2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Comment récupérer « temp min°C | temp max°C » en dessous du logo ‹ description ›
Bonjour,
Merci pour ce tuto je suis en pleine création de mes widgets et je me demandai si il etait possible d’en fair un avec la météo du lendemain à 9h 15h et 21h comme dans le dashboard de jeedom. Je cherche les commandes mais aucune ne me donne ses résultats. Une idée?
Merci
Denis
Salut,
Il faut extraire l’info des commandes JSON « Moment de la journée +1 - Json » à
« Moment de la journée +9 - Json »
Salut’
et comment je peux faire pour extrait le json?
Merci
Mauvais fils de discussion Messieurs, l extraction des infos du plugin meteo n a rien a voir avec JC
Crees un fils dédié avec le bon tag, merci
Je finalise en ce moment un scénario en php qui extrait et formate ces données pour les intégrer plus facilement à JC. Si ça t’intéresse, je le publierai dans un autre fil pour éviter des ennuis avec la police du forum (coucou @tomitomas
)
ya pas de police, je te rappelle juste les règles de bon fonctionnement du forum …
l’info pourra être utile pour une autre personne c’est tout !
en l’état, noyée au milieu des 286 autres messages qui traitent d’un autre sujet, personne ne retrouvera cette infos intéressante …
c’est donc juste du bon sens, plus que de la « police »
par contre je note que tu me prends légèrement pour un c*n, et n’hésiterai évidemment pas à te venir en aide si tu as un soucis sur JC …!
Vous vous écartez du sujet initial, merci de recentrer le débat
Désolé si tu l’as mal pris, c’était juste de l’humour, pas du tout de la moquerie.
Et tu as parfaitement raison pour ce qui est du mélange des sujets dans un même fil.
Bonjour,
Merci pour ce tuto très intéressant que j’essaie de mettre en oeuvre chez moi, mais je coule un peu dans la gestion des icônes
J’ai essayé de suivre les instructions de @ngrataloup pour la mise à jour automatique des icônes, mais sans succès. J’avoue que la programmation ce n’est pas mon fort
Voici comment j’ai procédé :
- J’ai créé un widget de test avec la météo actuellement ;
- Puis un scénario avec 2 événements (les deux variables proposées qui contenaient « actuellement » et « icone » dans l’intitulé) ;
- Puis le bloc-code suivant :
// mise à jour icone meteo actuellement
require_once dirname(__FILE__) . '/../../plugins/JeedomConnect/core/class/JeedomConnectWidget.class.php';
$widgetId=50;
$iconCmd='[Exterieur][Soyaux][Météo Actuellement - Icone New]';
// mise à jour de l'image
$icoFilename = cmd::byString('#'.$iconCmd.'#')->execCmd().'.png' ;
$icoFilename = str_replace("bis","",$icoFilename);
$widgetKey='image';
$widgetValue= array('source' => 'user', 'name' => $icoFilename, 'shadow' => false);
JeedomConnectWidget::updateConfig($widgetId,$widgetKey,$widgetValue);
Mais j’ai toujours l’icône par défaut de JC qui apparaît dans l’application mobile.
L’un de vous peut-il m’orienter ?
Merci
Est ce tu as mis un icône (n’importe quoi) dans l’image par défaut sur le widget.
C’est nécessaire pour initialiser le champ qui sera ensuite modifié par le bloc code du scénario
Norbert
J’avais omis ce détail ! Merci @ngrataloup !
Autre question, l’icône change bien, mais je suis obligé de cliquer sur « Exécuter » le scénario pour que la mise à jour se fasse. Il y a un moyen que cela se fasse automatiquement ? Ou c’est simplement une question de délai ?
Il suffit de mettre la commande que tu indiques dans iconCmd en déclencheur. Ici :
#[Exterieur][Soyaux][Météo Actuellement - Icone New]#
Ainsi, à chaque modif de cette commande, le scénario est déclenché et met à jour le widget
Salut Domars, je suis intéressé par ce scénario. Impatient de le voir.
Merci
Je m’en suis sorti pas trop mal, même si je tâtonne beaucoup.
J’ai réussi à faire le widget sur la vigilance météo, mais j’ai un résultat un peu bizarre
Vous avez une idée de ce qui peut clocher ???
Bonjour
Malgré plusieurs essais j’ai toujours un pb avec les images
Je pense avoir bien respecté le tuto
J’ai mis une image ‹ bidon ›’ a l’initialisation
J’ai installé les images météo dans le répertoire jeedomconnect ‹ page perso › j’ai créer un répertoire météo (est ce que ça vient de la ?) Je ne pense pas car j’ai essayé de mettre une image a la racine et ça ne fonctionne pas non plus
J’ai copié le bloc code en modifiant les ID et la ligne de commande
Résultat
Lors de la validation je vois bien dans JC mon widget et l’image bidon
Lors du changement cette image disparaît
Et dans ma commande j’ai un semblant d’image
J’en conclue que l’ID est correct. Le bloc code fonctionne mais qu’il ne va pas chercher les bonnes images
// mise à jour icone meteo DEMAIN
require_once dirname(FILE) . ‹ /…/…/plugins/JeedomConnect/core/class/JeedomConnectWidget.class.php ›;
$widgetId=137;
$iconCmd=‹ [METEO][Météo FR][Météo du Jour - J+1 - Icone] ›;
// mise à jour de l’image
$icoFilename = cmd::byString(‹ # ›.$iconCmd.‹ # ›)->execCmd().‹ .png › ;
$icoFilename = str_replace(« bis »,« »,$icoFilename);
$widgetKey=‹ image ›;
$widgetValue= array(‹ source › => ‹ user ›, ‹ name › => $icoFilename, ‹ shadow › => false);
JeedomConnectWidget::updateConfig($widgetId,$widgetKey,$widgetValue);
Faut mettre tes images dans /data/img/JeedomConnect
Pourtant j’ai respecté le tuto
Tu veux bien dire ici ?
je vais tester
Merci pour ce tuto qui m’a permis d’apprendre plein de chose a la fois sur jeedom et sur Jconnect.
Voila ce que ca donne pour moi :
Je rencontre toutefois deux problèmes
Le premier :
Sur la météo actuel c’est l’id qui est affiché ici 334
dans le widget en nom j’ai :
et la commande dans le plugin est :
le test renvoi de la commande renvoi bien la valeur et la commande est bien présente dans ‹ Ajouter des infos › du widget
Le second :
Sur l’icone de la météo du jour, je ne trouve pas dans les commandes du scenario la commande qui correspond à :
[Météo du Jour - Aujourdhui - Icone]
et je ne la trouve pas dans les commandes du plugin…
Merci d’avance pour le coup de pouce.
Salut,
pour ce point, c’est précisé dans le post :