Tuto intégration des infos ecoWatt de RTE

Non non, celui-ci

image

Arrière plan de jauge basé sur un dégradé avec comme valeur de seuil 0%/20%/50%, accessible en personnalisation du slider
Couleur avant curseur avec une transparence à 0%

Norbert

Je penser une image, il est vraiment top jeedom connect avec tous ce que l’on peut faire quand on connait sur le bout des doigts, va falloir que je le bosse trop de lacune dessus j’ai. Merci à toi.

1 « J'aime »

Dommage qu’on ne puisse pas personnaliser l’arrière plan depuis le plugin pour le recopier sur l’ensemble des équipements. Je bidouille dans la maison, d’autres pas du tout, donc on reste simple pour l’instant et je déploie leur conf à distance, mais super sympa l’idée que tu pourrais faire aussi avec les alertes météo :wink:

1 « J'aime »

Oui, aujourd’hui, tu peux copier un équipement complet vers un autre équipement (personnalisations comprises), mais effectivement ça serait top de.pouvoir copier un menu, haut ou bas.d’un équipement vers un autre, persos comprises… Peut-être qu’un dev nous lira :mx_claus:

Norbert

C déjà fait : Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect

Et une recherche tutoriel plugin-jeedomconnect si tu veux plein d’autres idées

je pense que c’est le bon icone oui :slight_smile:

Bonjour, merci pour ce tuto. Je commence à découvrir la puissance de JeeConnect et c’est top.
Je coincé sur un point de détails.
Je suis sur IOS et dans la personnalisation du widget, je ne peux qu’ajouter une image et pas un arrière-plan.
Est ce moi qui m’y prends mal ?

Du coup, c’est beaucoup moins joli sans l’arrière plan et juste avec l’image :pensive:

Tu es en édition, pas en personnalisation ( cf titre de ton screenshot)
Cette fonctionnalité est seulement accessible en perso
Norbert

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, désolé je découvre a peine l’application.
Euhh donc, où trouve t’on la personnalisation ? Je ne trouve pas.

Clic long sur ton widget directement dans la page, tu as un menu qui apparaît avec édition et personnalisation

Ahhhhhh merci …… j’aurais jamais mais jamais trouvé !!!
J’ai fouillé partout dans l’appli, je me disais que c’était possible que sur android à force lol.
Encore merci :pray:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce tutoriel.
J’ai commencé il y a peu à me servir de JC, et j’ai bien envie de basculer sur cette appli plutôt que l’interface web pour l’utilisation au quotidien.

Bref, je but sur 1 premier point.
Quand je met des images arrières plan (normal et sous conditions), il n’apparaissent pas :

Alors que quand on clique sur le paramètre ça affiche bien l’image sélectionnée (et validée, puis sauvegardé, bien sûr) :

Aussi, j’ai mis le pourcentage de transparence à ~50%, parce que par défaut il met 100%, je me suis donc dit que c’était la raison qu’on ne voie pas le fond d’écran. Mais apparemment, non :smiley:

Comment puis-je rendre ces fond d’écran visible ?

En enlevant le mode expert (que tu deviendras un peu + tard :wink: )
Et en ne saisissant JAMAIS une commande a la main, mais TOUJOURS en utilisant le + ou le bouton de recherche de commande.
(Edit : bon puisque tu es sur l appli, ca n est pas totalement vrai :slight_smile: mais dans l absolu ca l est :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: )

En l occurence j imagine ici que ta commande Valeur J0 n existe nulle part sur la page aussi bien au niveau des statuts qu au niveau « information supplementaires » ?
Tu dois donc ajouter cette cmde dans cette derniere section, et tout fonctionnera parfaitement ensuite :slight_smile:

Edit again : il y a quoiquil arrive un soucis avec ton image puisque tu es censé avoir un apercu sur la partie haute de l ecran. Essaie d en selectionner une autre pour voir !?

Effectivement le mode expert était resté activé, mais ça n’a pas résolu mon problème. Et j’avais bien utilisé le bouton + de recherche de commande :smiley:

Sinon, effectivement, ça doit venir d’un problème avec les images. J’ai pourtant repris le pack fourni au début de ce tuto.
Mais aussi, quand j’utilise d’autres images perso que j’ai déjà intégré (pour un autre plugin), ça me fait le même résultat. Alors que quand je choisi une couleur, ça fonctionne :


Fond d’écran par défaut, et pour J0==2 j’ai mis une couleur, pour les 2 autres j’ai mis des images perso…

Et tout en bas de ce screenshot les infos complémentaires sont bien présentes :wink:

Autant pour moi, my bad ! :pray:

Que dis : menu > pref > gestion des donnees > gestion des images
Est ce que tu vois toutes tes img perso ?

1 « J'aime »

Elles sont bien toutes présentes dans cette section.

NB : on dévie peut être un peu trop par rapport au sujet principal, il faut peut être scinder dans un sujet « support » différent ?
@ModerateurCom @moderateurs , s’il vous plait, pouvez vous scinder à partir d’ici ?

Quelques questions ici en attendant qu’un modos bascule ce fils vers un sujet propre à pb.
Je viens de rechercher et c’est un pb que d’autres ont eu avec des solutions toutes différentes.
Tu pourrais coller tes infos de configuration …
Questions en vrac :
As tu redémarré le démon jc ? (Si ws)
Utilises tu un user admin pour accéder à JC ?
Est ce que tes images sont dans le répertoire standard de JC (user_files) ou as tu modifié ceci ?
As tu le pb en wifi et 4g ? Ou seulement en 4g ?
Comment as tu intégré les images ? Via modale JC ou directement à la main via un ssh/SCP ? Si second cas, as tu rétabli les droits jeedom ?

Norbert

1 « J'aime »

Hello,

Tout d’abord, voici la configuration du plugin :

Jeedom Core : 4.3.12
Version JC : 1.6.0+ stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  JC_Piug : v1.6.0 stable sur android [os : 31] (polling)

Ensuite,

Ma connexion internet
Etant à la maison, tout ce qui suis a été fait en wifi, et sur réseau local.

Paramètre du compte
L’utilisateur de l’application n’est pas administrateur.

Comment les images ont-elles été intégrées ?
J’ai fait une intégration depuis le widget, en cliquer sur le bouton vert, puis ajouter. Et une fois les images importées, j’ai cliqué sur annuler.
Ce matin, j’ai aussi fait le test de les importer depuis l’application dans préférences \ gestion des données \ … Avec le même résultat.

Où sont stockées les images ?
Dans le dossier par défaut, je n’ai pas touché à ce paramètre.

Quelles images sont visibles ?
Dans le plugin et dans l’application, toutes les images sont visible dans la liste des images.

Est-ce que les images sont visibles depyis un widget sur l’application ?
J’ai fait différent tests. Depuis le plugin ou depuis l’application, quand je défini une image pour le widget (avec ou sans conditions), celle-ci s’affiche sans problème. Ce qui n’est pas le cas quand je défini un background.

Du coup, tu peux essayer avec un compte admin jeedom ?