Widget On_Off

Bonsoir,

Je n’arrive pas à créer un widget de type interrupteur « on_off » image
Existe t’il un plugin qui propose des créations de widget de ce type ?
Je suis sous la version 4.1.22 de jeedom et sur une smart.

Merci d’avance,

Lydie

Bonsoir,
Le plugin widget est incompatible avec la V4, il ne fonctionne qu’avec la V3.

Ah d’accord !
Merci.

Lydie

Bonjour Lydie,

La réponse de @mich0111 est vrai mais n’ai pas en rapport avec ta question.
Pour te faire un widget comme tu le désire il te suffit d’aller dans outils/widgets et de te créer un widget action en allant chercher les images dont tu as besoin, ensuite il te suffira d’appliquer ce widget sur tes commandes
Plus d’info ici :wink:
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/widgets

exmple:

6 « J'aime »

Salut,
Je répondais à sa question il me semble :

J’avais commencé à expliquer cmment le faire mais je me suis dit que ce n’est pas ce qu’elle demandait.

Bonjour Mich,

Et bien non la question est:

Et ta réponse est

A aucun moment elle dit utilisé le plugin widget :wink:
Elle montre effectivement un exemple de widget v3 fait avec le plugin widget mais cela ne veux pas dire qu’elle l’utilise :wink:
C’est pour cela que je précise que ta réponse n’est pas fausse mais en aucun cas la solution attendue par @Lydie13 car tu lui dit simplement que c’est pas compatible mais tu ne lui explique pas comment arriver au résultat qu’elle attend :wink:

Tu aurais dû poursuivre :slight_smile:

De plus une autre personne a aussi donné une réponse qui pouvait être valable avec des liens mais sa réponse à été masqué :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de répondre à la question :grin: :wink:, c’est disons un complément d’information : tu as aussi la possibilité d’utiliser l’excellent plugin compatible V4 « Pimp my Jeedom » de Salviaf (Widgets by Salviaf / IconAction), en y ajoutant des images d’interrupteurs.

Quant aux images, elles se présentent par deux (On et Off) avec une façon de les nommer un peu particulière. Voir la doc du plugin à ce sujet (https://salvialf.github.io/Salvialf-Documentation/pimpJeedom/fr_FR/ et plus particulièrement https://salvialf.github.io/Salvialf-Documentation/IconAction/fr_FR/).

On en trouve dans les banques d’images ou très bien conçues par des utilisateurs du forum. Par exemple, les deux images d’interrupteurs correspondants à ma capture d’écran ci-dessus sont une variante un peu plus sombre d’un couple d’images provenant du widget Multi-Action.

Fichiers originaux : to_switch_1_off to_switch_1_on
Version un peu plus sombre : to_switch_1b_off to_switch_1b_on

[Edit : en relisant mon post, je m’aperçois que ce sont plutôt les fichiers originaux que j’ai utilisés dans la capture d’écran, la version sombre ayant été utilisée sur d’autres commandes de mon Jeedom.)

4 « J'aime »

Bonsoir,

Merci @iPapy ! J’ai suivi tes conseils et en fait c’est plus simple que je le pensais. Une bonne évolution par rapport à la v3.

Lydie.

1 « J'aime »

Bonjour à tous et merçi!!

J’ai trouvé en vous lisant les réponses aux questions que je me posais.

Effectivement, j’utilise de plus en plus les ressources mises à disposition par Salviaff, qui fait un boulot remarquable, comme tous les contributeurs de ce forrum. Depuis que je suis tombé dans Jeedom, je ne vois plus le temps passer. I am un happy retraité!! :laughing: :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je reprends la plume pour souligner la qualité de la documentation Jeedom, ou plus exactement ce qu’elle est devenue. Une suggestion: ne serait il pas possible, en annexe de cette documentation, d’ajouter des exemples circonstanciée d’utilisation, tels ceux donnés par @iPapy et @avallo?
Pour des apprentis perpétuels - tels moi même - de tels exemples sont plus parlants qu’un vocabulaire technique parfois abscons voire même abstrus!!! :joy: :kissing:

Bonsoir,

J’ai également installé le plugin de Salviaff, à 5€ pourquoi s’en priver ! Et en effet, super boulot :+1:
Merci encore à vous tous pour votre disponibilité et les précieux conseils de la communauté. Je me suis lancée dans l’aventure « Jeedom » en avril 2020 et depuis grâce aux échanges et à la disponibilité des modérateurs comme des jeedomiens je n’ai fais qu’apprendre et découvrir :blush:

Bonne soirée !

Lydie

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.