[Tuto] Homebridge et Google Smart Home

Pour moi le seul moyen sans toucher au plugin, c’est de faire un virtuel volet qui déclenche ferme plusieurs volets.
Après il faudra soit virer les autres volets de la pièce pour éviter le souci, ou alors bien appeler avec le nom.

Par exemple moi j’ai ca, si je dis :

  • ferme les volets de la maison, il me lance la fermeture des 3 volets
  • ferme le volet de la maison, il me lance que le volets roulants et non pas les 3

Après quand je me trompe c’est pas grave car même si il lance les autres, ca lancera la fermeture 2 fois pour chaque volets

Bon je m’en suis sortie en mettant un random sleep AVANT la commande dans les virtuels.
Cela semble fonctionner et l’avantage est de rester dans le mode de fonctionnement intégré et standard de Google Home.
Merci pour les idées.

Mais de coup si le plugin Homebridge envoie les commandes en parallèle n’y a t il pas un risque de problème identique sur d’autre protocole, je pense au Zwave par exemple que j’utilise aussi ?

C’est pas Homebridge qui envoi toutes les commandes en même temps c’est Google qui demande a Homebridge d’exécuter toutes les commandes en meme temps.
Perso moi je suis tout en Zwave et quand je demande a Google de fermer mes volets, il envoi les 11 demandes en meme temps et j’en perd pas un.

1 « J'aime »

Oui malheureusement le meme problème aussi, mais c’etait deja le cas avec le plugin GSH …

Volet, verrou pas pilotables par l’appli et donc uniquement pas la voix. (mais ca marche du feu de dieu)

C’est super frustrant quand je vois sur mon iphone de boulot avec l’appli home comment c’est super bien géré tout est pilotable … c’est degueulasse lol esperont que ca change à l’avenir mais le plugin y est pour rien.

La seule chose que je vois de possible c’est de finter un verrou ou volet avec des commandes de type prise pour avoir un interrupteur d’affiché avec un etat ‹ simulé › mais c’est pas propre.

J’ai feinté mon portail avec un volet justement car je voulais pas de code d’authentification pour l’ouvrir car pas grave que mon portail s’ouvre tout seul a contrario de ma serrure de porte d’entrée.

Encore un grand merci pour le plugin ca vaut plus que son prix … :slight_smile:

Solution bien plus propre ici :

Merci à @kevinchalet

bonjour tout le monde, du coup ce tuto permet de s’affranchir du plug in GSH ? et d’avoir exactement les meme périphériques sur google et homekit ?

C’est ca…

Je vais regarder ça de plus près mais ça parait hyper interessant. Du coup on garde les mêmes commandes des 2 côtes. Un plug in en moins gérer dans jeedom

Oui tu auras la meme chose sauf dans le cas de commande non supporté par Google mais qui le sont par Apple.

Ça c’est comme pour le plug in gsh ? Et du coup plus besoins d’abonnement non plus

1 « J'aime »

Oui exactement

Par contre il peut y avoir des différences, la première que j’ai vu d’après les retours (j’ai pas de Google home) c’est que pour gérer une porte de garage, il faut que tous les états soient gérés… pas juste ouvert ou fermé mais tous les intermédiaires aussi et stop.

Faudra que je test quand j’aurais fini d’installer les modules de la porte de garage alors

et pour les sondes vous faites comment ? car elles remontent toutes sur google home mais je ne pense pas que ce soit pris en charge.
Top le tuto, j’ai configuré en VPN depuis le bureau tout est remonté sur google home :slight_smile:

voir ici pour les sondes.

apparemment s’est pris en charge les capteurs de temperature et humidité… je vais chercher pourquoi la temperature ne s’affichent pas

Je n’ai pas reussi pour les sondes de temperature/humidité. Pourtant ce sont les bons types génériques. C’est possible de sélectionner les Elements qu’on veut envoyer ou non dans google home ?

la propriété : accessoryFilter

« Enter the names (as displayed in the Google Home app) of the accessories you don’t want to control from the Google Assistant. »

si j’ai bien compris il faut ajouter ceci sur la plateforme supplémentaire ?
ca parait bete comme question mais j’essaye de comprendre, si je veux enlever toute les sondes de temperature dois saisir chaque nom ? dans tiitle ?

   },
      "accessoryFilter": {
        "title": "Accessory",
        "type": "array",
        "items": {
          "title": "Accessory Name",
          "type": "string"
        }

non pas du tout, utilise l’interface config-ui-x pour le remplir, puis tu dois recopier la plateforme générée dans l’onglet config de config-ui-x et le coller pour remplacer ta plateforme supplémentaire