[TUTO noodom] Génération automatique de menus noodom

Super merci.
Je vais pouvoir migrer ma prod. En attendant la correction je vais préparer les designs sans menu.
Bon dimanche

Salut,

Le bug est corrigé. Tu peux regénérer ton menu (Attention à sauvegarder ton fichier perso.json si tu l’as déjà personnalisé).

Merci je teste dès que j’ai un moment

Bonjour @noodom

Je viens de tester sur mon jeedom de test.
Il y a du mieux merci. Pour un menu sélectionné, l’icône reste sélectionné par l’affichage d’un fond gris. On sait sur quel menu on est.
Par contre, l’icône n’est pas modifié. Sur le menu sélectionné, l’icône affiché n’est pas le icon_selected.png
Je ne sais pas si je suis clair.

Salut,

Ce comportement est celui prévu par le menu.
Il n’est pas prévu pour gérer 2 icônes différents en fonction de son état.

ça pourrait faire partie d’une évolution à terme, pourquoi pas :wink:

Ok alors c’est tout bon, l’update fonctionne parfaitement.
Merci

Bonsoir,
J’ai un problème d’affichage des mes designs dans celui du menu :

Jeedom : 4.3.15
Ip : 192.168.0.80
Lien du menu : http://192.168.0.80/index.php?v=d&p=plan&plan_id=22

Mon fichier Perso.json

{
    "buttons": [
        {
            "label": "Accueil",
            "link": "18",
            "icon": "fas fa-home"
        },
        {
            "label": "Lumières",
            "link": "17",
            "icon": "fa fa-lightbulb"
        },
        {
            "label": "Energie",
            "link": "15",
            "icon": "fa fa-plug"
        },
        {
            "label": "Chauffage",
            "link": "21",
            "icon": "fa fa-thermometer-half"
        },
        {
            "label": "Caméras",
            "link": "13",
            "icon": "fa fa-video"
        },
        {
            "label": "Volet",
            "link": "14",
            "icon": "fas fa-cloud-sun"
        },
        {
            "label": "Agenda",
            "link": "12",
            "icon": "fa fa-calendar"
        },
        {
            "label": "Graphique",
            "link": "19",
            "icon": "fa fa-chart-line"
        }
    ],
    "parameters": {
      	"css_file":"style-ios.css",

"menu_x":"0px",
        "menu_y":"0px",
      	"menu_width":"1280px",
        "menu_height":"100px",

"content_x":"0px",
        "content_y":"0px",
        "content_width":"1280px",
        "content_height":"800px"      
    }
}

Test effectué sur plusieurs navigateur idem

Salut,

Je ne vois pas de logique à ce comportement car Jeedom autorise les frames pour le même domaine de Jeedom. Possible que ça soit un problème de configuration sur ton Jeedom.
Il faudrait voir le paramétrage de X-Frame-Options qui devrait être à SAMEORIGIN.

• Les designs de perso.json sont bien existants ? (12, 13, 14, 15, 17, 18, 19, 21)
  • Ton design 22 contenant le menu ne contient que les 2 HTMLDisplay créés pour l’affichage du menu ?

Dans quel menu trouver ce paramètre X-frame?

• Les designs de perso.json sont bien existants ? (12, 13, 14, 15, 17, 18, 19, 21) OUI
  • Ton design 22 contenant le menu ne contient que les 2 HTMLDisplay créés pour l’affichage du menu ? OUI

Ce n’est pas ma zone de confort mais tu peux faire des recherches pour confirmer et faire les manipulations suivantes au niveau du menu Réglages / Système / Configuration, onglet ‹ _OS/DB › puis ’ >_Administration Système', ‹ >_Ouvrir ›.

Tu pourras alors sélectionner ‹ Apache non sécurisé ›, puis ‹ Apache sécurisé › pour remettre les bons droits prévus par Jeedom.

Attention, je te laisse pour seul responsable de toute manipulation malencontreuse sur ce menu :slight_smile:

ATTENTION : ces opérations sont risquées, vous pouvez perdre l'accès à votre système et à Jeedom.
L'équipe Jeedom se réserve le droit de refuser toute demande de support en cas de mauvaise manipulation.

Bonjour, magnique boulot et merci pour cette belle contribution @noodom

Est’il possible de ramener le pourcentage de charge de la tablette dans la barre de menu? J’aimerai l’avoir en haut à droite?

Merci

Salut,

Tout est toujours possible, après il faut voir l’intérêt général pour le proposer dans le menu et aussi quelques questions: :slight_smile:

• Sur ta capture, comment est-il affiché ? (tu l’as ajouté comme widget dans un contenu lié à un bouton ?)
  • D’où est-il récupéré ? (depuis une commande info ?)

Si tu l’affiches actuellement depuis le contenu et que dans un premier temps, tu souhaites juste pourvoir l’afficher en haut à droite, ça devrait déjà être possible. Sur ta capture, j’ai l’impression que tu as défini une largeur de menu sur toute la largeur du design et donc toute la partie haute cache le contenu. C’est dû à un bug au niveau du plugin HTML Display.
→ Edite ton design, puis Configuration du design, sélectionne les composants puis le HTML Display du menu, sélectionne Transparent et sauvegarde (même si transparent est déjà sélectionné) :

Bon, finalement, j’ai développé la possibilité d’ajouter un badge au niveau du menu.
Pour le rendre plus intéressant pour plus de personnes, il est possible (depuis le fichier de paramétrage perso.json) de préciser la commande info qu’on souhaite afficher, ainsi que l’unité à y ajouter.

Je vais détailler son installation sur le post dédié à ce menu (car ici, je préfère ne traiter que la génération automatique de mes menus comme son titre l’indique :wink: )

Bonjour,
Je me remets au Design. J’essaye donc la génération automatique. Après le 2eme lancement du scénario, j’ai l’erreur suivante dans le log lors du téléchargement du
Menu zip (« Menu zip file download failed »)
J’ai bien installé htmlDisplay et je suis sur la dernière version de Jeedom.
Une idée du problème ? un problème de permission du répertoire de déchargement ?
Merci pour ton aide

Helloo,

Tu pourrais envoyer les logs du scénario ?

Tu as généré avec quel scénario ? Stable ou beta ?

Désolé je n’avais pas bien compris le sens de « menuName ». J’avais saisi le nom de mon menu !!
Tout marche en prenant « menuNavButton »
Merci

Bonjour,

je viens d’installer le menu, mais je ne vois pas comment créer et mettre de nouvelle icone
Pouvez vous m éclairer?
Merci