[Tuto] Homebridge et Google Smart Home

mais on est d’accord qu’il faut taper les noms un par un ou on peut faire toutes les sondes d’un coup ?

oui il faut les noms exacts d’après ce qu’ils ont dit.

1 « J'aime »

je vais essayer de comprendre pourquoi les sondes remontent d’une maniere non reconnue ce sera plus simple que de le enlever.
JE ne comprends pas pourquoi ca s’affiche comme ca

là je peux pas t’aider…

En fait ça apparaît comme ça mais quand je demande à Google il me donne la température … :slight_smile:

les mystères de google :wink:

Beaucoup de capteurs ne fonctionne que par la voix pour récupérer les informations.
D’eux-mêmes pour les actions, par exemple si je veux ouvrir mes volets à un certain pourcentage suis obligé de le faire à la voix

Ok… en fait du coup faut faire vie. Attention au nom qu’on met pour pouvoir lui poser des questions

Pour les portes de garage verrou et alarme il faut ajouter un code pin dans la configuration

oui c’est déjà dans le tuto :wink:

:slight_smile: merci et du coup si je veux mettre un code sur une prise en particulier c’est possible ou pas ? je n’ai pas trouvé.

et dans les paramètres il y a ceci aussi :

Instance Blacklist

Enter the usernames of any Homebridge instances on your network that you don’t want to be able to control from the Google Assistant.

Je ne comprends pas trop à quoi ca sert.

je ne sais pas, à tester.

c’est si tu as plusieurs homebridge sur ton réseau et que tu veux ignorer les autres.

Bonjour, j’ai une petite question concernant le thermostat. J’ai un comportement Etrange.
Si c’est un mode sur le plug in thermostat c’est correct, par contre si je change juste la temperature sans mode activé le thermostat a l’air perdu. Meme si le thermostat chauffe il ne l’indique pas
Avec mode Eco

Sans mode

Ca peut se regler ca ?
sur homekit c’est OK

@noodom semble les utiliser aussi et n’a pas rapporté ce problème

à tout hasard, aucun lien ?

mon thermostat dans jeedom fonctionen bien, sur homekit aussi, c’est juste sur googlehome. c’est peut etre lié au problème qu’il y a eu avec la maj hier. En tout cas j’ai tout mis a jour et relancé le demon homebridge, lancé une synchro google home ca ne resoud pas le problème…
on verra si @noodom rencontre le meme problème

1 « J'aime »

@xavax59 je ne veux pas avoir le temps de tester tout de suite, mais peux -tu détailler le problème ?
De ce que je vois la température e de la pièce est trop élevée pour déclencher le thermostat ?

Sinon un changement de mode ou de température Manuel depuis homebridge est ok sur ma Nest.

Si je change directement la consigne depuis jeedom sans indiquer de mode le thermostat est perdu sur l’application google home.
Consigne inferieure ou supérieure dans la pièce ca fait la meme chose.

J’ai testé autre chose depuis l’application google home. Je modifie la température de consigne l’affichage est ok, je ferme et ouvre a nouveau le thermostat l’affichage ne correspond plus

C’est assez couillon comme truc mais ça vient surtout du fait que homekit (homebridge même combat) a été pensé par des américains pour des américains.

Là-bas point de éco/hors gel/confort…
Ça chauffe
Ça refroidit
Ça chauffe et ça refroidit (heat-cooler @nebz merci à toi)
Ça fait rien du tout

Il faut plutôt penser à créer des modes spécifiques pour homebridge (j’imagine que FH sera pareil)

Mode heat => c’est pour chauffer
Mode cooling => c’est pour refroidir

Et specifier dans homebridge dans les réglages de l’équipement thermostat dans la pièce

Bonjour à tous.
Tout d’abord merci pour ce tuto, qui m’a enfin permis de ne plus écraser ma conf comme cela le faisait avec le tuto sur Github.
J’ai 2 soucis:
1/ Tous les accessoires présents dans l’interface UI-X Homebridge depuis Jeedom ne « remontent » pas dans Google Home (ex: capteurs d’ouverture Aqara)
2/ Je ne vois aucun scenario dans les « accessoires » Homebrige et, forcement Homebrige ne remonte aucun scénario dans Google Home
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Vous remerciant par avance.