Le clic droit
→ Édition
depuis un design puis clic droit
→ Créer un design
ne fonctionne pas ?
No justement
Il faut bien viser et trouver un endroit dans un coin de l’écran. Ce n’est pas toujours simple en effet Après quelques tentatives normalement ça le fait.
Bonjour,
Il est possible de modifier le z-index du menu car l’ajout d’items sur un design apparait derrière le menu. Obliger de faire un clic-droit → config → composant et de modifier les positions x/y à chaque fois ?
Quand on fais des tests, ça prend pas mal de temps.
EDIT : Et quand on ajouter un item html, impossible de l’éditer. Même en passant par le menu :s
Merci.
Je n’ai plus en tête la valeur du z-index mais c’est voulu car le menu doit être accessible en priorité sur le contenu des menus qui sont dans une frame extérieure au menu lui-même.
A moins que je n’ai pas compris ce que tu souhaites faire ? Que veux-tu dire par ajouter un item ? Ajouter un équipement jeedom dans le design du menu ?
Si c’est le cas ce n’est pas prévu : le design du menu n’est pas modifié : c’est chaque contenu correspondant à un bouton du menu qu’il faut remplir.
Sans doute même problème ce que je suppose au dessus : tu veux ajouter dans le design du menu ?
Quand je veux ajouter quelque chose sur mon design, ça se met derrière le menu.
Ok donc c’est bien ça, c’est « voulu » : le design du menu n’est pas prévu à la base pour lui ajouter des équipements. Par contre il faut lui mettre un z-index élevé pour éviter d’avoir des équipements de la frame de contenu au-dessus du menu, ce qui empêcherait de sélectionner les boutons du menu.
Dans l’immédiat, si tu souhaites quand même ajouter des équipements au niveau du design du menu, il faudra donc continuer à modifier manuellement son z-index
A voir pour les évolutions futures pour ajouter des équipements comme une horloge ou autre. Pour l’ajout d’équipements perso, il faut réfléchir comment l’autoriser pour que ça reste suffisamment générique à tout le monde.
Merci mais j’ai beau mettre un z-index à 1000000 ça ne veut pas se mettre par dessus le menu.
Après plusieurs jours d’utilisation, pour mon cas, je pense qu’il faut installer le menu après avoir finalisé ses design car c’est vraiment galère quand ça se place derrière. Et certains objets comme « Ajouter un texte/html », ne sont pas positionnable/configurable (Dans configurer le design puis composants). Du coup, le composant reste derrière.
Merci quand même.
Hello here,
Je pensais avoir compris (config auto), pourtant j’arrive pas à exprimer les erreurs, bien suivi le tuto, tout save/exec plusieurs fois, même supprimé les designs et recommencé :
Et dernière petite chose, le nouveau design impose un menu par dessus tous mes anciens, il faut donc que j’en recréé 1 pour chaque page afin d’avoir les bonnes mesures etc ? Car une fois le menu installé je ne vois pas comment éditer les pages vu que ce n’est qu’un menu.
Un template « content » à bonne taille aurait été top, qu’on aurait plus qu’à dupliquer pour y mettre nos intégrations.
Merci
Salut,
En effet le traitement menuDesignWidth et menuDesignHeight a étonnamment disparu du code (mauvaise manip sur un commit ?). Je regarderai. Merci.
Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
En fait, c’est l’inverse : cette génération de menu permet de n’avoir qu’un seul menu sur un seul design commun à toutes les pages. Il n’est pas donc justement pas nécessaire de créer un menu par page de contenu (il faut supprimer les menus des pages de contenus, car devenu inutile)
Les pages de contenus sont des designs indépendants donc modifiable à volonté.
Mais j’ai peut être mal compris la demande ?
J’y avais pensé en effet mais ça resterait limité et créerait des nouveaux designs inutiles en cas de réutilisation de designs de contenus déjà existants.
Mais pourquoi pas ajouter un paramètre précisant si on veut générer des templates ou pas. A voir.
