[TUTO noodom] Nouvelle refonte du menu F$B33 avec navigation par frame

Salut,

Y’a un sujet qui parle de scrollbars apparues dans les designs en 4.1.20 ce ne serait pas en rapport?

Alors moi aussi je suis sur Chrome, jeedom en 4.1.20

Alors mon écran s’arrête bien au niveau du petit carré de droite, comme le contenu qui descends bien jusqu’en bas.

J’ai mis un fond rouge mais il reste pas après chargement du design

Bonsoir @Salvialf,

ah bah tiens j’avais pas vu ça, en plus maintenant que tu le dis j’ai fais la MAJ cet aprém

oui j’avais ça en tête mais pas recherché encore le sujet.

Sinon, essaie ça dans le htmlDisplay de la frame :

<iframe id="menuFrame" src="about:blank" scrolling="no" style="width:100%;height:100%;border:none;"/>

( ajout de scrolling="no" )

pas mieux!!

si ça vient du coté de Jeedom ça sera surement réglé bientôt … :crossed_fingers:t4:

OK, je suis en 4.1.18 et apparemment c’est apparu en 4.1.20 :frowning:

Hello, j’ai le même problème que toi : lorsque je change de design en cliquant sur un bouton du menu, ça flashouille : on dirait que le changement du contenu d’iFrame la charge avec une page de base (on dirait que c’est la page de home de jeedom car j’aperçois le menu en haut) avant d’appliquer le design du menu. C’est un peu moche, c’est dommage car hormis ce détail ce design est vraiment top, bravo à tous ceux qui y ont bossé.

Hello
Pour moi je n’ai pas ce probleme de fash mais j’utilise pas la refonte du menu.
En revanche j’ai eu un truc bizarre c’est que tous mes menus dépassais de quelques pixels sur la droite ce qui avait pour conséquence de rajouter une petite barre de scrolling…
J’ai eu ça dès lors du passage en 4.1.20 => réglé facilement en repositionnant correctement sur les design les menus.
Etrange

@noodom Salut, je viens d’adopter ton menu FB33 par iframe, et c’est un super boulot (jai remplacé mon ancien FB33 d’origine).

Cependant, j’aimerai changer totalement de graphisme, et je me suis intéressé au menu neumorphic https://github.com/NextDom/nextdom-theme-design/tree/master/menuNeumorphism

Cependant celui-ci comporte 2 défauts rédhibitoires pour moi : les liens graphiques (historiques) apparaissent en miniature, et il est impossible de passer comme tes menu en paramètre un lien de page (&link_id=xx).

Du coup, ma question, serait-il possible que tu adaptes ce menu au même format que ce que tu as déjà fait. cela enrichirait ta collection :grinning:, et me permettrait d’avancer dans mon nouveau design :grin:.

Merci.

Salut,

Juste pour info, je le connais très bien, ce menu a été développé par moi aussi😉 mais avec une méthode différente (pas d’utilisation de htmlDisplay ni de fichier json de configuration)

Possible que je m’attaque à l’adapter avec ma nouvelle méthode de gestion de frame par htmlDisplay qui est plus souple (dev et utilisation) mais je ne peux pas te donner de dates…

Super, j’attends avec impatience :grinning:

argh … :scream:
Je viens de faire la mise à jour en 4.20 et j’ai aussi mes designs qui sont défigurés par des scollbar alors que tout était nickel en 4.19 !
Damned
L’un de vous à trouvé comment s’en débarrasser ?

Je pense avoir un indice pour le problème scrollbar.
Depuis la mise à jour 4.1.20, en mode édition, mes designs n’occupent plus la totalité du cadre du design. Surtout en bas ou il manque la partie la plus importante. A droite, il manque juste la largeur de la scrollbar, ça doit se jouer à 1 ou 2 pixels
On voit bien sur le screenshot que le cadre vert est bien plus grand que l’image affichée. Le frame lui, est bien superposé avec les bords du cadre vert (il occupe donc tout l’espace). Il semblerait donc que le problème soit lié à ce qui s’affiche dans le frame.

Je n’ose pas bricoler pour chercher à adapter car je ne sais pas si c’est un bug de la version (donc provisoire) ou si au contraire c’est un problème durable lié à la config des designs, des paramètres du menu ou du menu lui même qui ne se révèle que suite à cette mise à jour. Je ne crois pas que ce soit une question de paramétrage car les tailles des différents éléments sont bien cohérentes entre elles.

Je n’ai pas cette version de Jeedom mais tu peux tenter de redimensionner un écran de contenu (quitte à en créer un bidon quasi vide) et jouer avec sa taille (enlever qques pixels de moins que le paramètre du json du menu)

J’ai trouvé comment contourner.
Dans le Json j’ai modifié la hauteur du content.

   "parameters": {
        "menu_x": "0px",
        "menu_y": "0px",
        "menu_width": "1000px",
        "menu_height": "70px",
        "content_x": "0px",
        "content_y": "0px",
        "content_width": "1333px",
        "content_height": "850px"

Sachant que mes designs font 1333 x 800 :roll_eyes:
C’est étrange, mais ça fonctionne …

A voir si c’est +50 pour tout le monde et dans ce cas je pourrai ajouter cette valeur dans le code du menu.

Possible que 50 corresponde à la bande noire du bas et du coup elle est gérée par ce +50px mais pas visible car pas comprise dans les limites de la taille du design…

J’ai ajusté pour moi le menu dans chaque design…

J’ai crié victoire un peu vite hier soir.
Le +50 ne marche pas avec tous les navigateurs.
Pour moi ça fonctionne avec Chrome et Firefox, mais pas avec Edge et surtout pas non plus avec Fully Kiosk sur ma tablette :scream:
J’ai une grosse bande blanche sur le bas de environ 50px de haut.Capture d’écran 2021-02-20 103220
Faut trouver une autre piste.
Je suis pas très chaud pour modifier les designs car ne sachant pas d’ou ca vient, on ne peut pas savoir si c’est durable ou juste avec la 4.1.20

Tu as fait quoi comme modif exactement ?

J’attends les différents retours pour l’instant avant de faire des modifs dans le menu,
mais l’idée ça serait d’ajouter un paramètre supplémentaire qui pourrait prendre pour valeur le nombre de pixels à ajouter à la hauteur (adaptable donc pour chacun) :

  • 50 par exemple pour corriger le problème (ou pas…) chez toi, ce qui ajouterait donc 50 à content_height au niveau du code
  • 0 (par défaut) si pas de problème d’affichage et donc utilisation de la hauteur théorique définie dans content_height

ça reviendrait au même que de modifier le paramètre content_height directemente mais ça permet de conserver la « bonne » valeur théorique de la hauteur et de revenir au point de départ si c’est un problème Jeedom au final ou si toute autre correction est faite (sur d’autres posts, on peut lire que c’est forcément un problème utilisateur… mais pas de polémique, mon but est de retrouver un affichage quel que soit l’origine du problème :wink: )