Une tablette comme HMI

Bonjour Gerardomo
comment tu castes vers la Google Nest Hub ?
Avec cette méthode (AutoLogin+Google Cast) ou une autre ?

Pour l’instant je teste avec une Nvidia Shield (j’attend ma Google Nest Hub) mais je n’arrive pas afficher une page Jeedom (les autres appels cast fonctionnent : Youtube ou URL type web radio Cinemix)

Merci

1 « J'aime »

Salut @Domsrx06,

Oui via les plugin GoogleCast et AutoLogin

Pour AutoLogin, tu dois créer un utilisateur non admin dans ton Jeedom, et ensuite quand tu as généré le lien AutoLogin, tu cast ce lien via Web sous le plugin GoogleCast

Pour le user non admin, c’est bon (testé sur le PC en me logeant avec Chrome et j’ai bien accès au seul design que je souhaite présenter en « accès libre »)
La ou je coince c’est sur cette phrase dans le tuto AutoLogin+Google Cast :
Après avoir lancé l’URL sur l’équipement cible, …

Il faut le faire depuis jeedom vers l’équipement (ex Google Nest Hub) plugin GoogleCast ?
= par envoi de la cde du plugin [Custom Cmd] + app=web|cmd=load_url|value=’http://192.168.xxx.zzz:80/plugins/autologin/core/php/go.php?apikey

ou il faut le faire sur le Google Nest Hub directement (saisie de l’url dans un navigateur) ? http://192.168.xxx.zzz:80/plugins/autologin/core/php/go.php?apikey) ?

PS : je peux difficilement saisir l’url sur la Nvidia Shield car pas de navigateur installé (de base) ni de navigateur proposé sur le Google play Android TV (standard)… De plus, refus de la Shield d’installer l’apk Chrome (installation fichier .apk via clé USB) et pour l’apk Opera, installation ok, mais je galère sans écran tactile…

Équipements cible = IP de ton Nest Hub
Oui il faut le faire par envoi de la cde du plugin GoogleCast
Tu n’as pas accès au navigateur web sur le Nest Hub d’où la solution du Cast

Le souci peux venir de la longueur de ton URL qui est généré par AutoLogin, qui est trop long pour la cde web du plugin GoogleCast.

Bonjour,

je vais peut etre passer pour un nul :slight_smile:

J’ai installer jpi, par contre je ne comprends pas pour mettre le design en plein ecran, j’ai forcement ma barre android en haut et en bas les boutons. le but est de ne rien avoir.

après je cherche comment ça fonctionne pour les interactions avec les autres apk de la tablette exemple pour le konx.

Regarde l’article de mon blog sur jpi. J’explique tout. Dans les options de ton scénario sur l’interface Web de jpi, quand tu utilises designfs tu peux choisir fullscreen, nobutton etc

Bonjour,

J’ai bien réussi avec ton tuto parfait, je fais des tests maintenant. Par contre je configure l’écran d’accueil et tout mais c’est sauvegarder ou car si je veux modifier l’id par exemple je refais exécuter et générer URL, celle-ci prendra la place de l’autre ?

Je vais essayer de me lancer dans la gestion pour le portier comme tu fais avec le doorbird (je vais tester et après je peaufine)

Edit :

Je viens de redemarrer la tablette pour tester.
J’ai la barre en haut android et en bas check maj et force maj avec la barre android aussi

Réussi en rajoutant configureLayout

Bonsoir à tous,

C’est bien intéressant tout ce que vous dites mais moi j’ai un ancien iPad 9" que je voudrais utiliser et donc pas de JPI ou de Fullykiosk sous iOS et donc existe t’il une solution simple pour afficher mon désign en plein écran sans menu dans le navigateur par défaut car impossible d’en installer un autre la version d’iOS de cet iPad est trop ancienne.

J’avais aussi une question concernant AutoLogin, quel est la différence entre « Page jeedom: index.php?v=d&p=plan&plan_id=1&fullscreen=1 » et URL à appeler en interne « http://192.168.1.54:80/plugins/autologin/core/php/go.php?xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx »

Merci d’avance pour vos réponses car je suis perdu.

1 « J'aime »

Hello,

Sous iOS, tu as deux possibilités :

1 - tu utilises Safari: tu afficheS ton design jeedom puis tu ajoutes la page sur ton écran d’accueil.
2 - tu installes une app équivalente à fully looks, comme par exemple iCab Mobile.

Merci @noBru77 pou ta réponse je vais regarder cela

1 « J'aime »

EDIT: c’est bon j’ai trouvé.

Merci pour l’astuce mais je n’ai pas compris le point 1?
Il serait possible de développer?
Merci d’avance,
C.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu trouveras plus de détails ici : Présentation jonatd05 - Forum Communauté Jeedom
Par contre j’ai un souci avec cette technique et la dernière version de Safari lors des changements de design, la barre d’état s’épaissit pour faire apparaître l’URL :



A moins de créer un raccourci pour chaque design ce qui perdrait tout l’interêt du menu et du côté WAF je n’ai pas trouvé de solution.
@noBru77 as-tu essayé l’application que tu évoques, je suis prêt à la tester mais je n’ai pas vu que des bons commentaires, sais-tu par exemple si elle permet un vrai affichage plein écran comme Fully Kiosk ou si on garde la barre d’état comme avec Safari?

Merci d’avance.

Hello,

Oui, je l’utilise régulièrement au bureau. Tu peux le paramétrer en mode kiosque avec pas mal de paramètres à ta disposition.

Salut,

Super, merci pour ton retour, je vais l’essayer!

2 « J'aime »

Nouveau projet avec un Tab A 10.1" de Samsung avec cadre Vidabox & Test de Fully Kiosk PLUS
IMG_20200111_175530~2
Montage
IMG_20200111_180346_01

3 « J'aime »

comment as tu fais pour cacher le câble d’alim de la tablette avec ce système?
Merci d’avance,
C.

serait-il possible d’avoir le lien pour acheter ce cadre?

C.

1 « J'aime »

Un gros trou dans le mur pour que l’usb-c passe et l’alimentation secteur est derrière le mur où ce trouve aussi une station de charge pour les téléphones
IMG_20200112_121432_01
Lien du cadre : https://www.vidabox.com/kiosks/vidamount-on-wall-tablet-mount-samsung-galaxy-tab-a-10-1-2019-white.html

1 « J'aime »