Bonsoir
non je ne l’ai pas commandé car j’ai eu la chance d’avoir gratos une surface pro 3 et donc le connecteur de charge est déjà bien optimisé. Je vais donc partir sur :
Moi pour ma tablette la question que je me pose c’est où trouver une alimentation (de qualité quand meme faut pas que ca crame la maison ) encastrable dans un pot mural ?
Hello,
Déjà je te donne un retour d’expérience… il faut mettre des alim prévues pour ça (chargeur tablette / téléphone).
N’essaye pas de mettre une alim stabilisée, ça ne fonctionnera plus au bout d’un moment.
Donc je pense que n’importe quelle alim du commerce qui ne soit pas une sous marque inconnue devrait faire l’affaire. La mienne tourne depuis un an avec une alim de base style « Samsung » (un seul port de charge USB) sans problème de surchauffe.
Éventuellement tu peux essayer d’en ouvrir une pour gagner en place (mais souvent elles sont collées).
Merci.
Oui l’idée est de pouvoir avoir une alimentation sur laquelle brancher directement mes fils. Donc faudrait l’ouvrir et j’aurais préféré une solution prévu pour l’encastrable directement
Parce que c’est une forme d’alim stabilisée et que ça va amener à terme à des problèmes de charge de la tablette.
Ce type d’alim te sort du 5.0V pile poil et ta batterie a besoin de plus pour charger. C’est la différence entre une alim stabilisée et une alim de charge. Par ailleurs il y a une forme de « discussion » entre le circuit de charge de la tablette et le composant qui délivre l’intensité d’un chargeur. Sinon le courant est limité.
J’en ai fait l’expérience avec ma tablette murale : j’avais mis une alim 5V, nickel la première année (même si je trouvais la charge un peu longue : 24h). Puis il y a eu des fois où la tablette ne chargeait plus… démontage du cadre, reflash de l’ESP qui gérait le relais, etc… mais à chaque fois je la branchait sur un chargeur ‹ classique › entre temps, et elle reprenait la charge.
Puis je me suis rappelé les explications de mon père sur les batteries… pour qu’il ait un courant de charge, il faut que la tension de charge soit supérieure à celle de la batterie !
Du jour où j’ai remplacé mon alim par une bête prise de chargement pour tablette, j’ai récupéré des cycles normaux (charge en quelques heures, sans aucun raté).
Tout ça pour dire, qu’une alim, d’aussi bonne qualité qu’elle soit ne fonctionnera pas bien à terme , quand la batterie va commencer à faiblir. C’est plein d’ennuis et de questionnements à venir !
Ton alim est cependant nickel pour un circuit ESP / Arduino, etc… j’en ai mis une dans mon thermostat connecté ‹ home made ›. C’est un des meilleurs rapports qualité / prix / encombrement.
je profite de ce sujet pour poser quelque questions, j’ai une tablette ipadAir comment serait t’il possible d’avoir mes design sur celle ci (hormis via l’app ou une page web) j’ai cru comprendre que chez android il y avait une app qui reprenait la page design via le reseau ?
quand j’utilise ma tablette ipad avec la page http ou l’appli cela ne rend pas bien, avec l’app j’ai le bouton retours jeedom en mode design qui gène le visu et en http la page se déconnecte au bout d’un moment.
Sur Android, il y a « Fully Kiosk » qui permet de contrôler la tablette (écran on /off, batterie etc…). Je ne sais pas s’il existe l’équivalent sur iPad (mais connaissant le fabricant, j’ai des doutes…).
Les appareils Apple ont la fâcheuse tendance à se déconnecter du Wifi après la mise en veille, ça doit être la raison de tes déconnexions au bout d’un moment. Ceci dit, sur Android, ça fait plus ou moins pareil : la page ne rafraîchit plus au bout d’un moment, même avec le wifi actif. Du coup, il faut forcer le rafraichissement via Fully Kiosk lorsqu’on allume l’écran.
Après, tu peux peut-être tester d’autres navigateurs que Safari ; peut-être que ça améliorera l’affichage.
Il est vrai que tout le monde utilise Android que ce soit par JPI ou FullyKiosk.
Mais les applications type Kiosque pour Apple existe… il n’y a qu’à voir les Ipad en salon qui sont utilisés.
pour information j’ai réussis à utiliser l’app kiosk mais elle reste limitée et pour avoir la version basic il faut débourser 30e ce qu’il débloque la limite d’affichage en pleine ecran et d’autre choix de rafraichissement.
pour information avec JPI ou FullyKiosk. l’app est gratuite et il n’y a aucun bridage ?
Non, sur Fully Kiosk, c’est payant. Mais tu peux tester les fonctionnalités avec un affichage genre « version d’évaluation » sur l’écran. Et la licence ne coûte que quelques euros.