[TUTO] Utiliser un module Shelly sans Le Flasher

Sans voir la commande info … c’est difficile de te répondre.
Il faudrait aussi ouvrir un nouveau sujet (un problème → un sujet).

Bonjour,

une question avant d’un acheter un :
Est-il possible d’utiliser le shelly 1 pour remonter à jeedom qu’il y a eu un appuis sur un bouton poussoir sans modifier l’état du relais ?

En fait, j’aimerais remplacer un télérupteur qui aujourd’hui, commande une ampoule zigbee.
Evidement, une fois le télérupteur off, je n’ai aucun moyen d’envoyer un ordre à mon ampoule…
Donc, j’aimerais garder le relais alimenté mais connaitre les appuis sur le bouton afin d’allumer ou éteindre via jeedom. (Le but de garder l’ampoule sur le relais, c’est pour permettre de couper le l’électricité au besoin mais sinon, je relie directement…)

Merci d’avance

Salut
Tu pourrais aussi brancher un télérupteur zigbee. Certes ce n’est pas le meme pris.

Antoine

donc, on ne peut pas piloter indépendamment le relais et avoir l’information du « switch » ?

Si, tu peux.

Ok, super merci pour l’info :blush::+1:

Si je comprend bien, en branchant ma phase sur SW et en cochant cette case, je peux avoir un retour d’état ? (savoir si ma porte est fermée ou non)

Sans schéma difficile de répondre.

J’ai le même moteur que @Flat, auquel tu avais déjà repondu :

Mais je ne comprend pas très bien :slight_smile:
.

.

Le shelly est banché sur les bornes 5 et 6 :
.
.

image

.

.

Et alimenté en 24V sur 9 et 10 :
.
.
image
.
.
Dans la doc du moteur il y a aussi ça (peut-etre que je peux récupérer l’état avec ça? ) :
.
.
image

Oui, cela semble possible avec la borne 11 ou 12, mais un schéma du montage du shelly est nécessaire pour confirmer.

Est-ce que ça, ça peut aider ?

Et à gauche :

Il faut que tu règles le dip switch 4 sur ON.
Raccorder 11 ou 12 sur SW.
SW doit être en « Detached Switch ».

Merci beaucoup @Jeandhom ! En branchant 12 sur SW ça fonctionne !

1 « J'aime »

bonjour,

je suis assé en jeedom V4.1 et je suppose que c’est depuis ce moment que l’affichage des infos de mes plug S ont « disparus ». Il ne me reste plus que les lignes action, voir ci dessous :

une idée ?

2 « J'aime »

merci beaucoup, ca a résolu mon pb

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’essaye de suivre ce tuto mais y a un truc qui doit m’échapper. J’ai installer JMQTT mais je n’ai pas de borker qui c’est installer et je n’ai pas accès à la partie inclusion. En gros j’ai ca :

J’ai raté un truc parceque du coup je sais pas comment installer la suite :frowning:

Dans configuration du plugin ?

Capture d’écran du 2021-03-04 21-55-05

oui c’est bien coché aussi

C’est toi qui doit le créer le broker en cliquant sur ajouter un broker