Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect

tu veux un tutoriel pour changer de téléphone ?

hé hé ! Le pire c’est que mon épouse a moins de place sur son mobile de 2022 vs le mien de 2016

1 « J'aime »

en hs vous avez quoi comme téléphone pour avoir de si grande page…

Si vous êtes sous Androïd, avez-vous activé le Mode immersif sous JC qui permet d’ajouter environs une ligne et voir à enlever l’horloge qui en rajoute également

1 « J'aime »

oui j’ai déjà activé cela. Et j’ai plus beaucoup de place car j’ai déjà mis une autre ligne d’info dans la météo qui ne figure pas dans ce tuto.

pour @chris_77 : je dispose d’un Galaxy S7 edge sous LineageOS 19.1 (Android 12S) donc dans une ROM non Samsung. Mon épouse a un S20 non trafiqué donc ROM Samsung. Sur son S9 d’avant c’était déjà pareil, l’affichage était moins large que mon S7

Bonjour @ngrataloup,
merci pour ce partage.
En revanche, je ne suis pas aussi calé en Jeedom Connect et je bute sur des points de détails. Par exemple, ce bout de code que tu donnes pour modifier le titre, où dois-je l’écrire ?

J’ai aussi un souci avec le 3ème bloc (le résumé des jours à venir). J’ai fait 3 widgets pour chaque jour et j’ai créé le résumé. Malheureusement, j’ai dû rater quelque chose car seule la température maximum apparaît et pas le sous titre.
Merci d’avance pour ton aide. J’ai hâte d’arriver au résultat final.

c’est précisé dans le tuto :

donc une fois sur l’appli, clic long sur le widget > personnaliser


(bout de code qui n’est pas totalement correct :wink: typo à corriger @ngrataloup )

Merci @tomitomas pour tes précisions. J’avais bien essayé comme cela mais je n’obtiens pas le même résultat… D’où ma demande d’aide :slightly_smiling_face:

Ahhh mais c est pcq a Pontoise ca ne peut pas fonctionner ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Retape tes apostrophes ' ca ne semble pas etre le bon caractere !

Plutôt que le lieu, ça vient plutôt de moi :joy:
Pour le coup, je n’ai pas d’autres caractères disponibles pour l’apostrophe sur mon iPhone. Voilà, je pense que ça vient de là ! :smiling_face_with_tear:

Mets des " (doubles quotes) plutôt que des '. Ça permet de gèrer les chaînes qui ont justement des ’

J’ai tenté de remplacer les simple par des double mais dans ce cas, ça perd même le lien de la commande. Ca doit être spécifique à iOS j’imagine.

Sur ios au dessus du point tu as l’apostrophe…

En effet sur ios ca merdouille un peu …

Pour faire un vrai double quote (comme la single), il faut appuyer longtemps sur la touche " et une modale avec differents choix apparait :

Suffit de selectionner le bon ! :slight_smile:

Qui permet du coup d avoir ce qu on veut egalement sous ios ! :slight_smile:

La vache, ca transpire la simplicité , IOS :joy:

1 « J'aime »

Super ! Merci beaucoup. Pourtant j’utilise cette option pour les lettres accentuées mais alors je n’y avais pas pensé pour les symboles.
Je vais pouvoir avancer dans mon projet.

@ngrataloup, je ne suis déjà pas super doué mais si en plus j’ai du matériel qui ne m’aide pas… :joy:
Par contre, je bloque toujours sur cette histoire de résumé. Tu aurais une idée de ce que je fais de travers ?

Clic long, perso, onglet résumé, texte du bas : sous-titre
(Evidemment, en sous-titre, tu auras mis « min | max »)

tout se passe sur l’app …
Tu cliques sur ton resumé pour basculer en vue detail. tu verras donc tes trois widgets intégrés, clic long su run des widgets pour basculer en vue perso
→ tu modifies le titre pour avoir « demain, soleil »
→ tu modifies le sous-titre pour avoir min | max
→ puis bascule sur l’onglet résumé tout au bout des onglets (il est caché des fois à caus e de la tailles des ecrans)
→ tu modifies le « teste du haut » pour afficher le titre et le « teste du bas » pour afficher le sous-titre

en image : Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect - #53 par ngrataloup

Et une petite astuce interessante pour afficher demain, samedi, dimanche plutot que demain, après-demain et J+3 : Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect - #87 par Ds5

(encore plus de boulot :yum:)

Ah oui forcément j’ai tout voulu faire dans Jeedom… J’ai encore beaucoup à apprendre mais ton tuto va m’aider à me faire une page météo digne de ce nom. Et ensuite je sens que ça va me donner des idées.
En tout cas, merci pour ton aide et ces liens complémentaires ! J’ai de quoi m’occuper :grinning:

Si tu veux plein d’autres idées, recherche « #tutoriel #plugin-jeedomconnect » sur le community :partying_face:

1 « J'aime »