Une tablette comme HMI

Voici mon projet, page web codé en PHP casté depuis Jeedom sur le nouveau Nest Hub 10 pouces.

IMG_20191107_200237_01

4 « J'aime »

Je remets un peu ce que j’ai fait.
J’ai pour ma part, un tél qui me gère l’envoi des SMS pour les notifications « importantes ».
1 tél + 2 tablettes dans la maison sur support.
Utilisation de JPI pour (tablettes avec design dédié + téléphone avec design dédié)

  • piloter les designs sur mouvement (caméra + capteur dédié dans la pièce ou la pièce approchant)
  • parler par TTS : notifications courrier, chauffage, personne arrivant, départ, etc
  • pilotage du chargeur (module DIO dans le mur)
  • affichage des digicodes en mode nuit.

Gros avantage pour celle du salon/cuisine : gestion de plex, canal plus, amazon music (par bluetooth sur l’ampli) pour l’audio/vidéo…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

je vais me lancer dans mon design prochainement, j’ai reçu une tablette hier.

Je connais le plugin JPI, je pense surement utiliser celui la.

Ma question est : j’utilise un konx qui fonctionne avec l’appli Yoosee mais elle n’est pas intégrés a jeedom (pas d’API) je voudrais que des que quelqu’un sonne a l’interphone, l’application yoosee prenne la main en pleine écran pour pouvoir parler ouvrir… et une fois fini ou au bout d’un laps de temps je reviennes automatiquement sur le design Jeedom.

Est ce possible ?

Si je veux aller sur l’appli Yoosee depuis jeedom avec un raccourcis est ce possible aussi ? (je veux pouvoir aller sur l’appli au cas… on ne sait jamais)

Il suffit d’ajouter dans le plugin jpi les apk présents et de les lancer. Tu peux ajouter des commandes à ton élément jpi. J’utilise cela pour doorbird, Amazon music etc.

1 « J'aime »

A ca parait plus simple que ce que je pensais alors.

Je vais essayer ça ce week end si je trouve un peu de temps et après j’attaque le design

merci

2 « J'aime »

Cela l’est…

Question rapide, si on passe par fully kiosk, est-il possible de réveiller la tablette avec ?

Je ne connais pas trop comment marche le Nest Hub.
Est-il possible d’y mettre un design dessus ?

Oui je l’explique sur mon article jpi du blog.
J’utilise la détection de mouvement.
Pareil sur FK ou jpi.

1 « J'aime »

D’une maniere générale, je me pose cette question car je regarde les écho show et autres équivalents Google… Mais je n’ai pas l’impression que l’on peut installer apk ou piloter du Web pour afficher un design

1 « J'aime »

Je confirme : pas d’apk sur le Nest Hub ni sur l’Echo, par contre l’Echo à le navigateur web et possibilité de mettre en pleine écran.
Pas de clavier virtuel sur le Nest Hub mais présent sur l’Echot

Hurmf ça limite l’intérêt… Merci.

Le seul élément qui me plaît sur le Nest Hub c’est l’écran qui s’adapte à l’environnement, sinon Android avec Fully Kiosk est mieux que de Cast une page web depuis Jeedom sur Nest Hub

J’ai modifié mon message précédent pour dire que c’est possible le plein écran sur le navigateur web de l’Echo Show d’Amazon

Je ne suis pas sûr de comprendre ?
Tu as une photo stp ?
On peut afficher un design et bien le piloter depuis Jeedom (ou naviguer entre plusieurs pages) ?

L’écran qui s’adapte à l’environnement ? C’est à dire ?

@benj29 Je l’ai testé, il y a quelque mois
Voici l’Echo Show 10 avec la navigation de Jeedom version mobile. Le design était possible aussi avec la navigation par page. Il me semble qu’il fallait à chaque fois retaper les identifiants au démarrage du navigateur web (firefox optimisé)

@Bod Grâce à son capteur de lumière Ambient EQ, la luminosité et les couleurs s’adaptent en fonction de l’ambiance de la pièce. Même en plein soleil, il reste parfaitement lisible. Mieux encore, l’écran passe automatiquement en mode sombre dès que la lumière s’éteint.

Source : Test du Nest Hub : Google crève l'écran

Merci je crois que le 5 pouces serait intéressant comme appoint…

1 « J'aime »

Bonjour
Quel est l’intéret du plugin JPI (pour tablette Android) par rapport plugin Jeedom Google Cast (pour équipement Google cast)?

J’ai commandé un Google Nest Hub 7 pouce pour tester les interactions écran avec Jeedom
Merci