[TUTO] Installation de USB Redirector for Linux

Bonjour @freeddoo, concernant Deconz tu n’as pas besoin de passer par cette solution, il suffit d’installer Deconz sur un RPI avec raspbian seul d’installé. Chez moi j’ai 3 clé Combee 2, une en local et 2 en déportées. Elles sont vu comme des participants IP par le plugin Deconz de jeedom.

C’est vrai mais la ConBee a un fonctionnement différent de Z-wave.
Elle est accédée avec un port spécifique en IP pas la Z-wave.

Tout à fait, j’utilise ce logiciel d’ailleurs pour déporté ma clé Z-Wave.

Hello, je teste USB Redirector en Serveur sur un RPi 3b et en client sur une VM Debian10 Jeedom 3.
Je constate des perte de connexion entre le client et le serveur qui se manifeste par le fait que le prot n’est plus configuré (et n’apparaît plus) dans le plugin Openzwave.

Une idée de là où je pourrais chercher pour voir ce qui déclenche cette perte de connexion ??

Salut,
Problème de mappage de port sur la VM?

Je suis dans cette configuration aussi pour mon réseau Z-Wave et je n’ai aucun problème de perte de connexion. Ton rpi est en éthernet et ou en WiFi ? Tu peux aussi configurer ton client pour une connexion automatique.

Salut,
Puisque tu as la même config, je te laisse continuer pour le dépanner mais effectivement sur un autre sujet de préférence.
Si je peux aider, faites-le moi savoir.

Bonjour,

J’utilise la même configuration pour partager ma telelinfo.
Je suis intéressé pour la reconnexion automatique.
En effet, si je coupe le wifi, alors il faut que je me connecte en ssh sur le client pour lui indiquer de nouveau qu’il faut se connecter.
Bonne soirée.

Regarde dans la doc du logiciel, c’est indiqué, je n’ai pas voulu tout mettre dans le tuto :

usbclnt <command>

Where <command> is one of the following:

-a, -addserver <address:port>
[Add USB server to configuration.](https://www.incentivespro.com/usb-client-usage.html#addserver)
-r, -remserver <address:port> <serverid>
Remove remote usb server from configuration and disconnect all USB devices from that server.
-c, -connect <server> <device> <serverid> - <deviceid>
[Connect a specified device from a specified server.](https://www.incentivespro.com/usb-client-usage.html#connect) Server should be added to your configuration first.
-u, -disconnect <server> <device> <serverid> - <deviceid>
[Disconnect a specified device from a specified server.](https://www.incentivespro.com/usb-client-usage.html#disconnect)
-addexclude <server> <device> <serverid> - <deviceid>
Add specified device to exclusion list.
-remexclude <server> <device> <serverid> - <deviceid>
Remove specified device from exclusion list.
-autoconnecton <server> [<device>] <serverid> [-<deviceid>]
Enable automatic connection of a single device or all devices on the specified server.
-autoconnectoff <server> [<device>] <serverid> [-<deviceid>]
Disable automatic connection of a single device or all devices on the specified server.
-l, -list
[List all USB servers currently presented in configuration and their USB devices.](https://www.incentivespro.com/usb-client-usage.html#list)
-i, -info
Show information about USB Client.

Merci @mich0111, c’était tout simple :slight_smile:

C’est fou ce qu’une doc peut donner comme info…
Helas même si cela demande bcp de travail pour la faire, trop peu de gens ont le réflexe d’aller la consulter…

3 « J'aime »

Oui, mais c’est pas forcement suffisant pour généraliser. Encore faut-t-il qu’elle existe et qu’elle soit bien faite. D’où effectivement le « beaucoup de travail »

Mets toi à la place d’un développeur qui prend la peine de faire une doc super fouillée et qui voit passer des questions dont la solution est explicitement indiquée dans cette doc.
Ça a de quoi foutre les boules quand même.

1 « J'aime »

Ce que je dis c’est qu’à l’inverse : donc à la place de l’utilisateur, tu peux très bien tomber sur un doc toute pourrie ou pas claire…
Etre DEV et créer une bonne doc c’est deux choses différentes : Tu peux être un bon dev et un mauvais rédacteur. Et toutes les combinaisons de ça… Et ça n’empêchera jamais en tant que « papa » d’un truc d’avoir les boules, qualité de la doc ou pas. Et malheureusement, c’est souvent le cas, quand tu es très bon en DEV que c’est encore plus difficile de vulgariser

Tu as raison mais la question est quand même de savoir si les questions arrivent après consultation de la doc.
Effectivement, si elle pourrie ou incomplète, il est normal de questionner, mais dans le cas contraire …
Ceci étant, je crois qu’on est largement HS et qu’on pourri justement ce sujet.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Bonjour,

Juste pour dire merci pour ce super tutoriel qui m’a permis de déporter ma clé Z-wave et Conbee sur un Raspberry Pi. Marche impeccable.

Arthur

Ravi pour toi que cela ait pu t’aider.
Bonne soirée

bluetooth et zigbee déportée ! Merci.

J’ai juste rajouté de l’auto-connect pour qu’en cas de coupure tout ce petit monde se reconnecte automatiquement.

Par contre, pour aller plus loin, si on active l’auto-share, il faut d’abord exclure le port TJ45 (qui est considéré comme le 1er périphérique USB), sinon au reboot, le RJ45 est redirigé et la liaison RJ45 est coupée… Et par mesure de précaution, j’ai aussi exclus la 1ère USB pour me laisser la possibilité d’y brancher un clavier USB pour reprendre la main le cas échéant !

J’ai mis le tout dans un boitier de carillon que j’ai un peu modifié, POE sur le RPI et ça me fait une antenne propre que je peux mettre dans la maison :slight_smile: !