[TUTO noodom] nouveau widget nooCheckBox

Bonjour,

ça faisait longtemps alors je vous propose un nouveau widget :wink:

Le widget nooCheckBox

nooCheckBoxDemo

nooCheckBoxBlinkingDemo

Le but est de personnaliser des boutons de type toggle par simple modification de paramètres optionnels (définition du type d’affichage, de couleurs, …)

Les paramètres sont les suivants :

  • type : type de la checkbox (par défaut 'slideOne'), valeurs possibles : 'slideOne', 'slideTwo', 'slideThree', 'roundedOne', 'roundedTwo', 'squaredOne', 'squaredTwo', 'squaredThree', 'squaredFour'
  • color1 : couleur de la checkbox (par défaut '#27ae60')
  • color2 : couleur de dégradé de la checkbox (par défaut '#27ae60')
  • arrowColor : couleur de la coche pour les types roundedTwo, squaredTwo, squaredThree, squaredFour
  • squaredBorder : forme carrée du contour de la checkbox pour les types sliderOne, sliderTwo, roundedOne, roundedTwo (par défaut : 0), valeurs possibles : 0 : non /1 : oui
  • blinkingOn : provoque un clignotement de l’état On pour les types roundedOne et squaredOne (par défaut 0), 0 : non clignotant, 1 : clignotant
  • blinkingOnSpeed : vitesse de clignotement avec unité à préciser (par défaut '1s' pour une seconde), ex : '0.5s', '1s', '2s', '500ms', …
  • (inactif) textOn : texte en état ON pour le type slideThree (par défaut 'ON')
  • (inactif) textOff : texte en état OFF pour le type slideThree (par défaut 'OFF')

Le code et les explications d’installation sont accessibles ici :

7 « J'aime »

Excellent, bravo noodom

Hello,

Ah bien sympa tout ça pour nos Jeedom :slight_smile:

Merci !
Je pense compléter par d’autres types d’affichage (voire options) au fur et à mesure de l’inspiration :wink:

J’étais en train de me dire que ce widget pourrrait permettre de modifier tous les boutons de son Jeedom par un simple scénario :thinking:

Avec l’aide de mon scénario de modification de paramètres, il serait simple d’effectuer une demande de changement des paramètres de tous ses boutons associés au widget nooCheckBox ! :slight_smile:

Résultat, changement de l’aspect de ses designs sur un coup de tête, selon son humeur :sweat_smile:

J’aurais jamais du t’offrir du café :rofl:

1 « J'aime »

c’est bien plus joli que ce que j’ai fais (une image check/ une uncheck et l’utilisation des widget du core :slight_smile: )

je vais récupérer ça, merci :slight_smile:

Le readme https://github.com/noodom/jeedom_widgets/blob/master/nooCheckBox/README.md
est pas en phase avec ce que tu nous raconte ici :rofl:

C’est-à-dire ?:thinking:

Nom neonButton :smile:

(toute la partie pims)

Ah oui ok les captures… c’est « voulu », elles sont seulement là pour illustrer, c’est un lien vers neonButton.
Tout le détail de l’installation est dans le texte :wink:

1 « J'aime »

Superbe comme toujours

1 « J'aime »

salut noo

On pourrait avoir des couleurs pour le off paramétrable ?

et un clignotement !

…le café, l’addition serveur !

Mollo mollo on est pas au supermarché là

Déjà payé le café :rofl:

Jamais… sans le mot magique ! :crazy_face:

Résumé

nooCheckBoxBlinkingDemo

Bonsoir,
excellent ce plugin, ça va embellir nos designs :slight_smile:
je cherche a faire un 3 choix , choix1, choix2 ou choix3 , tu crois que ça pourrait fonctionner avec tes checkbox ? .lorsque on choisit un mode , ça désélectionne les 2 autres ?

A chaud, ça peut être géré avec

  • 3 widgets nooCheckBox indépendants
  • et complété par un scénario avec les 3 états en trigger.
    – Si etat1 modifié, changement des 2 autres états : etat2 = 1 - etat1, etat3 = 1 - etat1
    – Si etat2 modifié, changement des 2 autres états : etat1 = 1 - etat2, etat3 = 1 - etat2
    – Si etat3 modifié, changement des 2 autres états : etat1 = 1 - etat3, etat2 = 1 - etat3

Oui, merci , je voyais un peu la chose comme ça aussi, via scenario. vais essayer. Ca serait cool de créer un « case à cocher » multiligne", si on affecte le widget à 3 commandes ou plus d’un virtuel , par ex , qu’il prenne en compte que c’est le même …je sais j’abuse :slight_smile:

Je pense qu’il faut mieux rester sur l’dée des scénarios :wink:

Car il faut gérer le cas où tu veux afficher 2 groupes de 3 commandes associées à ce widget par exemple.
ça peut vite devenir compliqué de différencier les commandes de ces 2 groupes, voire plus… :grin: