Tuto intégration des infos ecoWatt de RTE

Merci pour ta réponse, désolé je découvre a peine l’application.
Euhh donc, où trouve t’on la personnalisation ? Je ne trouve pas.

Clic long sur ton widget directement dans la page, tu as un menu qui apparaît avec édition et personnalisation

Ahhhhhh merci …… j’aurais jamais mais jamais trouvé !!!
J’ai fouillé partout dans l’appli, je me disais que c’était possible que sur android à force lol.
Encore merci :pray:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce tutoriel.
J’ai commencé il y a peu à me servir de JC, et j’ai bien envie de basculer sur cette appli plutôt que l’interface web pour l’utilisation au quotidien.

Bref, je but sur 1 premier point.
Quand je met des images arrières plan (normal et sous conditions), il n’apparaissent pas :

Alors que quand on clique sur le paramètre ça affiche bien l’image sélectionnée (et validée, puis sauvegardé, bien sûr) :

Aussi, j’ai mis le pourcentage de transparence à ~50%, parce que par défaut il met 100%, je me suis donc dit que c’était la raison qu’on ne voie pas le fond d’écran. Mais apparemment, non :smiley:

Comment puis-je rendre ces fond d’écran visible ?

En enlevant le mode expert (que tu deviendras un peu + tard :wink: )
Et en ne saisissant JAMAIS une commande a la main, mais TOUJOURS en utilisant le + ou le bouton de recherche de commande.
(Edit : bon puisque tu es sur l appli, ca n est pas totalement vrai :slight_smile: mais dans l absolu ca l est :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: )

En l occurence j imagine ici que ta commande Valeur J0 n existe nulle part sur la page aussi bien au niveau des statuts qu au niveau « information supplementaires » ?
Tu dois donc ajouter cette cmde dans cette derniere section, et tout fonctionnera parfaitement ensuite :slight_smile:

Edit again : il y a quoiquil arrive un soucis avec ton image puisque tu es censé avoir un apercu sur la partie haute de l ecran. Essaie d en selectionner une autre pour voir !?

Effectivement le mode expert était resté activé, mais ça n’a pas résolu mon problème. Et j’avais bien utilisé le bouton + de recherche de commande :smiley:

Sinon, effectivement, ça doit venir d’un problème avec les images. J’ai pourtant repris le pack fourni au début de ce tuto.
Mais aussi, quand j’utilise d’autres images perso que j’ai déjà intégré (pour un autre plugin), ça me fait le même résultat. Alors que quand je choisi une couleur, ça fonctionne :


Fond d’écran par défaut, et pour J0==2 j’ai mis une couleur, pour les 2 autres j’ai mis des images perso…

Et tout en bas de ce screenshot les infos complémentaires sont bien présentes :wink:

Autant pour moi, my bad ! :pray:

Que dis : menu > pref > gestion des donnees > gestion des images
Est ce que tu vois toutes tes img perso ?

1 « J'aime »

Elles sont bien toutes présentes dans cette section.

NB : on dévie peut être un peu trop par rapport au sujet principal, il faut peut être scinder dans un sujet « support » différent ?
@ModerateurCom @moderateurs , s’il vous plait, pouvez vous scinder à partir d’ici ?

Quelques questions ici en attendant qu’un modos bascule ce fils vers un sujet propre à pb.
Je viens de rechercher et c’est un pb que d’autres ont eu avec des solutions toutes différentes.
Tu pourrais coller tes infos de configuration …
Questions en vrac :
As tu redémarré le démon jc ? (Si ws)
Utilises tu un user admin pour accéder à JC ?
Est ce que tes images sont dans le répertoire standard de JC (user_files) ou as tu modifié ceci ?
As tu le pb en wifi et 4g ? Ou seulement en 4g ?
Comment as tu intégré les images ? Via modale JC ou directement à la main via un ssh/SCP ? Si second cas, as tu rétabli les droits jeedom ?

Norbert

1 « J'aime »

Hello,

Tout d’abord, voici la configuration du plugin :

Jeedom Core : 4.3.12
Version JC : 1.6.0+ stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  JC_Piug : v1.6.0 stable sur android [os : 31] (polling)

Ensuite,

Ma connexion internet
Etant à la maison, tout ce qui suis a été fait en wifi, et sur réseau local.

