Tous sous Buster pour la V4.1!

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Migration buster

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Migration buster

Bonjour Fabrice,

Tu as fait directement une mise à jour de la Version 4.0.62 à la 4.1.18 ?

Ou tu est partie d’une réinstallation complète depuis le début ?

Bonne journée.

Bonjour,

Je suis partie de la 4.0.62 sur une machine et partie de la 4.1.17 sur une autre machine.
Au niveau OS, je suis en Buster sur l’ensemble des machines, donc je n’ai pas eu à faire cela.

Merci de ta réponse . Il faut compter combien de temps environ ?

3 minutes, je n’ai pas vraiment regarder.

C’est rapide dis donc de 4.6.0.62 à 4.1.18 en 3 mn

Ba oui… faites le tests vous verrez bien.

Oui je vais faire l’essai mais mon jeedom gére tout donc je crains que ça plante

Je ne comprend pas ce genre de démarche, vous posez des questions sur un fil d’actualité (cela ne se fait pas).
On vous donne des réponses
Pour au final dire : j’ai peur ?
Si vous êtes sur Buster et déjà en 4.0.62, le passage en 4.1.18 n’est une formalité !

Ok désolé.
Merci pour vos réponses.

A priori j’expérimente les mêmes type de problemes avec configuration similaire( Pi3B+, OS64bits, SSD, 4.1). Perte d’acces à Jeedom (pas de réponse au ping) et pourtant le raspberry et le disque semblent actifs.
3 plantages en 2 jours.
Je vais réfléchir à revenir sur du 32 bits si vous pensez que c’est plus stable.

C’est pas que je « pense » c’est que j’en suis CERTAIN (j’ai déjà solutionné pas mal de cas dans ce cas là).
Un retour en 32 bits, une restauration de Jeedom et hop : stabilité retrouvé !

Donc au final, il ne faut pas perdre de temps, au 1er problème (de ce type j’entends …) il faut retourner en 32 bits.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
passage stretch->buster et jeedom 4.0->4.1 réalisé, tout fonctionne parfaitement !
Ca semble plus fluide, tout en ayant une charge système moindre. Donc merci Jeedom :slight_smile: !

Super ! Merci du retour…

Bonjour,

Raspberry 3b+ sous Buster, passage de V4.0.62 à V4.1.18 pour l’instant tout semble fonctionner.

Merci.

Merci pour le retour,

Et cela a bien été très rapide ?

Je pensais pas mais en 3 minutes c’était fait.

Nickel super mis à jour

Merci

Salut à tous,

Je suis sur une SMART en v4.1.17 , ce matin, j’ai lancé la mise à jour vers buster, j’étais en strech avant.
La mise à jour s’est déroulée sans erreur, et j’ai fait la restauration du backup comme proposée en fin de procédure.
Durée totale : 1h30 .
A l’ouverture de jeedom, j’avais des erreurs sur différents plugins et j’ai laissé tourner car j’ai vu qu’il y avait des dépendances qui se lançaient l’une après l’autre.
J’ai deux soucis :
-Le user ‹ jeedom › a disparu, comme chez d’autres, mais je ne connais pas la commande pour le recréer
-Plus critique : j’ai toujours le fonctionnement de Déconz qui est KO :frowning: j’ai ouvert ce fil pour l’aide : DECONZ ne fonctionne plus suite passage en BUSTER

root/Mjeedom96 maintenant

pour Deconz il suffit de récup le backup (voir la doc du plugin) normalement pas de souci dessus.

Bouton vert dans la configuration du plugin Deconz (dans la ligne de ton deconz)
Puis aller sur le server deconz (meme ligne le bouton du carré avec la flèche) la il faut aller dans la partie configuration de deconz ici vous pouvez mettre la sauvegarde.

1 « J'aime »