Bonjour à tous,
Un nouveau petit tuto pour intégrer la télécommande de son decoder TV dans plugin-jeedomconnect
Je l’ai fait avec une box Orange, mais j’imagine que ca doit être compatible avec n’importe quel decodeur TV dès lors qu’un plugin existe.
C’est assez simple, pas de scenario, juste des widgets et de l’huile de coude
le plugin plugin-jeeorangetv doit être installé et opérationnel
Voilà le résultat :
- 1er screenshot : Décodeur arrêté
- 2nd screenshot : Décodeur démarré avec affichage de la chaine
- 3eme scenshot : Accès au programme TV via une webview
A l’exception du widget en haut à droite, TOUS les widgets sont des widgets de type générique action avec 1 seule action … A votre clavier, il faut prendre son temps et les créer, de preference sur un PC, plus rapide que sur le téléphone.
Je vous invite à en créer 1 et ensuite le dupliquer. Voilà les paramétrage du 1er widget :
Important :
- affichage forcé en mode vignette
- mettre l’icone souhaité au niveau de l’image (et pas de l’action)
- masquer tous les éléments sauf l’image
- bloquer la vue détail (sauf pour le widget d’accès au programme TV via une webview)
Ensuite, pour tous les autres boutons, on duplique et on modifie seulement le nom, l’action et l’icone
Un petit conseil : je me suis créé un objet coté Jeedom pour mettre tous mes widgets jeedom connect et ainsi faciliter leur recherche ou leur intégration/ Je masque cet objet sur la synthèse et le dashboard
Concernant le bouton ON/OFF, même chose, mais je rajoute comme info complémentaire le statut du décodeur (« Etat decodeur » de l’équipement jeeOrangeTV) et je mets une image conditionnelle avec l’icone en vert pour ce statut
Concernant l’affichage de la chaine en haut à droite, c’est un widget de type webview, pointant vers l’adresse https://chaines-tv.orange.fr/ , avec :
- Comme image par défaut le logo Orange
- Comme info complementaire, la commande info « chaine actuelle » de mon equipement jeeOrangeTV
- Comme image conditionnelle, un test sur le nom de la chaine (donc à faire pour toutes les chaines, un peu laborieux !!). le nom de la chaine est à recupérer (pour avoir le libellé exact) dans l’équipement jeeOrangeTV, * onlget Chaines, colonne Nom
- Affichage vignette
- On masque tous les éléments sauf image
- Et on ne bloque pas la vue détail
Les logos des chaines (enlever l’extension .txt):
logos chaine.zip.txt (341,2 Ko)
Reste plus qu’à intégrer tous les widgets à l’équipement dans une page préalablement créée (menu haut ou bas). Si vous avez créé une pièce spécifique et que vous cochez « Masquer les éléments déjà présents, », impossible d’en oublier
… et Mettre en forme tout ca en redimensionnant et positionnant les widgets créés (mode grille avancée)
Bonne implémentation à ceux qui se lancent.