Problème service MQTT?

Salut,
Soucis toujours d’actualité, je dois redémarrer ma box une fois par jour pour que tout se relance.
Tout est OK dans la « santé » des plugin et de la box mais zigbellinker à perdu la connexion avec tous mes équipements.

J’ai bien spur suivi les indication (tout ce qui était à portée du moins) qui sont ici :
Plugin ZigbeeLinker (Jeedom) : FAQ – Pasteck, le passe technique

Salut

Pourrais-tu agrandir ta copie d’écran pour avoir le réglage du démon zigbeelinker?
As-tu fait une réinstallation des dépendances? Un autre logiciel mqtt en place sur ta machine?

Antoine

2 « J'aime »

Voici, j’espère que l’affichage sera assez grand :


Pour répondre à tes questions, oui j’ai fait une réinstallation des dépendances (pas plus tard qu’hier) et non je n’ai rien d’autre pour gérer le zigbee, je n’ai que zigbeelinker. D’ou le fait que ça me fou un beau bordel chez moi depuis que ça ne fonctionne plus :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

Je n’ai pas parlé de cela. J’ai demandé si tu aurais un autre plugin qui utiliserait le mqtt.

Antoine

Ah ok, j’avais mal compris.
Alors j’ai fullykiosk qui utilise mqtt et les autres je ne pense pas.

1 « J'aime »

Cela ressemble a ton problème ?

1 « J'aime »

Non, je n’ai pas ce soucis.
Dans le doute je peux désactiver mqtt sur fullykiosk et voir ce que ça donne au cas ou :wink:

Salut à tous,

Soucis toujours d’actualité.
Dans le doute j’ai vérifié et je n’ai pas le mqtt sur fullykiosk, j’ai aussi désactivé le plugin « Alexa fire tv » car j’ai vu ailleurs qu’il pouvait parfois être en conflit avec d’autres plugin.
Mais j’ai toujours ce problème de perte totale de mes équipement alétoirement.

Salut

Et si tu entres l’adresse local de ton atlas pour le seveur mosquitto: 127.0.0.1

Antoine
PS: sans garantie aucune, faite installer et gérer mosquitto par le plugin officiel pour, mqtt2. Il faudrait passer ton installation zigbeelinker sur zigbee2mqtt + client mqtt.

Ca dépasse totalement mes connaissance, la je ne sais même pas de quoi on parle.
J’ai justement installé la « solution complète » pour ne pas avoir à gérer tout ça.

En tout cas, ça devient de plus en plus problématique au point que quand je suis rentré chez moi tout à l’heure toutes les prises étaient éteinte… Il a fallut que je redémarre jeedom via mon gsm pour tout remettre en route…

Salut

Tu as une atlas donc box officielle. Tu dois avoir droit de faire des tickets? Sinon ce n’est pas possible depuis jeedom, voir depuis le market.

Antoine

1 « J'aime »

zigbeelinker n’étant pas un plugin officiel, le support jeedom ne fonctionne pas.

@MrGreen , une idée ?
Parce que la je ne sais pas vraiment quoi faire.

Même en passant par le market ?

De changer une ip sur la page de configuration ? Il suffit d’écrire 127.0.0.1 dans IP de serveur MQTT de la partie zigbee2MQTT ↔ Serveur MQTT dans la configuration.

Antoine

OK, j’ai testé et j’ai redémarré le démon (je ne sais pas si c’était utile ou pas alors dans le doute)

Cela ne peut pas faire de mal.
As-tu relancé les dépendances récemment (depuis que tu as ce problème) ? Dans la négative, tu peux aussi tester cela.

Alors j’avais relancé les dépendances il y a 5 jours (quelques jours après avoir eut les première pertes d’équipements) mais je viens aussi de les relancer à l’instant.

Bon et bien vu le peu d’activité sur ce forum (et autour de jeedom en général…), je vais désinstaller zigbeelinker et tenter jeezigbee histoire d’avoir un vrai support technique derrière.
Et si ca ne fonctionne pas je quitte jeedom pour homey.

merci @Tonio16 d’avoir pris le temps d’essayer de résoudre mon soucis :wink:

as-tu essayé de mettre l’ip local de ton mqtt plutôt que 127.0.0.1 ?

Dams

Je ne sais même pas de quoi on parles. Je n’ai aucune idée de ce qu’est l’ip local de mqtt.
Et c’est bien pour ça que toute cette histoire me soule au plus haut point, au moindre soucis j’ai l’impression qu’il faut être informaticien pour y comprendre quelque chose.
En tout cas depuis ce matin je n’ai encore plus aucun équipement reconnus malgré les essais fait hier.