ai une réponse du style « lève toi et fais le ! » :joy:

Bon WE

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai enfin acheté le Kit de connectivité Somfy.

J’ai un peu galéré pour associer mes volets. Les instructions de l’application sont un peu simpliste.
« appuyer sur le bouton de la télécommande »
Oui mais lequel ? Il y a deux boutons

et bien c’est celui-ci pour une KLI 313

et voila dans jeedom

et le widget … tres moche !
image

Si quelqu’un a une idée pour que cela ressemble à cela
image