The client is not currently connected

Bonjour a tous,
Voici mon problème que quelques personnes a eu dans les post précédents. J’ai tout essayé comme soluce mais rien y fait mqtt connection failed. J’ai fait un debug mode et je vois uniquement une ligne apparaître : the client is not currently connected.

Aurai je oublié quelques choses ?
Merci

Salut!
Tu as bien rentré le port dans la partie config de Jeedom? J avais eu ce soucis au départ car j avais laissé le port vide (en fait je pensais qu il etait rempli car on voyait le numéro de port en gris clair, mais c’était juste pour l’exemple :rofl:)

J’ai bien mis le port.

1 « J'aime »

Tu veux pas poster tes configs dans Jeedom et Fully pour voir?

Bonjour , voici côté jeedom

côté FULLYkiosk

en MQTT Broker URL tcp://192.168.1.99:1883

On est bien d’accord que 1.79 c est l adresse de ta tablette et 1.99 c est l adresse de ton Jeedom?
Sinon, la seule autre différence que je vois avec ma config c est que moi j’ai rempli le MDP de la tablette sur la config Jeedom:
image

1 « J'aime »

oui pour les adresse IP.
J’ai essayé avec login et mot de passe c’est pareil.
je suis en jeedom 4.1.28

Ah, et bien je ne vois pas alors… on a la meme config… désolé :frowning:

les crons dans le plugin sont bien coché ou décoché en bas de page ?

Quand je clique sur la roue dentée du widget aussi je n’arrive pas a ma connecter non plus
image

Et bien ton soucis doit etre dans ton login / mdp d acces a ta tablette, parce que ca marche tres bien chez moi ca.
Déja je pense que ca peut pas marcher si tu mets pas ton MDP d acces fully dans les parametres dans Jeedom

oui bien je viens de remettre les mots de passe tjs identique .

Host : 127.0.0.1, Port : 1883, ID : Jeedom
[2022-01-14 12:40:37][DEBUG] : Subscribe to topic fully/event/#
1 « J'aime »

Hello,

Il me semble me rappeler une embrouille avec les mots de passe. Essaye un MdP simple sans caractères spéciaux et sans trop de caractères… voire sans MdP pour essayer.

Je viens de tester avec un mot de passe « lulu » … pareil sans mot de passe au même point.

Donc tu veux utiliser le plugin avec MQTT, c’est ça ? Ou tu n’en n’as pas besoin ?

  • Vérifies que tu n’as pas déjà un MQTT installé avec un autre plugin, et qui aurait un MdP
  • Essayes sans MQTT en le désactivant des deux côtés pour voir si tu récupères les données de Fully dans le plugin Jeedom
  • Tu as bien payé Fully ? Sinon ça ne marchera pas.

Oui j’ai bien payé le fullykiosk.
Pour le reste je vais regarder notament si il n’y a pas un mqtt sur un autre plugin.

Si j’utilise pas le mqtt ou dois je mettre l’IP du jeedom du coup ?

Tu fais comme indiqué plus haut :

Sauf que tu décoches la case mqtt.

Bonsoir alors j’ai retiré le mqtt dans le pugin et equipement et enfin la tablette.
et j’ai ça en debug

[2022-01-15 19:19:03][INFO] : Début d'activation du plugin
[2022-01-15 19:19:04][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2022-01-15 19:19:04][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=fullyKiosK function=install callInstallFunction=1

par contre quand je decoche mqtt sur fullykiosk il n’y a donc plus d’endroit ou mettre l’adresse IP de jeedom

Le démon n’est pas nécessaire sans mqtt. Tu peux le désactiver sur le plugin Jeedom.
Et côté tablette, elle n’a pas besoin de l’IP de Jeedom. Elle va se contenter de répondre aux requêtes http du plugin.
Tu peux tester que ça marche depuis un navigateur :
http://192.168.1.79/?cmd=getDeviceInfo&password=lulu