Bonjour,
Comment pointer au lancement de jeedom sur un design du menu par defaut chez moi l’id 10 dans le menu.
ex …index.php?v=d&p=plan&plan_id=17&link10
ne fonctionne pas quel serait le lien ?
Salut,
Pour aller directement sur un lien de contenu du menu, l’url correcte est :
index.php?v=d&p=plan&plan_id=17&link_id=10
Plus détail dans la documentation (ex : doc du menu FSB33) : jeedom_menus/menuJsonFsb33Frame at master · noodom/jeedom_menus · GitHub
Résumé
Note : il est possible de forcer directement le contenu d'un design à l'ouverture du design du menu
Il suffit d'ajouter l'id du design souhaité dans le paramètre link_id, par exemple le menu (installé dans le design 73) affichera par défaut le contenu du design 58 : [http://monJeedom/index.php?v=d&p=plan&plan_id=73&link_id=58&fullscreen=1](http://monjeedom/index.php?v=d&p=plan&plan_id=73&link_id=58&fullscreen=1)
Bonjour, j’ai utilisé le menu 3DAnim
Cependant je n’arrive pas a comprendre comment mettre la propre image pour remplacer l’icone du home par exemple. je souhaiterai utilisé des images enregistré en local
J’ai remplacé « icon »: « fas fa-home » par « icon »: « montheme/images.Home.png » mais rien n’apparait
Le code de base
{
"buttons": [
{
"label": "Accueil",
"link": "9",
"icon": "fas fa-home",
"color": "#4267B2"
},
{
"label": "Lumières",
"link": "10",
"icon": "fa fa-lightbulb",
"color": "#1DA1F2"
},
{
"label": "Energie",
"link": "11",
"icon": "fa fa-plug",
"color": "#E1306C"
},
{
"label": "Chauffage",
"link": "4",
"icon": "fa fa-thermometer-half",
"color": "#2867B2"
},
{
"label": "Caméras",
"link": "5",
"icon": "fa fa-video",
"color": "#ff0000"
}
],
"parameters": {
"menu_x": "0px",
"menu_y": "0px",
"menu_width": "1280px",
"menu_height": "120px",
"content_x": "0px",
"content_y": "0px",
"content_width": "1280px",
"content_height": "1000px",
"background_color": "black",
"css_loading_timeout": "100",
"reload_active_button": "0"
}
}
Salut,
Le code du menu est fait pour accepter des font-awesome comme images et non des png
Pour ajouter des images il faudrait que je vois pour adapter le code pour autoriser les 2 possibilités.
D’accord, je te remercie de ta réponse.
Pour info, ça marche que sur leur anciens site : https://fontawesome.com/v5/
Et pas sur leurs nouveau
En effet, et plus précisément, Jeedom utilise la version 5.15.4.
Bonjour
En premier lieu, merci pour ce générateur de menu qui est vraiment top. Dès que l’on ajouter une page à son design, c’est en effet beaucoup plus simple à gérer.
J’ai essayé plusieurs menus sur un jeedom de test (v 4.3.14) avant de passer en prod. Evidemment tous les menus testés fonctionnent nickel sauf l’équivalent du menu qui est sur ma prod.
En effet, sur le menu jsonFsb33Frame, le select ne modifie pas l’icône. D’ailleurs je n’ai pas vu dans la doc, ni dans le json où indiquer l’image png de remplacement lorsque la page est sélectionnée.
Pour préciser, le menu est fonctionnel mais le menu ne met pas en évidence la page affichée.
D’où ma question, est-ce normal ou c’est sur mon jeedom que j’ai mal fait quelque chose ?
Merci
Salut,
Merci pour ton retour, content que ça te soit utile et que ça simplifie la création de tes designs
Pour le problème de l’icône sélectionné non mis en focus, on m’a remonté le problème en effet. C’est une régression suite au développement d’une nouvelle fonctionnalité.
J’ai prévu de le corriger au plus vite. Je préviendrai ici quand ce sera fait.
Il n’y a pas besoin d’ajouter une nouvelle image pour l’état focussé : c’est géré au niveau du code.