Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect

hello
J’ai pu tester ce jour et cela m’apparait mieux :


Maintenant c’est à chacun de voir ce qui semble le mieux. Dans mon cas c’était plutôt précis ce jour. Toutefois je n’ai pas encore bien saisi la signification de la donnée heure des prévisions qui pour moi devrait correspondre à l’heure de début de la barre sur météo France mais cela ne semble pas tjs le cas

1 « J'aime »

Est que ceci ne correspond pas à l’heure à laquelle ont été calculées les dernières prévisions

ben en fait je le pensais d’ou un premier calcul sur heure des prévisions+délai pluie. Sauf que parfois heure de prévision = 22h40 et on recoit cette info à 22h35 donc ca m’a mis le doute. J’ai donc arreté de chercher à bien piger ce que cela signifiait pour regarder à chaque prévision reçue par le cron 5 ce que à ce moment la le site meteo france affiche. De manière très empirique certes j’en suis arrivé à me dire que ce qui semblait le mieux correspondre ct l’heure du cron (et pas la donnée heure prévisions) avec ensuite le délai avant pluie.Comme dit ci-dessus à chacun de tester et se faire son idée…

Et évidemment je me trompe pt etre…

Bonjour,
J’ai rebondi sur les images lever et coucher du soleil
J’ai fait apparaitre l’info de chaque aucun soucis
par contre l’affichage de l’heure est comme sa : 550 comment rajouter h ou : entre 5 et 50 ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Orage91

C’est indiqué dans le premier post, juste après les alertes météo.
Il il faut reformater la chaîne en JavaScript dans le sous titre et afficher le sous titre plutôt que la valeur :

('#value#').substring(0,('#value#').length - 2) + 'h' + ('#value#').substring(('#value#').length - 2)

Tu peux aussi réformater via un virtuel et la commande formatTime() et afficher ce virtuel

1 « J'aime »

Pour aller un peu plus loin dans cette page méteo, j’ai créé une page pour avoir plus de détail sur la pluie dans l’heure

Ca intéressera sans doute ceux qui ont déjà pris le temps de suivre ce tuto …

1 « J'aime »

dsdssdsdss
salut .
j’ai pas compris comment tu fais ca ?

Ouch … il ne faisait pas tres chaud lorsque j’ai fait ce tuto !! :cold_face: le bon vieux temps :thinking:

Ce sont les mêmes types de widget que les 2 premiers (en ce moment et aujourd’hui). La seul différence, c’est qu’ils sont intégrés dans un widget résumé et que la perso se fait dans l’onglet résumé et pas dans l’onglet carte

Donc :
1 - tu crées 3 widgets avec les infos ci-dessous
2 - tu integres les widgetId dans le scenario qui gère les icones
3 - tu crées un widget resumé dans lequel tu integres les 3 widgets
4 - sur l’app, tu personnalises les 3 widgets (clic sur le resumé pour passer en mode detail puis clic long sur un widget puis personnalisé puis ongle resumé)

Bon courage

Norbert

Je comprends mieux alors. Merci

1 « J'aime »


Salut alors chez moi je n’arrive pas à enlevé le 25 sur la droite.

salut

clic long, personnaliser, onglet carte, masquer statut

merci
ca a fonctionnée

2 « J'aime »


Ça avance petit à petit

1 « J'aime »

Hello,
Une p’tite faute a « luminosité » :grin:

1 « J'aime »

Sauf que quand tu a déjà un appareil qui a le même nom, tu dois mettre une autre lettre pour pouvoir valider le nom.

Hummm non… on n a pas de contrainte sur le nom des widgets. Tu peux en avoir 10 avec le meme nom sans soucis (tu peux utiliser les pieces pour les identifier)


pour ici a la place de canicule, il faut mettre la commande de la canicule niveau ou condition?

Il faut juste mettre le nom de la vigilance que tu trouves dans les commandes de ton equipement meteo sans niveau ou condition (il faut bien renseigner AVEC les majuscules)


car c’est le script qui rajoute ceci,

Si une vigilance est rajoutée, il faut aussi penser à mettre la commande vigilance - XXXXX - niveau en declencheur
image

@ngrataloup , petite question pour la pluie, il faut pas un scenario?

La pluie dans l’heure ? Non, tu as une commande info pour ca :

Par contre, @Ds5 avait proposé une amélioration d’affichage :