Têtes (vannes) thermostatiques connectées

En mode manuel, oui c’est possible, mais ça reviendrait à avoir une vanne tout-ou-rien. C’est fort dommage car elle peut faire la régulation de façon progressive

Imagine que tu fasses pied au plancher sur l’accélérateur (si vitesse<100km/h) ou rien (si vitesse>100km/h) pour maintenir une vitesse moyenne de 100 km/h et demande aux passagers ce qu’ils en pensent :wink:

En terme de confort, c’est moyen, c’est comme les chaudières qui ne régulent pas en fonction de la température extérieure. On a du très chaud (radiateurs brûlants) pendant une courte durée puis pas de chauffage ensuite (sensation désagréable de la température qui baisse)

1 « J'aime »

ok, je comprends

mais ce miniboost et maxiboost que j’ai mis en place, a-t-il vraiment un intérêt

j’avais fait ca car parfois, alors que la température de la pièce est en dessous de la consigne du thermostat et que la température de la vanne est proche de la consigne mais en dessous, les radiateurs ne sont pas très chaud.

le soucis de ses vannes, c’est la prise de température, qui n’est pas très fiable je trouve, trop proche de la source de chaleur

J’ai écrit un tutoriel à ce sujet : [TUTO] Piloter une vanne Eurotronic Spirit Z-wave depuis une sonde de température externe

2 « J'aime »

merci pour le tuto, mais ca dépasse mes compétences :slight_smile:

Bonjour,

Je constate un problème sur la fréquence du relevé de température sur des vannes thermostatiques Aqara E1. J’ai remarqué que la prise de température semblait aléatoire et que parfois l’information ne remontait pas pendant 6 a 10h. J’ai regardé dans la page de configuration de la fonction info de mesure mais je ne trouve pas comment régler la fréquence (une fois par heure semble suffisant).

MAJ : Autorésolu, après avoir beaucoup tremblé devant le message de mise en garde de jeedom, j’ai modifié le cron.

Merci !
Lewenn

Bonjour, avec le nouveau plugin zwavejs, cette configuration sera plus facile ?

Salut,

J’ai également des problèmes avec ces E1, pourrais tu me dire exactement ce que tu as écris dans la case auto actualisation (cron) de cet équipement ? Car j’avoue que je tremble toujours au vu du message de mise en garde.
merci !