Toujours possible de se connecteur sur le Thermostat NEST

Ya forcément un truc qui cloche, soit dans le contenu des fichiers, soit eux mêmes.
As tu gardé les bons droits/users dessus ? A savoir :
-rwxrwxr-x 1 www-data www-data

Merci de ce pencher sur mon prob ,à quelle endroit je doit regarder les droits ?

Merci sa serai super car hier g planter la box jeedom sa fai que 3 semaines je l ai je maîtrise pas encor tout ça

sur ce domaine je débute, donc je ne sais pas ou ce vérifie les droits sur les fichiers :confused:

par contre depuis ce matin et une mise a jours le message a changer : « Nest credentials were not provided. »

pour le contenue des fichier, dans nest / 3RDparty/fichier nest_api j’ai copier coller le contenue du projet

et renommer la class nest en nest_api

et dans nest/core/class/nest.class/php

j’ai ajouter la config

Bonjour, sur ta 1ere capture d’écran mon class nest Api n’est pas à la meme ligne, c’est peut être une piste ?

interessant effectivement, tu aurais une capture pour voir a qu’elle endroit ?

tu es sure d’avoir " remplacer le contenu du fichier /var/www/html/plugins/nest/3rdparty/nest_api/nest_api.php par le contenu du fichier nest.class.php du projet " ?

Bonjour si quelqu’un avait le temps de faire une vidéo tuto pour les nuls car je ne veux pas bloquer jeedom une 2ème fois

1 « J'aime »

oui, on parle bien de cette section ? https://github.com/gboudreau/nest-api/blob/master/nest.class.php

merci a toi tu avais vue juste avec la class nest , prob résolue, c’était bien la class nest_api

avec Nest_api

syncro ok

bonsoir,

j’ai le même problème mais étant novice niveau -1 dans jeedom pouvez vous me dire ou trouver et comment y acceder le fichier à corriger (/var/www/html/plugins/nest/3rdparty/nest_api/nest_api.php) ?

en 1 je n’arrive pas à me connecter en SSH, il me dit que le mot de passe est incorrect sous putty… hors je ne me souviens pas l’avoir modifier à l’installation

en 2 apres avoir un peu cherché j’ai installé le widget script qui je pense être le début de la solution pour pouvoir accéder au fichier … mais sans plus :slight_smile:

j’ai un jeedom sous 4.0.47 et un raspberry pi 3b

merci pour votre aide.

David.

j’ai utiliser le pluging JeeXplorer pour les fichiers, ensuite suis a la lettre le post du 23/02 étape par étape

pour le token et cookies, dans le github du post du 23 tout est indiqué idem a suivre a la lettre etape par etape

pour le ssh je pourrais pas t’aider j’utilise le dsn jeedom, mais c"est courant fait une recherche dans le forum ou meme sur google tu trouveras vite

et pour le widget vois par la suite ça seras plus simple

1 « J'aime »

bonjour, le lien n’est plus ok :frowning: et ton travaille et top, possible d’avoir le fichier ?

merci par avance

1 « J'aime »

https://we.tl/t-F03frVYVzn

Pas de soucis.

c’est vrai que les Wetransfert ne reste pas longtemps en ligne.
Bon courage

merci #happythomas :slight_smile:

je suis donc bien dans jeexplorer et ai remplacer le fichier api par celui téléchargeable plus haut, mais il m’indique error 500. :confused:

j’ai suprimé le fichier existant et telechargé le fichier :

nest_api.php.txt (551,2 Ko)

j’ai loupé un truc ?

merci
David

Bonjour,

Effectivement si quelqu’un pouvait faire un post video de la manip ce serait top.

merci

3 « J'aime »

C’est grace à toi en trotte si j’ai réussi à faire fonctionner tout ceci, le fait que tu expliques ce que tu as fait m’a permis de corriger mes erreurs !!! merci à tous !

n’ayant pas nativement la compréhension du langage jeedom, je ne comprend pas ce qu’il faut faire dans le fichier Class, la correction à apporter.

le fichier « Nest_api.php » est en place, pris sur un message plus haut, la deuxième étapes me laisse sur le carreau (token cookies…) … :confused:

pour le token j’ai réussi à le trouver .

pour la partie que je cite plus bas je ne comprend pas quelle partie récupérer

  • In the Filter box, enter oauth2/iframe
  • Several network calls will appear in the Dev Tools window. Click on the last iframe call.
  • In the Headers tab, under Request Headers , copy the entire cookie value (include the whole string which is several lines long and has many field/value pairs - do not include the Cookie: prefix). This is your $cookies ; make sure all of it is on a single line.

une fois tout les elements cité en haut en mains ou les coller ? j’entends dans le « nest class php » ?

dsl mais j’avoue ne rien y comprendre pour le coup.

une video serait carrément la bienvenue, meme faite au téléphone à la volée :wink: !!

merci
David

1 « J'aime »