Utlisation module Fibaro Smart Implant FGBS-222

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Pour la remonté des températures, avec l’aide du forum, j’ai bien paramétré les 5 mn c’est OK
les sondes sont alimentées via le module, mais c’est le module qui ne fonctionne pas en filaire ???

Heureusement que le module fonctionne avec une alimentation filaire :slight_smile:

Tu as bien branché au bon endroit ?
image

Moi j’ai cette alimentation là par exemple :
Alimentation électrique continue industrielle 12 VDC | iNORéa (inorea.com)

image

Oui j’ai bien branché vu que ça marche avec la pile, j’ai même soudé les fils pour éviter les problèmes et sur le forum j’ai vu des photos de chargeurs type tel qui semblent marcher donc c’est peut être un problème de stabilité du courant, je suis pas sûr que ce soit bien redressé dans ce type d’alim

Problème N°1 résolut, j’ai utilisé un chargeur 15V
Il semble que la tension d’un « petit » chargeur de tel 12V soit insuffisante même si mesurée " a vide" > à 12V
reste mon problème N° 2

Cool.

Pour le problème n°2 je ne comprends pas.
Tu disais

Pour la remonté des températures, avec l’aide du forum, j’ai bien paramétré les 5 mn c’est OK

Du coup j’ai crus que ta remontée de température du capteur interne fonctionnait à présent, ce n’est pas le cas ?

Non j’ai une température de + 7°c et j’aimerais bien régler la valeur d’une façon
ou d’une autre

YESSS! trouvé ici https://www.domo-blog.fr/mini-guide-recalibrer-sonde-de-temperature-jeedom

Tout est au nominal super merci beaucoup

Si une petite alim 12v doit faire l’affaire. Ce module ne consomme quasi rien.
Il faut juste que branché il y ait 12v au niveau de l’alim.
Attention 12v DC c’est a dire continu.

Tu parles de 24v rideau dans ton local piscine. Si c’est comme chez moi, c’est du 24v AC alternatif donc pas bon si tu ne le redresse / stabilise pas, ca ne marchera pas avec le module Fibaro. Pire tu risques de le cramer…

Pour l’utilisation des sondes ds18b20.

Vous savez pourquoi la mise à jour automatique des valeurs ne fonctionne pas ?
5 minutes entre deux valeurs c’est un petit peu trop pour l’utilisation que je souhaite en faire. 1 minutes serait parfait.

Merci

Il est possible de rajouter une commande action qui permet ensuite de l’appeler soit manuellement ou dans un scenario avec un cron réglé à la cadence souhaitée.

Il faudra choisir la bonne Instance en fonction de la sonde de temperature.

1 « J'aime »

Juste génial. C’est exactement la solution que je recherchais.

J’ai pu faire un refresh des température toutes les minutes pour contrôler au plus juste ma chaudière.

Milles merci

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai suivi le poste et les différentes informations mais je ne réussis pas à utiliser le module, si quelqu’un à une idée je suis preneur.
Je suis en Jeedom Smart V4.0.
J’utilise le module pour ses entées analogiques avec une sonde 0/10V. Le branchement fonctionne j’ai testé avec un multimètre. Le module est connecté et fonctionne, le seul problème c’est que les valeurs (état/vol/…) ne se mettent à jour que si je force la mise à jour dans l’onglet valeur. J’ai touché aux paramètre 20/21 et 63/64 comme indiqué au début du post.
Voici ou je force la valeur pour avoir le voltage d’entré :
.

Merci pour votre aide.
Bonne journée

1 « J'aime »

Salut.
Tu as utilisé quelle valeurs sur 20/21 et surtout en 63/64?

Bonjour,
20 et 21 en Analog input without internal pull-up.
63/64 j’avais laissé 5/0 et j’ai essayé 5/60 mais aucun des deux ne fonctionnes.

et du coup lorsque tu testes au multi les variations de tension sont de quelle ordre de grandeurs ?

Tu as fait l’inclusion du module en non sécurisé ?

Variation de 1.27v sur ce test, je passe de 0v à 1.27v. Oui j’ai fait l’inclusion en non sécurisé. J’ai exclu et réinclue comme ne fonctionnait pas mais ça n’a rien changé.
Comme on peu voire sur l’image que j’ai jointe aucunes valeurs ne se met à jour sauf si je force la mise à jour.

Bonjour,
J’ai continué mes tests, en passant le rafraichissement à 5min et pas en auto, cela fonctionne.


Cela rend mon module utilisable mais c’est pas optimal, je préférerais avoir une mise à jour automatique selon la variation du courant .
Si vous avez une idée ?

1 « J'aime »

Salut. Je n’ai pas plus d’idées que ca . Effectivement les paramètres 63/64 ne semble pas faire leur job. Tu as déjà identifié une solution. Est ce critique pour ce que tu mesures de n’avoir qu’un refresh à 5 min? Tu peux éventuellement ajuster ce temps ?

Dans le volet association pour input 1 tu as Quoi ?