Bonjour à tous après plusieurs heures de recherche, j’ai enfin fini par trouvé comment remonter une information de Microdroid pour mon scénario de réveil matin cela fonctionne plutôt bien, malheureusement ce n’est aussi flexible que je le voudrais, l’information est sous la forme : ( lun. 07:00 ) pour l’instant j’ai fait une condition avec cette valeur qui contient date(‹ H:i ›) je souhaiterait récupérer le jour et la date indépendamment l’un de l’autre et pouvoir faire des pré actions.
Salut @Numik
Dans ce que tu reçois tu n’as que l’heure ?
Tu peux mettre la trace de ton scénario…
Voici le log du scenario je compare toutes les minutes la valeur envoyée par macrodroid ici Lun. 07:00 a chaque minutes passé (‹ H:i ›) si il sont identique cela lance le scénario je voudrais utilisé le Lun pour Lundi par exemple et l’heure a part
PS : La plus part des gens utilise Tasker et Auto Alarm pour le faire mais vue que je préféré Macrodroid et qu’il n’y a pas de tuto pour le faire avec si quelqu’un est intéressé je vous expliquerais faite le moi savoir
Moi je suis bien intérressé, j’ai jamais réussi à avoir qq chose de fiable
Bonjour
je voudrais savoir comment vous faite avec Macrodroid
Merci
J’ai essayer cette méthode qui fonctionnait bien mais malheureusement lors de mon changement de téléphone plus rien ne fonctionnait, sans explication ! ayant passé pas mal de temps a trouvé pourquoi je me suis résigné a trouvé une autre solution beaucoup plus fiable et depuis cela fais 1 mois cela fonction bien mais je voudrais que cette fonction sois plus flexible avec des pré actions
Sur mon tél ça n’a jamais fonctionné non plus avec la notification, il me tarde de connaître ta technique
Chez moi c est paramétré comme cela
Donner un label pour l horloge, dans mon cas « réveil »
Puis la notification sur application réveil
Bon après ce petit tuto pour récupérer la valeur du réveil avec Macrodroid je cherche toujours la solution pour modifier cette valeur et la transformé en deux valeurs distinct Jour et Heure utilisable dans mes scénario j’ai bien trouvé un trucs mais cela ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi, si quelqu’un a une idée! j’ai créer un scénario avec un code pour scinder la chaine de caractère en deux, et je récupère la valeur dans une variable.
Bonjour,
Le explode te donne un array qui commence à zéro. Donc si ton formatage est celui indiqué dans ton 1er post c’est $detail[1] qui t’intéresse
Bon j’ai modifier mais c pas ça !
Il n’y a pas de guillemet dans variable(« clock »).
Bon ! apres avoir fouille et fait pas mal d’essai, j’ai modifier pas mal de choses malheureusement j’ai découvert que l’information du virtuel ne remontait pas avec la commande de la première ligne, donc soi je fais une erreur de syntaxe soit c pas la bonne commande !
$cmd = cmd::byString(« #[Appareillage Présence][Réveil Matin][Réveil]# »);
$value = $cmd->execCmd();
Que donne la commande seule dans le testeur d’expression ?
Comment sais tu que la valeur de ta commande ne remonte pas ? (je ne vois pas de ligne de debugage dans ton code du type $scenario->setLog($value))
En faite je ne suis pas un professionnel de la programmation, j’apprends au fur et a mesure mais j’ai quelques notion tout de même avec un BEP Électronique d’y a 20 ans lol . Bref du coup j’ai remplacé le contenu de la ligne $value = par la valeur qui devrai être reçu c a dire( lun. 08:00) et cela fonction parfaitement
Moi non plus je ne suis pas un pro j’ai appris sur le tas donc ne te justifie pas
Dans le testeur d’expression que donne #[Appareillage Présence][Réveil Matin][Réveil]#
?
Hourra !!! j’ai fini par trouvé merci Madcow en faite j’ai recopier le chemin de la valeur réveil sans les espaces et du coup il ne comprenais pas, grâce au testeur d’expression j’ai vue mon erreur Merci encore plus qu’a récupérer le jour maintenant …
Bon voilà après quelques heures de prise de tête, je suis fière de vous proposez un Tutoriel pour utiliser les données Réveil de votre téléphone avec Macrodroid une bonne alternatif à Tasker, j’espère que cela serviras au plus grand nombre d’entre vous merci Madcow pour ton aide…
Bon DomoRéveil à Tous
salut peux-tu poster le bloc code en text ici pour un copier collé car l’image n’est pas net.
Merci