Une tablette comme HMI

Ce n’est pas donné mais c’est vachement beau !

Oui pas donné pour un morceau de plastique, mais tu l’achètes qu’une fois (enfin la durée de la tablette)…

1 « J'aime »

Oh oui quand même ils exagèrent un peu non ? Tu dois pouvoir le trouver en impression 3D. Avec les imprimantes de maintenant, un léger coup de ponçage et tu ne vois pas la diff. Autant faut-il en avoir une, ou une connaissance qui le fasse !

C’est vrai que le rendu intégré comme ça est beau, mais le prix :open_mouth: !

1 « J'aime »

J’ai peut être trouvé une alternative pas trop cher. Si un site chinois j’ai trouvé un câble nickel:
image
Il sont flexible est extra fin, ils existent en lightning et micro usb.
Ou ça mais plus cher:
image

Comme c’est super fin cela va être discret, avec un petit support mural comme celui ci :


un petit trou derrière et le tour est joué.
Je vais réfléchir encore un peu.
C.

1 « J'aime »

Voici ma tablette fixée au mur :

Bien content du résultat.

2 « J'aime »

J’aurai juste utilisé un câble USB coudé sous la tablette pour faire propre mais sinon, oui pas mal.

C’est prévu :wink:

bonsoir,

genial ces cables un liens ?
je cherche aussi un cable souple discret pour ma tabllette murale

Amazon, aliexpress… Y en a des centaines :joy:

Sinon Leroy Merlin, environ 15 €
Apres faut avoir un pote qui sais couper le métal !

1 « J'aime »

Bonjour,
Par exemple sur amazon il faut chercher macdodo:
https://www.amazon.fr/MacDoDo-Courant-ventouses-Compatible-appareils/dp/B07P18C5BH/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=macdodo&qid=1579766226&sr=8-1

et sur alixepress il faut chercher micro usb thin:
https://fr.aliexpress.com/item/4000018729382.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4d674516POQ5hk&algo_pvid=86bc3236-8482-4091-a005-e4cc65f16f4f&algo_expid=86bc3236-8482-4091-a005-e4cc65f16f4f-13&btsid=30bb9b39-2459-474e-b277-80c96777d14a&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_53

ou lightning pour les machines apple.

C.

1 « J'aime »

@benj29 ca je sais :slight_smile: c’est ceux presentés ci dessus que je cherche :slight_smile:

@crunchy merci :slight_smile:

Bonjour,

J’ai ma tablette murale que j’alimente via un sonoff. Le test de batterie se fait via sshd (j’ai testé l’excellent JPI mais je n’ai besoin que de tester la batterie)
Et malgré ma paramétrie de ne jamais couper le wifi sur la tablette (enfin je pense avoir bien fait) il arrive que je ne peux détecter le % de charge parce qu’elle est inaccessible et donc elle s’éteint.

Quelqu’un a aussi le pb ou l’avait et l’a résolu ?
Matos : Tablette Android ZONKO.

Moi aussi je n’arrive pas à remonter le niveau de la batterie malgré une connexion ssh

Moi ça remonte quasi tout le temps, mais il arrive que ma tablette se coupe du wifi.

tu peux me dire comment tu as fait (en message perso pour ne pas saturer le fil)
merci

hello super bien intégré ! quel matos tu as utiliser ? et ta tablette ?
merci

1 « J'aime »

Salut, la tablette est une huawei t5 et concernant le support je l’ai fabriqué.

2 « J'aime »

@crunchy @patmtp35 - Est ce que vous avez commandé les cable usb ultra fin, et si oui, qu’est ce que ca donne ? merci