Utlisation module Fibaro Smart Implant FGBS-222

Bonjour
Connaissez vous les classe, instance,… pour la sonde DHT22 ?
La elle est connectée et j’ai un retour sur les commandes 49/3/1 et 49/4/1 mais je ne sais pas à quoi ça correpond. les autres me retournent rien.
merci

Bonjour,
Je n’en ai pas la moindre idée.
Par contre 49/3/1 semble être une température interne du smart implant. Je n’ai pas de sonde de température. Mais j’ai bien une valeur.

Crée un autre post et pose la question plus spécifiquement pour utilisation du DHT22 avec smart implant.

1 « J'aime »

Bonjour,
ce module FGBS-222 était très pénible à inclure et à configurer.
Les informations sont nombreuses mais divergentes. Au final, je ne sais toujours pas quelle valeur mettre au paramètres 20 et 21 sachant que dans mon cas, je n’utilise aucun input, mais utilise les 2 sorties en contact sec.
Ce thread m’a permis du moins à setter les bonnes valeurs au paramètres 156 et 157 (valeur à 1 pour les chacun d’eux).
Y’a-t-il d’autres valeurs à changer ?
Et comme je suis là, j’en profite pour demander qui a réussi à intégrer ce module avec homebridge histoire d’avoir l’indispensable popup qui apparait sur carplay à l’approche de la maison ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

J’ai bien le module intégré à homebridge, lorsque je m’approche de mon domicile, j’ai l’icône protail qui apparait et quand je clique dessus, le portail s’ouvre.
Je peux aussi avec la commande du véhicule activer Siri et lui demander d’ouvrir le portail.

Ce que je n’ai pas réussi pour le moment, c’est d’avoir le retour pour savoir si le portail est ouvert ou fermé … J’ai branché sur une des deux entrées un capteur magnétique, pas de problème sur jeedom mais sur homebridge pour le moment, je n’y arrive pas.

Bonjour,
Comment as tu paramétré cela?

Essaye d’appliquer ce que fait @kermit sur ce lien : Porte de Garage Homekit (nouvelle version simplifiée)

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester

Merci pour ce lien, ça m’a aidé à comprendre un peu mieux le fonctionnement, j’ai mon retour d’état dans Homebridge (1 = ouvert, 0 = fermé), par contre je n’utilise pas les autres états pas compris la subtilité pour le moment :smiley:

Pour @biarnes64, j’ai tout simplement crée un virtuel comme ceci :

Puis j’envoie mon virtuel à Homebridge (avec juste pour le moment les états ouvert, fermé que je viens d’ajouter grâce à @stepharma) :

Ensuite l’appli Maison fait le reste, dès que je m’approche de chez moi (ou si je suis chez moi) :

Je viens de modifier mon virtuel pour faire exactement comment le tien, et ca a l’air de fonctionner depuis jeedom (en accès à distance)
Je teste avec Maison ce soir (j’ai toujours pas mis de concentrateur)

Alors je ne sais pas ce que j’ai modifié, j’utilise comme concentrateur l’iPad (pas le top je vous l’accorde) …
Beh ça ne fonctionne plus en 4G :frowning: pourtant je suis le même réseau WIFI que Jeedom, homebridge en WIFI pas de soucis, peut-être à cause de la version d’homebridge que j’ai downgradé à cause du bug pour Google Smarthome

Ok je viens de tester à nouveau tout refonctionne, ça ne fonctionnait pas de la journée …

Merci pour les détails

Salut à tous,

Je viens à mon tour d’intégrer un fgbs-222. Pour le moment je ne lui ai collé que 5 sondes ds18b20. Les sondes sont correctement détecté dans la configuration du module.
J’ai bien 6 valeurs de température (5 sondes et la sonde interne)
Seulement sur l’affichage jeedom je n’ai que 5 valeurs de température (la température de la sonde interne + 4 sondes)

Il semble que la sonde qui ne remonte pas est la dernière de la liste dans l’onglet « valeurs »

Je vous joints les captures d’écran. Ont remarque que la température 7 correspond à la sonde « 4 » et la sonde « 5 » (la dernière) n’apparait pas.

Vous avez déjà eu le cas ?

EDIT : J’ai trouvé ma réponse ici : Fibaro Smart Implant FGBS222 - Page 7 - Forum Communauté Jeedom

Bonjour tout le monde,

Je sais que ce module est compatible capteur 3 fils (soit gnd vcc et info), qu’en est-il d’un hc-sr04 ? Il est à 4 fils, dont un trigger… Celui là doit envoyer l’impulsion de mesure j’imagine… c’est imaginable de le brancher vous pensez?
Merci!

Bonjour,
j’ai installé un FGBS-222 avec 2 sondes ds18b20.

1er problème tout fonctionne bien avec une pile 9V mais je souhaitais une alimentation filaire.
C’est dans un local piscine où j’ai une alimentation 24V pour le rideau mais vu que les sondes sont indiquées 3V max j’ai pas osé.
J’ai tenté avec une alimentation 12V pour LED mais le FGBS-222 ne fonctionne pas ? (tension 12V vérifiée au multimètre)
J’ai aussi tenté avec un vieux chargeur pour jouet donné pour 7.5 V (9V au multimètre) marche pas non plus.
Une alimentation stabilisée est-elle nécessaire?

2em problème mes 2 sondes externes sont cohérentes et bien calibrées mais la sonde interne est à +7°c.
j’ai cherché mais je ne trouve pas comment corriger cette valeur ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Les sondes sont alimentées via le module FGBS-222, qui, lui, s’alimente entre 9 et 30V DC. Il ne faut pas alimenter les sondes à part, j’ai l’impression que c’est ce que tu as fait.

Pour la température de mémoire il faut définir un refresh manuel (ici 5mn).

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Pour la remonté des températures, avec l’aide du forum, j’ai bien paramétré les 5 mn c’est OK
les sondes sont alimentées via le module, mais c’est le module qui ne fonctionne pas en filaire ???

Heureusement que le module fonctionne avec une alimentation filaire :slight_smile:

Tu as bien branché au bon endroit ?
image

Moi j’ai cette alimentation là par exemple :
Alimentation électrique continue industrielle 12 VDC | iNORéa (inorea.com)

image

Oui j’ai bien branché vu que ça marche avec la pile, j’ai même soudé les fils pour éviter les problèmes et sur le forum j’ai vu des photos de chargeurs type tel qui semblent marcher donc c’est peut être un problème de stabilité du courant, je suis pas sûr que ce soit bien redressé dans ce type d’alim

Problème N°1 résolut, j’ai utilisé un chargeur 15V
Il semble que la tension d’un « petit » chargeur de tel 12V soit insuffisante même si mesurée " a vide" > à 12V
reste mon problème N° 2

Cool.

Pour le problème n°2 je ne comprends pas.
Tu disais

Pour la remonté des températures, avec l’aide du forum, j’ai bien paramétré les 5 mn c’est OK

Du coup j’ai crus que ta remontée de température du capteur interne fonctionnait à présent, ce n’est pas le cas ?