Paramètre du compte
L’utilisateur de l’application n’est pas administrateur.

Comment les images ont-elles été intégrées ?
J’ai fait une intégration depuis le widget, en cliquer sur le bouton vert, puis ajouter. Et une fois les images importées, j’ai cliqué sur annuler.
Ce matin, j’ai aussi fait le test de les importer depuis l’application dans préférences \ gestion des données \ … Avec le même résultat.

Où sont stockées les images ?
Dans le dossier par défaut, je n’ai pas touché à ce paramètre.

Quelles images sont visibles ?
Dans le plugin et dans l’application, toutes les images sont visible dans la liste des images.

Est-ce que les images sont visibles depyis un widget sur l’application ?
J’ai fait différent tests. Depuis le plugin ou depuis l’application, quand je défini une image pour le widget (avec ou sans conditions), celle-ci s’affiche sans problème. Ce qui n’est pas le cas quand je défini un background.

Du coup, tu peux essayer avec un compte admin jeedom ?

Le fait de changer de utilisateur à administrateur, permet de vour l’arrière plan.
Je ne sais pas pourquoi ça c’est affiché de suite dans la partie configuration du widget, mais ça a mis du temps à bien vouloir s’afficher sur la page.

Edit : après avoir fermé puis ouvert à nouveau l’application, l’image n’apparaît plus sur la page. Mais que dans la configuration (en ayant laissé l’utilisateur en tant qu’admin)

Ben, là, je ne vois pas :disappointed_relieved:

Édit : si ton image apparaît dans la config mais pas sur la page, tu dois avoir un pb sur tes conditions.

Norbert

Bon, j’ai résolu mon problème.
J’ai essayé a plusieurs reprises de vider le cache de l’appli sans succès.
J’ai alors désinstaller puis réinstaller l’appli, et là ça fonctionne normalement, avec un utilisateur aux deoits utilisateur.

Si un @moderateurs veut bien scinder la discussion, ce serait sympa.

1 « J'aime »

Je suis intéressé par les détails de configuration de la partie tempo (le bandeau « Données tempo EDF »+ les 2 widgets aujourd’hui et demain) car effet, l’hiver arrive !
En bonus le bandeau d’alerte serait la cerise sur le gâteau.

J’imagine que tu parles de ce post : Tuto intégration des infos ecoWatt de RTE - #21 par ngrataloup

Ils 'agit simplement d’un widget generique texte (statut = commande RTE « Aujourd’hui timestamp ») en mode carte avec le statut masqué et en sous titre, les infos de nb de jours blancs et rouges restants et totaux

MAJ il y a elapsedTime
Blanc : #32950# / #32951# - Rouge : #32952# / #32953#

ces nbs de jours sont en info complémentaire du widget :

image

POur le bandeau rouge qui apparait ou disparait :
Widget Action avec comme action « afficher page » qui pointe vers ma page RTE (ainsi, en cliquant dessus, je vais directement sur la bonne page),

#[Electricité][RTE - Tempo][Demain]# == 'RED'  || #[Electricité][RTE - Tempo][Aujourdhui]# == 'RED' 

En info supplémentaire, les données RTE des couleurs « aujourdhui » et « demain » (que je reprends en sous-titre).
Et pour la couleur rouge du bandeau une personnalisation de la couleur de fond du widget en rouge

Norbert

Merci pour ta réponse rapide, encore quelques interrogations :
Dans « Statut » Jeedom ne me laisse pas la possibilité de choisir la commande RTE « Aujourd’hui timestamp », du coup je mets une autre commande et un espace dans « Texte statut » en remplacement de cette valeur.
« Aujourd’hui timestamp » ne me retourne pas une valeur cohérente (il y a quatre jours et quelques) alors que sur le widget en mode desktop je vois bien une actualisation ce matin à 11h43 ? Tu utilises bien l’API RTE ?
Je m’interroge aussi pour les deux rectangles bleus en dessous concernant la couleur du jour et celle de demain ?

Tu as mis un generique texte ou generique numérique ?

POur les rectangles en dessous, il s’agit aussi de generiques texte avec les commandes RTE Tempo aujourdhui et demain, affichage en mode vignette
avec des arriere plan sous condition :

Générique texte

vérifie si tes commandes timestamp sont de type texte ou numérique et met le widget en conséquence