[TUTO] Installation de USB Redirector for Linux

Hello,

Pareil ici, tant que ça fonctionne, tout le monde s’en fou …

Et en plus, jamais un mot d’admiration quand on a monté un truc jouissif !
Pôv malheureux que nous sommes. :wink::wink:

5 « J'aime »

Mais carrément :grin:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour éviter de perdre du temps comme moi bêtement:
Si vous êtes sous Proxmox sur un serveur Intel, il faut faire :
wget http://www.incentivespro.com/usb-redirector-linux-x86_64.tar.gz

le reste est identique.

2 « J'aime »

Bonjour cette solution m’intéresse mais est ce qu’elle est payante (j’ai l’impression que oui, mais le sujet ne le dit pas) ?

Tu parles de quelle solution?
S’il s’agit de USB redirector, je n’utilise que la version gratuite.
Je ne sais même plus s’il y en a une version payante d’ailleurs.

+1, la version payante est pour windows. Sur linux elle est gratuite et parfaitement fonctionnelle. Ma clé ZWave est sur un rpi déporté, et jeedom sur une VM sous PROXMOX.

1 « J'aime »

Hello en effet c’est stable. Mon Raspberry serveur USB tourne comme une horloge depuis 2 ans. J’ai fait une image de la sd au cas où.

Hello les amis.
Deux petites questions :
1er : peux t on utiliser par exemple le dongle usb Zwave sur 2 jeedom ?
2eme: il est dit dans le tuto " Remarque importante

Le concepteur de ce soft préconise de tout réinstaller après chaque mise à jour du noyau. Il argue du fait que son logiciel et le core sont intimement imbriqués et que, de fait, ça rend cette réinstallation plus que recommandée.

Ce qui veux dire mise à jour du core Jeedom ou du raspberry deporté ? Et si c’est le rasp faite vous souvent les mises à jour ?

Merci

Salut,
Je ne comprends pas le 1er point. Pourquoi installer une clé Z-wave sur 2 Jeedom. Si c’est pour pouvoir la déplacer à 2 endroits différents, ton réseau risque de devoir se reconstruire salement et ça va prendre du temps. Un Jeedom ne peut avoir qu’un seul contrôleur Z-wave sauf à séparer les périphériques sur chaque clé et encore je n’en sais pas sûr.
Pour le 2ème, je ne ne fais de réinstallation qu’au montée de version, je ne la fait pas sur update. Peut-être que je devrais mais pour le moment je n’ai pas eu de problème.

Tout à fait, donc pour répondre autrement:

  • un jeedom ne peut avoir qu’une clé zwave
  • une clé zwave (une clé usb plus généralement), ne peut être utilisé que par une machine donc un jeedom

pour le 2eme point, c’est la mise à jour du core de linux (donc pas jeedom) et donc un simple update est ok

Salut @Mips,
En me relisant,.je me rends compte que je ne suis encore bien réveillé, j’ai eu du mal à me relire. L’idée était bien là mais pas la rédaction.

Merci d’avoir précisé mes propos.
Bonne journée.

Ok c’etait juste pour savoir si je pouvais eviter mon jeelink entre ma prod et mon teste.

Ca me plait bien cette solution je vais la tester avec deconz deja.

Merci

Si je comprends bien ton propos, tu veux utiliser les ports USB d’une machine sur laquelle Jeedom est installée comme machine déportée.
Ça je n’ai pas essayé et d’ailleurs ce serait intéressant d’en voir le résultat. S’il n’y a pas de conflit.
Mes machines de déport, des RPI, n’ont pas de Jeedom, juste linux.

Non non c’etait de deporte ma clef Zwave sur un raspi avec ce qu’il faut et faire pointer mon jeedom de teste et de prod dessus pour remonter les infos sans passer comme je fais aujourd’hui avec jeelink qui est sur ma prod.

En fait, c’est plutôt le contraire, avoir 2 Jeedom pointant sur la même clé ?

1 « J'aime »

Oui c’est exactement ça.

Franchement, je me trompe peut-être, mais je ne vois pas comment ça pourrait marcher.
Les trames Z-wave vont être dirigées vers quelle machine ? Ça m’étonnerait que ça fasse du broadcast.
Qui va envoyer les ordres au contrôleur, et si plusieurs machines envoient des ordres comment le contrôleur va gérer ça ?
Je pense que ce n’est pas jouable.