Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect

Hello

On m’a posé la question par message, je pense que cela peut peut-être en intéresser d’autres. Pour ceux qui voudraient afficher le jour de la semaine pour aujourd’hui, demain, après demain et après après demain plutôt que demain, après demain et J+3 (voir ici Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect - #44 par Ds5), voici ce que j’ai fait :

J’utilise un équipement virtuel dans lequel j’ai créé 4 commandes : aujourd’hui, demain, après demain et après après demain. J’ai ensuite un scénario qui se lance tous les matins à 0h06 (j’ai mis cela pour éviter de mettre un horaire de cron daily 0h00 ou cron5 0h05 et ne pas surcharger mon jeedom) : j’y ai mis une formule de calcul de chaque jour qui renseigne mon virtuel. Ensuite, j’ai juste personnaliser le titre de mes widgets en exploitant cette donnée avec la méthode expliquée dans le tuto ci-dessus.

voici ce que j’ai dans mon virtuel :

et le scénario de maj quotidien :

Il ne reste plus qu’à utiliser les commandes de ce virtuel dans l’affichage personnalisé du widget.

(edit) :information_source: sur les conseils de @Jeandhom il est plus optimal d’exploiter la zone auto actualisation du virtuel pour programmer le refresh quotidien des données sans faire de scénario. Pour cela, il suffit de renseigner le cron d’auto actualisation (dans mon exemple 6 0 * * *) et de mettre dans le virtuel directement les formules de calcul qui sont dans les commandes event dans mon scénario ci-dessus, soit :

et

Dans mon cas pour complément j’ai mis les 4 commandes de jour de semaine dans un virtuel déjà existant qui mémorise diverses infos du jour. Il n’est pas du tout nécessaire de faire un virtuel dédié qui ne fait que cela.

En espérant que cela donnera donc envie à d’autres de faire ce type d’affichage.
A+

Edit : je n’ai pas oublié de revenir indiquer comment résoudre l’affichage de la prochaine pluie car ma formule n’était pas bonne (voir Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect - #56 par Ds5). Mais il faut que je vois pour utiliser les collectDate et je n’ai pas encore pris le temps de faire cela

3 « J'aime »