Je vous propose un nouveau menu de Design Jeedom qui est plutôt classique.
Son originalité est dans le fait qu’il soit paramétrable à partir d’un fichier de configuration JSON (nom, couleur et lien des boutons)
mais surtout qu’il permette de naviguer dans une frame, ce qui signifie que
Le menu reste toujours chargé pendant la navigation
Il n’est plus nécessaire de le recopier sur tous les écrans des designs de chaque bouton : les designs liés au boutons ne sont plus spécifiques à un menu en particulier.
On peut créer différents designs avec ce menu pour les paramétrer différemment (pour différents profils, support, etc…)
Un autre atout est que le menu est basé sur l’utilisation du plugin htmlDisplay :
un équipement htmlDisplay pour le menu
et un autre équipement htmlDisplay pour la gestion de la navigation par frame.
L’avantage est qu’on peut modifier facilement le code directement depuis le plugin htmlDisplay sans toucher au design (ce qui n’est pas toujours évident et source d’erreur)
Ajouté au fait que le menu soit paramétrable par un simple fichier Json à modifier, il n’est plus nécessaire d’aller modifier le contenu du code pour modifier son apparence.
Il est possible aussi d’aller plus loin dans la personnalisation en modifiant le fichier CSS séparé.
o top.
moi qui cherche encore mon design et j’essay plusieurs menus.
Facile d’utilisation, facile mise en oeuvre meme pour des débutants comme moi.
juste une question :
le haut de mon menu est coupé j’ai l’impression
comment le descendre.
Tu ne vois pas ton html display ajouté dans ta page de design ?
Si tu fais un clic droit et menu configurer design,
Puis onglet composants tu as quoi ?
Lorsque je fais configurer le design, j’ai une erreur qui s’affiche « Impossible de trouver le plan »
A noter que pour le moment aucune des pages du menu n’est accessible car si je mets une page de design, dès que j’accède à la page contenant le menu, il l’a charge et donc je ne peux pas ajouter le html display « contenu » en plus du menu
Merci pour ton tuto.
Suites aux problématiques liées à la maj en 4.1.17 que certains éprouvent et comme le menu fsb33 avait commencé à être mis en cause, je suis en train de refaire mes design avec le menu animation.
J’ai du retoucher un peu le CSS car j’avais besoin de mettre un peu trop de titre, ça ne rentrait pas.
Du coup il me reste un problème la barre du premier et dernier menu est en partie dans la courbure du menu.
A quel endroit peut on raccourcir un peu cette barre dont la dimension est apparemment calculée en fonction de la longueur du titre ?
Autre question : dans certain cas il faut raffranchir en cliquant sur le titre. Mais là on ne peut que passer d’un design à un autre. Est-ce possible de faire en sorte que le titre du design actif soit cliquable ?
Possible que je finisse par ajouter la possibilité de modifier la taille du menu en ajoutant des paramètres dans le fichier de configuration perso.json
Ah j’ai pas fait ça, je te montre dès que j’ai le PC.
Tu es sur pour le curseur d’animation ? Tu as mis 2 fois la même chose.
Ce n’est pas le .nav-indicator-animation qu’il faudrait toucher pour raccourcir les barres horizontales ?
Ok j’avais totalement supprimé le padding dans #nav-container-animation et joué avec margin au lieu de padding dans .nav-item-animation, c’est peut être à cause de ça que je me retrouve avec un soucis de longueur des barres horizontales sur le premier et dernier du menu.
Pardon, autre question : il est possible d’envoyer un paramètre link_id pour afficher un design spécifique ?
ça n’a pas l’air de fonctionner avec ce menu, j’ai essayé comme ça :