PR pour Widget rain

Salut @Loic

J’ai testé le PR Update cmd.info.numeric.rain.html by jpty · Pull Request #1588 · jeedom/core · GitHub

ça marche nickel
image

Bonjour,
C’est mon PR à moi. :wink:
Je me suis demandé s’il fallait faire apparaitre les limites. (-250/4000) sur votre exemple.
Les flèches rouges ne sont pas dans le widget.

1 « J'aime »

Salut,

J’utilise cette version du widget désormais. Pour les flèches, c’est effectivement une tendance, dans mon virtuel…
image
J’ai fait quelques changement depuis :


ça ne me gène pas de les conserver à l’affichage, d’autant plus que j’ai positionné les limites des valeurs collectées à -250/4000 comme ça j’obtiens un widget qui « déborde » ou à sec…

En tout cas, moi je l’ai adopté ce widget !

je vais regarder mais je pige pas:

  • pourquoi ajouter une class widget-rain-title-value
  • puis:
if(value > valMaxi)
        $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .widget-rain-title-value').css('color','red')
      else if(value < valMini)
        $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .widget-rain-title-value').css('color','cyan')
      else {
        var col = $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .plage').css('color')
        $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .widget-rain-title-value').css('color','var(--link-color)')
      }

pourquoi $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .widget-rain-title-value') alors que tu a let cmd = $('.cmd[data-cmd_id=#id#]') et qu’il suffit d’un cmd.find('.value') au lieu de parcourir encore tout le dom à la recherche de l’élément. Idem à d’autres endroits …

De plus concernant les couleurs tu prend red et cyan alors que le core a des class de couleurs. le rouge n’est pas le même en theme light et dark par exemple. A voir avec --al-danger-color et --al-info-color.

Je peux merger mais va falloir optimiser tout çà.

Bonjour @kiboost

Merci pour les corrections.
Le but principal de cette modif était de sortir le widget rain de la plage 0-17mm de pluie.
J’ai fait comme ça par manque d’expérience et en copiant de l’existant dans ce widget qui fonctionnait.

J’ai refait un commit dans le PR avec les optimisations demandées.

@naboleo tu a pu tester le dernier PR ?

J’utilise pas ce widget, je peux regarder rapidement mais rien ne vaut un vrai test.

Bonjour @kiboost

J’ai quelque doute sur l’utilisation de cmd#id# dans la fonction update.
Pouvez-vous SVP regarder?

Parmi les widgets du core, avez-vous un exemple de widget déjà optimisé?

C’est quand même bizarre le nom et valeur dans la jauge. Du coup c’est pas aligné avec les autres, la jauge meme au max n’est jamais remplie.
De plus, aucun espace entre deux widgets rain.

Et j’ai pas stats dessus c’est normal ??

Untitled-1

Et enfin, faudrai décliner en version mobile.

Y’aurai quand meme pas mal de taff pour qu’il soit cohérent avec le reste.

Je n’ai pas modifiè l’aspect. Juste éliminé les bornes 0-17mm.
Il y a un paramètre scale pour augmenter/réduire la taille.
Pour les stats, il faut historiser et cocher l’affichage des stats.
Le nouveau à gauche et 3 anciens à droite.
image

Je comprend pas pourquoi les noms/value sont dans la cuve en fait, et pas alignées avec les autres. La cuve devrait être en dessous. Là même quand çà déborde, visuellement la cuve n’est pas remplie. Pour un retour visuel c’est quand meme dommage.

Je regarderai un oeil dans le code voir si on peux améliorer.

Je suppose que c’est pour ne pas masquer les textes.
image
C’est max-height au début de la section script (le 45)qu’il faut modifier pour faire varier la hauteur de l’eau.

Vous pouvez voir sur la capture au-dessus ce que j’ai voulu corriger: la hauteur de 20 est la même que 40

Je suppose aussi qu’il n’y a pas de marge autour pour pouvoir intégrer ce widget sur l’image d’une cuve/réservoir sans bordure grise/blanche autour.

çà me semble plus cohérent comme çà non ??

Reste a ajuster le niveau

Untitled-1

Je ne sais pas. Je ne connais pas la demande initiale. widget sur image ?
Relisez mes 2 posts au dessus.

Je viens de pousser çà en alpha
Desktop et mobile

Untitled-1

Il prend le range des valeurs
param optionnel:
animate 0
showRange 1 (range affiché sur celui de droite)

Qu’en pensez vous ?

Avec ce qui est sur Github, je n’ai pas réussi à obtenir ce que vous avez sur votre capture d’écran.
Commit: rain widget test · jeedom/core@61d852d · GitHub

Pour moi il manque:

  • Le tooltip au survol pour avoir la date de la dernière valeur.
  • Les paramètres optionnels du widget valMini et valMaxi pour fixer les limites de l’animation. L’utilisation des minValue et maxValue écrête les valeurs et fausse les données. Il est vrai qu’avec cette méthode il n’y a plus besoin de coloriser la valeur. Mais perte de données.
  • Pour l’utilisation en tant que widget de pluie, 100mm c’est beaucoup.
  • La hauteur du widget est presque 2 fois plus grande que l’ancien widget.
    image
  • La hauteur de l’animation est faible par rapport à la hauteur du widget.
  • La taille de l’animation ne suit pas le scale du widget:
    image
    Pour le widget de gauche, j’avais mis une valeur de 200 écrêtée à 100 par valMaxi = perte de données.
  • Ce n’est pas cohérent avec les autres widgets. Position du titre, hauteur:
    image
  • Sinon il y a aussi ce genre de javascript qui est exécuté:
    image
    Un nombre multiplié par un texte ! Heureusement que c’est en javascript.

Effectivement ton affichage ne correspond pas, tu n’a pas du faire ctrlF5 / vider ton cache, ou ton cache widget.

Je viens de pousser plusieurs fix desktop/mobile pour moi c’est bon.

Untitled-1

PS: Y’a toujours un soucis en cas de débordement, je regarde …

Toujours pas bon pour moi. Je n’utilise pas le cache des widgets.
J’ai bien le retour du tooltip. Le reste est inchangé.
Je l’ai mème modifié pour être sur que c’était le bon widget qui était utilisé:
image

Pour les valeurs écrêtées par valMini et valMaxi, vous faites une correction ou pas ?

T’est sur d’avoir forcé une mise à jour du core ? En alpha 4.1 ? çà correspond pas du tout ton affichage.

Je viens de pousser la correction anti débordement.

Je vois que vous avez aussi fait des modifs dans les css généraux pour ce widget.
Je suis en 4.0.42, je ne les ai pas modifié. Peut-etre la source des différences ?