Utiliser le widget RAIN à ma sauce

Merci @jpty :+1:t4:

Et le paramètre showRange qu’est marqué dans la doc ça fonctionne ?

showRange : Affiche les valeurs min/max de la commande.

car je ne vois pas le tag dans le code du widget du core ?!

Par curiosité, pourquoi ne fonctionnera-t-il pas en 4.1?

showRange c’est en 4.1

1 « J'aime »

Parce que j’ai pas essayé :wink: et que le widget rain du core a été modifié différemment et que je ne sais pas si ma modif sera encore nécessaire.

Ok, je pensais qu’il y avait des classes incompatibles entre les 2 versions.
Ça m’inquiètais un peu.
Bonne soirée

J’ai testé le widget 4.1 dans la 4.0 quand kiboost faisait les modifs et là, ça ne fonctionnait pas.

Avec votre accès dev, la discussion est là: https://community.jeedom.com/t/pr-pour-widget-rain/16854?u=jpty

1 « J'aime »

Merci, je vais voir

J’utilisais cette version en 4.1 et j’ai pas noté d’anomalie… D’un autre côté j’ai des quotes qui sont bases, voire négatives en ce moment donc ça n’exploite pas toute la plage du widget

image

C’est la cata et on n’est même pas au milieu du printemps.
Ou les capteurs de niveau sont HS. Je préfère cette explication.

HS : Certainement pas mais peut-être un mauvais calibrage


C’est quand même pas la joie

J’ai parcouru quelques stations sur la Loire sur vigicrues. Je n’ai pas trouvé de telles variations.
Il faudrait voir ce que donnent les stations de part et d’autres de celle que vous relevez.

J’ai pas pensé à vérifié les stations alentours…
Donc les valeurs ne sont pas si aberrantes :
Amont


Ma station

Aval

C’est donc la combinaison des affluents et de la régulation

Tiens le widget vient de là

Le petit vertical est pas mal ausi

Merci beaucoup @jpty, c’est exactement ce que je cherchais : valeur min : 0 valeur max : 2000 et nickel. Un trait horizontale permanent au niveau max et 50 % serait nickel si c’est possible !! :wink:

Bonsoir,
C’est parfait pour moi.
Je vais garder pour le moment.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
atant equipé de netatmo, ton cumul Pluie est precisement ce que je souhait avoir, est il possible d’avoir ton virtuel et surtout les formules de calcule?
Merci d’avance
Le pluvio nettammo remont 2 valeurs glisante 1h et 24h
Cordialement

Bonjour,
Avec plaisir.

Voici le scénario de calcul lancé tous les jours à 00h15 :

Et le virtuel :

1 « J'aime »

Bonjour,
et 1000 merci je vais appliquer tes réglages et te faire un retour, le pluvio netatmoe me fais tourner en rond.

Amicalement :herb:

salut , tu ne pourrais pas imaginer combien je suis ému car c’est grâce à toi que je viens de faire mon premier scénario, qh’hommage te soit rendu.Avec un petit problème comme tu vois avec l’image ci dessous


En fait mon pluviomètre netatmo remonte quatre informations GLISSANTES Pluviométrie, Batterie, Pluviométrie (24h) et enfin Pluviométrie (1h), je vais voir si je vais pouvoir faire une image lorsque j’appelle l’équipement , j’ai continué ton scénario sans les valeurs surtout que je n’arrive pas à lire le texte entier de ton scénario car l’image est coupée à la fin.
Ci dessous le virtuel

Et enfin l’image du dashboard

Ne fait pas attention aux indications des godets ce ne sont que des images .

Tu ne pourrais pas imaginer, pas de possibilité de faire une hardcopie d’écran sur Mac cela me rend fou :weary: :angry:

Merci par avance de tes remarques et de ton aide :pray:, je suis sincèrement très agréablement surpris de ton action bienveillante et très positive et constructive à mon égard :yellow_heart:
Très amicalement tiens :herb:

Bonsoir,
Effectivement, il manque les calculs.
En fait, pour chacune des variables autre que pluie_jour, tu fais pluie_x + pluie_jour.
Le but est d’ajouter la quantité de pluie de la veille à chacune des variables.
De cette manière, le cumul se calcule pour chaque variable.