Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect

j’ai un doute sur la commande heure début des prévisions : j’ai l’impression que ce n’est pas l’heure de début des prévisions de pluie que l’on voit sur le site météo France. A 17h35 j’avais de la pluie dans 20mn soit 17h55 et la commande heure de début des prévisions me donnait 17h45 ?! avec délai avant pluie 20mn (ce qui en revanche était bon si on fait +20mn à l’heure d’arrivée de mon Telegram de prévisions)
Je n’avais pas trop fait attention jusqu’à maintenant mais en mettant ces infos dans le widget je me dis que ma formule de calcul n’est pt etre pas la bonne et qu’il faut ajouter le délai avant pluie à l’heure de collecte des infos ou heure courante et pas à la commande heure de début des prévisions. Vous me direz si ca fonctionne pour vous. Ci dessous le rendu :

Pour ce qui est d’avoir le détail de la pluie depuis le widget je n’ai pas fait : mon telegram d’alerte de pluie me donne l’URL d’accès direct à Météo France sur laquelle cliquer pour avoir la visu du site donc bon… A voir si d’ailleurs on peut mettre cette URL dans une donnée du widget car elle est fixe…

Et sinon pour la vigilance je suis finalement parti sur un truc très basique :

• led verte si RAS
  • led Orange si une alerte existe et si je clique sur le widget je vois le libellé de l’alerte

Exemple :