Tout ce qu’il faut savoir sur le plugin officiel Zigbee

Merci !
Bon pas encore prêt mais je vais regarder :slightly_smiling_face:

bonjour à tous,

je me répond à moi même pour la trace et aider les autres.
j’ai donc achété une clef Zvidar qui marche nickel avec le plugin Zigbee.
j’ai décidé de migrer le week end dernier sur JeeZigbee (le nouveau plugin officiel et gratuit pour ceux qui ont acheté le plugin Zigbee) et ça marche bien avec ma clef Zvidar.
je n’ai pas eu besoin de mettre le firmware à jour non plus.

Jeedomement à tous.

Un grand merci pour la migration vers JeeZigbee. Migration forcée et sans aucun outil/plan.
Merci pour m’avoir obligé de sortir une trentaine de modules de mes murs & plafonds.
Merci pour les devices qui ne fonctionnent plus.
Bref que du bonheur.

Bonjour
On ne force pas la migration…. Y’a pas de plan car y’a pas de solution miracle il faut tout réinclure (c’est le protocole qui veut ça à l’inverse du zwave qui permet de l’éviter) puis utiliser l’outils de remplacement.

Pour les modules qui marchent pas a du bien vérifié qu’ils sont compatibles avant de migrer ? On a d’ailleurs même pas le nom des modules en question au passage.

Bref un message pour raler et passer ses nerfs sans prendre en compte derrière y’a des humains qui ont travaillé sur le plugin en sacrifier énormément d’heures de leur temps en famille et qui répondent même le dimanche pour vous aider… et âpre vous vous étonnez qu’on est de moins en moins sur le community

6 « J'aime »

Bonjour
J’ai une question
J’ai migré tardivement sur jeezigbee car je savais que des équipements était non compatible avec z2m.
Il me reste encore des contacts de fenêtre sur le plugin zigbee
J’ai ouvert des issus chez z2m il y a 1 mois mais toujours rien
Le plugin zigbee reste compatible avec la futur 4.4? Malgré qui soit dans la case obsolète ?

salut

Donne nous la référence dans un nouveau poste dédié. il est étonnant que de simple contact de fenêtre ne soit pas pris en compte.

Antoine

Bonjour
Oui le plugin zigbee sera bien compatible 4.4 même si plus maintenu normalement