Definir la mise en page

Bonjour Messieurs dames les développeurs et développeuses,

Jeedom Core : 4.1.25
Version JC : 1.1.0

Equipements :
  S9+ : v1.1.0 sur android

J’ai un peu honte de demander une amélioration car votre plug-in est vraiment génial alors bravo pour votre travail.

'Correction : je demande plutôt s’il est possible de faire évoluer dans l’avenir. Je ne prétends en aucun cas qu’il y ait le moindre dysfonctionnement. ’

Voilà, je plaide pour tout le monde et en particulier les personnes handicapées qui peuvent voir en votre plug-in un réel moyen de gagner en autonomie.

Serait-il possible dans un widget d’avoir la possibilité de modifier de manière plus fine la grosseur des boutons ? Essentiellement pour les grossir davantage.
Une personne qui verrait là un bon moyen d’accéder à ses télécommandes en aurait bien besoin.
Il y a des applications qui permettent d’utiliser un téléphone en vocal, ce qui implique de ne pas forcément avoir l’écran collé au visage et de plus, cela affiche des numéros qui masquent les touches trop petites.
Je vous montre :

Je précise que je suis déjà au maximum de la taille des boutons :

Je pense par ailleurs que cela servirait à beaucoup de monde.

PS : j’ai essayé de créer un widget par touche de télécommande (en suivant le tuto fourni sur ce même forum) et le résultat est encore pire, cela affiche un numéro pour le widget et un numéro pour la touche… il y a des numéros partout.
Ce n’est donc pas une bonne alternative pour les personnes handicapées voulant utiliser leur commande vocale

Seconde chose, là je comprends que ce peut être un peu plus compliqué, y aurait-il un moyen de proposer un principe de grille que l’on choisirait, par exemple choisir de mettre :
· sur une page 4 widgets en largeur et 8 en hauteur,
· dans une vignette, laisser le choix du nombre de boutons en largeur puis nombre de lignes… chaque bouton remplissant au maximum sa case. Libre à chacun de remplir toutes les cases.
Cela reprend le principe des icônes sur un portable où l’on choisit sa « grille ».
Ou encore mieux comme nous pouvons le faire sur une tuile Jeedom :

02

Mais la première étape serait vraiment de donner la possibilité de grossir encore les boutons, je pense que cela devrait être faisable quitte à rajouter une option pour que cela ne les grossisse au maximum que dans certaines vignettes.

Encore une fois, j’ai conscience que cela ne se fait pas sans mal. C’est pourquoi je porte cela à votre attention, peut-être pourrez-vous le prendre en compte lors des futures évolutions de votre plug-in.

Voilà, je vous remercie encore pour votre excellent travail.
Cordialement,
Benoît.

Salut

On demande d avoir les infos suivantes sur chaque nouveau post stp :


Ensuite pour tes questions

Menu > pref > options des widgets > tailles des boutons

A toi de choisir la taille qui te convient !

En // plur creer une telecommande tu as ce tuto si tu veux

Il suffit de passer toute ton appli ou seulement le.menu que tu souhaites au format grille avancée , tu choisis :

  • a quel endroit mettre tes widgets
  • quelle taille leur donner

Tu peux donc decider du nombre que tu mets en ligne et en colone !

:slight_smile:

@Tengu … un retour !?

@tomitomas Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me répondre.

J’avais corrigé mon premier post Afin de donner les informations que vous demandiez.

Avant tout, il ne s’agit en aucun cas d’un mauvais fonctionnement de votre plug-in ni de votre application.
Je demandais juste si à l’avenir, lors d’une future évolution, il serait possible de prendre cela en compte.

Ceci étant dit, j’essaye de faire quelque chose de facile d’utilisation et « d’agréable » pour des personnes handicapées. Celles-ci, en utilisant l’application Voice Access auraient la possibilité de contrôler leur domotique vocalement.

L’avantage d’utiliser « les boutons » dans un widget est que l’application vocale ne génère qu’un numéro par bouton.
Comme vous pouvez le voir, j’ai bien sectionné le maximum pour la taille des boutons :

Pour la porte ou les volets, c’est parfait :

Pour faire une télécommande, nous voyons que c’est jouable mais qu’avec des boutons « 2 fois plus gros » le rendu serait bien meilleur :

Maintenant, je pourrais créer un widget par bouton… mais comme je peux vous le montrer cela double le nombre de numéros générés par l’application vocale :

Forcément, un numéro généré pour le widget et un numéro généré pour la commande.

Quoi qu’il en soit, cela n’apporte rien sur le rendu visuel et en doublant le nombre de numéros, cela complique l’utilisation.

C’est pourquoi il serait top de pouvoir grossir encore les boutons à l’intérieur d’un widget.
Peut-être dans le futur… :slightly_smiling_face:

Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me lire,
cordialement,
Benoît.

Si tu coches l’option « bloquer la vue détail » dans un widget tu ne devrais plus avoir ton petit numéro en trop

mauvaise idée !
perso (et je pense que c’est vrai pour bcp d’autres), une fois que j’ai répondu je ne m’amuse pas à vérifier si les anciens messages changent (sauf si on laisse quand même un nouveau message pour dire qu’il y a eu une maj).
Si on doit tout le temps tout relire on s’en sort plus :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais évoqué un problème début janvier que la taille des boutons ne variait pas dans le post suivant

Étant donné que vous êtes en stable, il y a peut-être encore le problème de redimensionnement des boutons

Sur la dernière version j’ai ajouté la possibilité d’élargir encore plus les boutons.

Dites moi si c’est ok

Va falloir attendre un peu, il est en stable

Je vous prie de m’excuser pour les maladresses dans mes posts.
Je comprends tout à fait que vous ne relisez pas les posts précédents…

Pour ce qui est de bloquer la vue détaillée, je le fais systématiquement mais cela ne change rien malheureusement.

En tout cas,Je vous remercie sincèrement pour votre intérêt.

La stable est sortie, tu vas donc pouvoir tester l agrandissement des boutons !

Bonjour @tomitomas ,

Veuillez m’excuser pour le temps que j’ai mis à répondre.
Effectivement, en poussant les réglages au maximum je peux noter une amélioration.
Je vous montre :

Évidemment c’est encore très loin de ce que l’on peut faire en multipliant les widgets, mais c’est très appréciable.

Encore toutes les excuses pour le temps de réponse.

Cordialement,
Benoît.

hello,

je ne sais pas si on pourra faire plus (@jared-94 ?)
à cloturer du coup ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.