Quelle est la procédure dans ce cas ? Je n’ai pas trouvé comment faire. J’ai tenté l’appui long sur le widget dans le résumé ou dans la vue de détail, mais à priori ce n’est pas ça.
Bonsoir @Memphis007
Tu cliques sur le résumé (sur l’extérieur, pas sur un widget) pour basculer en vue détail puis clic long sur un des widgets puis personnaliser. Là, tu paramètres l’onglet resumé
1/ J’ai l’impression que j’ai toujours le meme icone entre en ce moment et demain, j’ai pourtant fait le scénario avec mes 2 id 74 et 75, j’ai meme fait 2 scénarios différents, mais toujours la meme icone et là je suis toujours avec l’icone de nuit depuis hier soir
2/ Je n’arrive pas à la mise en forme HH:MM pour les horaires du soleil, j’ai bien mis moment('#[Maison][Météo][Ephéméride - Soleil lever]#','Hmm',true).format('H:mm') dans le sous titre personalisé du widget.
3/ Je n’arrive pas non plus à virer (comme sur l’exemple), le logo et le nom « Soleil » qui est le nom de mon résumé.
4/ Je continue j’essaie de mettre les phases de lunes à côté du soleil…Y’a t il un moyen de connaitre toute les valeurs de phase de lune sur le plugin Météo France , aujourd’hui j’ai une valeur de 0,4, et j’avais un ancien widget v3 toujours en fonction avec 30 images de phases , le fichier Lune.zip.txt (332,4 Ko)
Je me suis fait aussi une Météo Marine avec les infos pour aller nager en mer, quand il fera meilleur. le drapeau du vent change en fonction des 12 valeurs de Beaufort.
le fichier des différentes positions de la manche a air Vent.zip.txt (116,6 Ko)
Mais par contre toujours pas solution pour ma rose des vents, pourtant le widget « Boussole » existe dans les paramètres d’affichage dans les commandes.
Phases entre 0 et 0.99 ( pourcentage) → 0 et 0.99 = nouvelle lune, pleine lune = 0.5
dans le post (cf scenario), je multiplie donc la valeur numérique de la phase par 30 (30 images) et je récupère l’arrondi … ex : phase à 0.5 * 30 = 15 → image utilisée : 15.png. les images vont donc de 0.png à 29.png
Le numéro de phase correspond à la commande : [Ephéméride - Lune phase]
Le libellé de phase : [Ephéméride - Lune phase description]
Question déjà posée, pas à ma connaissance, à part faire ca par scenario, avoir une liste d’images de rose des vents et en fonction de la valeur, afficher telle ou telle image (comme c’est fait dans l’ensemble du tuto pour les images météo, ou la lune.
Bonjour, Merci beaucoup pour ton aide !
Pour les différents points
1/ Bien vu je m’étaos borné au N° de widget sans faire attention au code…
2/ Je vais regarder
3/ C’est Ok
4/ Parfait c’est en place
Mais maintenant y’a des composants…
J’ai de gros soucis avec la lenteur du plugin (je crois) surtout pour le choix des images, c’est long, tres long, jusqu’a avoir un time out edge sur Jeedomconnect
@Woualy, @Brunopellissier
Pouvez-vous ouvrir un sujet spécifique pour ce pb, 1 pour les 2 , ,le premier l’ouvre, le second completera et mettre vos infos de paramétrage et detailler un peu plus le pb. APP ou PLUGIN, lenteu rpour l’accès au widget, ou lorsqu’on fait + image ?
Je souhaite faire un widget meteo on peu jolie comme @ngrataloup.
Par contre, après quelques essaies, je suis complétement perdu. je m’explique.
J’habite en Suisse, donc le Plugin France météo, ne fonctionne pas, ça part deja mal pour un bête copier coller … donc j’ai essayer avec fullmeteo. Mais je n’arrive pas, pas assez de compétence la dedans ^^.
En suivant rigoureusement le tutoriel, il n’y a pas de raison de ne pas y arriver. C’est de plus très formateur sur tout ce que tu peux faire avec JeedomConnect. Es-tu OK avec la personnalisation coté app JC ?
La seul difficulté est de trouver la bonne commande coté plugin fullmétéo pour afficher les informations
Coté blocs code. Ca coincera peut-etre un peu (notamment affichage des icones météo qui vont bien), mais on verra ensemble à ce moment là.
Pour ne pas avoir d’affiché ‹ Météo actuelle ›, mais ‹ En ce moment, eclaircies ›, il faut que tu écrives cette première ligne, qui est actuellement dans le champ Sous-titre dans le champ Nom
Par exemple chez moi, la différence entre Nom, Nom d'affichage et Sous-titre :
Le Nom d'affichage c’est juste pour s’y retrouver sur la page du plugin JeedomConnect. Alors que le Nom est ce qui va être considéré comme le Titre dans l’application.
du coup, tu n’es pas bien loin … Pour la taille du titre … personnalisation à faire coté téléphone.
Pour les images, il faudra sans doute qu’on voit plus en détail … faire un sujet spécifique, pour qu’on creuse
Norbert
Sur le téléphone, il faut rester appuyer sur le widget que tu veux paramétrer, puis faire Personnaliser ce widget Et là, dans l’onglet Carte (ou autre suivant ton style d’affichage choisi), tu peux ajuster ceci.