Tuto : paramétrer la télécommande de son décodeur TV sur Jeedom Connect

Dernière question :grinning:

En mode grille avancée, y-a-t-il une astuce pour arriver à faire des boutons bien alignés et tous de la même taille ? Car moi avec mes gros doigts j’ai du mal =>

Screenshot-2022-05-04-12-33-08-097-com-jeedomconnect-app

1 « J'aime »

Non, malheureusement. LA grille est assez fine permettant de faire des choses assez precises … mais peut etre trop fine pour les gros doigts :wink:
Un conseil, commencer par le haut et descendre

Pour le mode detail de la webview, c’est corriger dans le tuto, merci ! A noter, non preciser dans le tuto que tu peux dans les dernières versions agrandir l’image de la chaine (mode personnalisation)

L’autre solution est de faire un seul widget regroupant toutes les commandes comme ce que j’ai fait et qui a été expliqué en début de ce poste

@yoyouri Je n’ai pas trouvé comment faire pour masquer tous les éléments sauf l’image pour chacune des commandes (la personnalisation est de niveau widget et là avec ta solution je n’ai qu’un seul widget pour tout …) ?

pour la solution de @yoyouri, il faut utiliser le widget générique action avec 1 action / touche et mettre le bon icone correspondant à l’action. Il n’y a plus besoin de personnalisation pour chaque bouton.
le widget doit être affiché en mode carte
Bloquer vue detail : activé
Contenu dans la carte : activé
Mode en ligne : desactivé

1 « J'aime »

@ngrataloup J’ai vérifié et j’ai bien fait tout ça. Mais je me suis rendu compte que j’avais donné un nom à chaque action alors qu’il faut laisser le champ « Nom » vide … Donc problème résolu !

Par contre j’ai une question sur le ON/OFF avec cette solution : comment fait-on pour avoir une icone conditionnelle ? Il faut en faire un widget à part ? Idem pour la WebView ?

Bonjour,

@yoyouri Comment fais-tu pour avoir une image conditionnelle pour le ON/OFF en mettant toutes les actions dans un seul widget ? J’ai essayé de mettre le ON/OFF dans un widget à part mais du coup je ne peux plus avoir une présentation comme la tienne. J’ai aussi essayé de mettre le widget ON/OFF et le widget avec toutes les commandes dans un groupe mais cela ne résout pas le problème.

Tu ne peux pas sur un widget générique action personnaliser les images en fonction de conditions.
Donc tu ne pourras pas via la méthode de @yoyouri avoir un on vert ou un off rouge en fonction de la état du décodeur TV, ou avoir la chaîne affichée
Pour la chaîne, tu peux par contre l’afficher au niveau des images conditionnelles du widget (plutôt qu’au niveau d’une action)

Il me suffit de regarder la télé pour avoir l’info conditionnelle
Après, chacun ses goûts, mais pour moi, ça me semble inutile hormis si vous voulez piloter votre télé hors de chez vous et connaître son état

Je suis d’accord, c’est un peu pour la beauté de l’oeuvre :slight_smile: Cela peut quand même être sympa si la box est cachée.

1 « J'aime »

comme tout ce que l’on fait en domotique. on peut aussi continuer d’allumer ses lampes avec des interrupteurs ou ouvrir son portail avec un bip :wink: ou dans notre exemple, et pour aller au bout du raisonnement, utiliser la télécommande de la box pour la piloter plutôt que de paramétrer ceci sur son téléphone.
La domotique, c’est quand même plein de choses inutiles qui sont donc par définition totalement indispensables.

1 « J'aime »

Bonsoir
Voici ce que j’ai réalisé pour ma télécommande Pop
un grand merci à @ngrataloup

3 « J'aime »

Nickel !!!

1 « J'aime »

Bonjour,
Petite question concernant vos icônes « Netflix », « Prime Vidéo » et « free », ont elles un fond noir ou transparents ?

Je les recherches avec un fond transparent pour les adaptés à mes JC

Merci d’avance,

Tu tapes logo netflix.png tu devrais trouver sur google

1 « J'aime »

Bonsoir,
Fond transparents
user_files-3.txt (82,5 Ko)

Bonne soirée

2 « J'aime »

Merci bien

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je voulais commencer à faire une page supplémentaire pour ma télécommande afin d’avoir les boutons que j’utilise le plus en plus gros en suivant ce superbe tuto.

Malheureusement je me suis arrêté rapidement à la création du premier Widget car depuis le plugin je ne trouve pas la zone des éléments à masquer comme vous pouvez le constater sur l’image ci-après

J’ai fait une recherche rapide dans les changelog depuis un an, mais j’ai rien vu à ce sujet.

Est-ce normal que cette possibilité est été supprimé du Plugin ?

Si oui, voulez-vous que je crée un post spécifique ?

Au cas où :

Jeedom Core : 4.3.15
Version JC : 1.7.2 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  A22 Boulot : v1.7.2 (1399) beta sur android [os : 33] - PA
  PC : v1.7.1 (1334) beta sur android [os : 33] - PA
  KLIPAD : v1.7.2 (1398) beta sur android [os : 30] - PA
  Tablette : v1.5.2 (1162) beta sur android [os : 32] - PA
  iPhone : v1.7.2 (52) beta sur ios [os : 16.2] - PA

Bonjour @yoyouri

Oui, car c’était une personnalisation mais ça portait à confusion avec les persos qui n’étaient dispo que sur le tel …
Donc cette opération de perso est à faire sur le tel sur un widget et ensuite à recopier sur tous les widgets de la page (éléments masqués mode vignette)

Norbert

Bonjour @ngrataloup

Merci pour cette réponse

J’avais peur que ça soit fastidieux, j’avais oublié la fonction recopie

Bonne journée

1 « J'aime »