[Tutoriel] - Intégration Volet Profalux

Pas de soucis :wink:

bonjour à tous,

@jerome6994 tu arrives à utiliser le slider chez toi?
@rclsilver tu es HA il me semble? ça marche?

@Albo tout dépend de la où tu fait le test.

Sur z2m le slider marche très bien, si tu es sur ZigbeeLinker je n’ai pas demandé de modification encore car d’une part je me sers pas du slider en tant que tel, d’autre part s’il y a encore des modifications à venir je préfère demander une fois la demande plutôt que faire des demandes de modification tous les 5 minutes.

Donc quand ce sera passé en stable sur z2m je ferais la demande au dev du plugin

Tu as bien raison de faire un batch. Je voulais juste savoir si chez toi aussi s était pareil

Hello,

Moi j’utilise HA ouép, et rien à signaler de mon côté. Juste les groupes z2m ne fonctionnent pas, je n’ai pas encore regardé la cause !

@rclsilver C’est normal que cela marche s’il y a utilisation du plugin ZigbeeLinker.
Ce plugin simplifie l’usage mais il faut intégrer aussi l’équipement dans la base de données du plugin.

Je ferais la demande dès que l’équipement sera intégré en stable sur z2m

Bonjour

À tous alors hier est sortie la mise à jour zigbee2mqtt avec en intégration native les volets Profalux.
Cette intégration a été rendu possible par le travail de finalisation de @rclsilver qui à repris ce que j’avais et je l’en remercie beaucoup

Salut,

Ca fonctionne pour tous les volets Profalux ? au moins ceux jusqu’à une certaine génération ?

Beau travail d’équipe.

Merci

Je ne serais dire à ce niveau
Si le converter fonctionnait alors cela fonctionnera c’est certain.
A tester

bonjour à tous,

super nouvelle. Je vais essayer de tester ça se week end!

merci à tous pour le taf fait.

@jerome6994 tu as du réinclure les volets suite à la mise à jour?

@Albo alors c’est intégré sur Zigbee2mqtt plus besoin de converter grâce au boulot fait.

Et la bascule du converter vers l’intégration pas d’inclusion nouvelle à faire non

1 « J'aime »

Merci pour cette procédure détaillée .
J’ai lu pas mal de topics sur le forum et je suis un peu perdu.
J’ai vu des manœuvres avec reset du moteur.
La procédure décrite ici est elle « suffisante » pour appairer les volets ? Pour tous les modèles profalux? (J’ai des visio)
Suite à ça la télécommande reste t’elle fonctionnelle ?

Merci à tous

Bonjour

Je ne sais pas si c’est pour tout les modèles de volets du tout
Néanmoins la procédure décrite ici est suffisante, le reset moteur c’est vraiment en dernier recours si cela ne veut pas; Cela permet de repartir sur les bonnes bases.

La télécommande reste fonctionnelle oui mais si elle n’est pas utilisée pendant un certain temps alors elle ne fonctionne plus et il faut faire la procédure enlever les piles, appui sur stop, remettre les piles appui sur le bouton monter ou stop je sais plus pour que les deux moteurs et télécommande se reconnaisse.

Merci pour ton retour !

@goldjoy40 As tu appairé tes Visio ? C’est bien des solaires ?
Merci

Bonjour débuter avec jeedom luna y a t il une solution « simple »?

Hello,
déjà ça démarre mal : complètement hors sujet sur le post où tu écris (sinon tu vas polluer le post) :rofl:
(il faut créer un nouveau post pour poser une question)
ensuite je dirais : lis la doc, et demandes de l’aide si tu as besoin.

Non
Y a t il une solution simple, facile et rapide d’intégrer les volets profalux avec petit télécommande par volet + télécommande Zoé quand on est débutant ?
Car cela a l’air complexe

Hello

La procédure n’est pas très complexe pour les volets, il faut juste la suivre à la lettre, sans omettre la moindre étape.
Le problème c’est que parfois, lors de l’inclusion, le volet peut perdre sa connexion avec sa tlc et dans ce cas, il faut intervenir directement sur le câblage du volet pour le réinitialiser. Donc être un peu bricoleur.

Pour la tlc Zoé, je ne conseillerais pas de l’inclure car plus complexe, et tu vas très rapidement la remplacer par un smartphone ou autre.

Xav

Bonjour
Pour info de mon côté j’utilise mes volets profalux zigbee sans cette manipulation car reconnu dans zigbee to mqtt

Dams