đŸ”„ TĂȘte thermostatique EUROTRONIC / AEOTEC Spirit Z-Wave+

Je l’ai montĂ© sur un autre radiateur qui a une valve plus rĂ©cente et lĂ  ça a bien marchĂ©

Bonsoir,

ok je vais essayer comme ça, il me semblait voir lu quelque part qu’il fallait mettre le relevĂ© toute les 5min.

comment fait on le reset de la tĂȘte?

merci

cordialement

merci,

j’ai exclu , fait le reset, re-inclus les tĂȘtes.
j’a dĂ©sactivĂ© le retroeclairage et rĂ©glĂ© le timeout a 5s.

je vais voir comment ça evolu

Non pas toutes les 5 minutes.
Ça bouffe les plies
Il faut laisser sur auto

Mise à jour générale du sujet concernant le Fabricant EUROTRONIC ou AEOTEC

2 « J'aime »

Pour info promo sur ces tĂȘtes sur le site de reichelt.com Ă  30,35€ la tĂȘte

3 « J'aime »

Retour d’expĂ©rience sur ces tĂȘtes : j’en ai dĂ©jĂ  installĂ© 4 (2 chambres, 1 salon, 1 hall d’entrĂ©e) depuis la mi-novembre et je suis surpris de voir un rĂ©sultat significatif sur ma conso gaz de dĂ©cembre : -59% par rapport Ă  dĂ©cembre 2018 (les radiateurs Ă©taient Ă©quipĂ©s de tĂȘtes Danfoss traditionnelles). Je ne m’attendais pas Ă  tant ! Par ailleurs je trouve la sensation de confort plus agrĂ©able, les tempĂ©ratures des piĂšces Ă©quipĂ©es plus stables.

Globalement l’intĂ©gration Jeedom fonctionne plutĂŽt bien, Ă  part de temps en temps des dĂ©connexions (Ă©quipement rapportĂ© dans Jeedom comme prĂ©sumĂ© mort) qui se rĂ©tablissent toutes seules, quelques commandes dĂ©clenchĂ©es par scĂ©nario qui ne sont pas prises en compte
 des dĂ©sagrĂ©ments mineurs mais qui nĂ©cessitent quand mĂȘme de rester vigilant.

J’ai une tĂȘte (celle du salon) qui a l’air un peu capricieuse, il lui est arrivĂ© plusieurs fois de passer en ER1, l’écran LCD reste allumĂ© et le chauffage chauffe Ă  fond
 jusqu’à ce que je retire et repositionne les piles, rappuie sur le bouton pour que la valve se recalibre, puis ça fonctionne sans problĂšme pendant plusieurs jours. Je ne comprends pas trop ce qui ne va pas et les diffĂ©rentes descriptions de ce code ER1 dans la notice ne me parlent pas beaucoup.

Je vais installer 2 nouvelles tĂȘtes cette semaine dans 2 nouvelles piĂšces, je pense intervertir cette tĂȘte qui tombe en erreur avec une des nouvelles pour voir si c’est la tĂȘte qui a un problĂšme ou Ă©ventuellement l’emplacement du radiateur dans un renfoncement sous baie vitrĂ©e qui pourrait ĂȘtre en cause.

Je me dis aussi qu’avec l’ajout d’équipements additionnels le maillage ZWave sera plus dense et Ă©vitera les dĂ©connexions ou pertes de commandes, est-ce que ça fonctionne comme ça ?

CĂŽtĂ© bruit, on entend fonctionner la valve dans une chambre silencieuse, c’est gĂ©nĂ©ralement trĂšs bref, perso ça ne me dĂ©range pas du tout, et ma femme et ma fille ne s’en sont pas plaint, ce qui est franchement bon signe :smiley:. Pas empĂȘchĂ©s de dormir ni rĂ©veillĂ©s en pleine nuit Ă  cause de ça.

1 « J'aime »

Autre question, y a-t-il un risque/avantage Ă  inclure les tĂȘtes en mode non sĂ©curisĂ© ? J’ai arbitrairement choisi ce mode en toute ignorance des consĂ©quences


Bonjour,

Les équipements sur batterie ne contribue pas à améliorer (efficacement) le maillage, il faut des équipements sur secteur pour cela.
Si tu as des commandes loupĂ©es ou si tes Ă©quipements passent en dead de temps en temps, ca ressemble Ă  un manque de « relais Â» sur secteur

Concernant l’erreur ER1, il me semble avoir lu que cela pouvait ĂȘtre du Ă  un mauvais placement de la tĂȘte sur la vanne, par exemple du Ă  un manque ou mauvais adaptateur.

OK, merci, je vĂ©rifierai la fixation de la tĂȘte et je vais voir pour un relai sur secteur :wink:

Oui, il faut bien vĂ©rifier que l’adaptateur est correctement installĂ©.
Notamment l’adaptateur pour COMAP en M28 qui n’est pas facile à installer.
Mais avec de la patience, on y arrive :smirk:

Bonjour,

depuis quelques jours, j’ai la tete eurotronic de ma chambre qui se met a chauffer en pleine nuit au delĂ  de la tempĂ©rature de consigne rĂ©glĂ©e (18°) .
Jusqu’a prĂ©sent je n’avait pas de soucis la tempĂ©rature restait relativement stable avec des variations de +/- 1 au cours de la journĂ©e. mais la ça fait 3 nuits que la tempĂ©rature monte Ă  22 pour ensuite redescendre.
Le seule scenario en place consiste juste a mettre la tĂȘte en eco lorsque j’ouvre la fenĂȘtre.

je n’ai pas de soucis (pour l’instant) dans les autres piùces

Une idée de ce qui pourrait se passer?

merci

cordialement.

Bonjour,
J’ai eu le mĂȘme soucis 2 ou 3 fois sur 2 tĂȘtes diffĂ©rentes.
Je n’explique pas car la vanne semblait en place:

  • je met la tĂȘte sur off, aucun bruit de vanne et j’entends l’eau couler (dans un piĂšce silencieuse)
  • je met la tĂȘte sur on pour ouvrir en grand, je l’entend bien fonctionner,
  • je remet sur eco, j’entends la tĂȘte se fermer et le radiateur est vraiment coupĂ©.

ce qui est bizarre c’est que ça fait un pic puis elle redescend toute seule.
A priori elle est bien en place , je revĂ©rifierai quand mĂȘme.
Hier soir vers 22h30 je l’ai entendu manƓuvrer, je me suis levĂ© vĂ©rifier la consigne et ça avait l’air normal le radiateur Ă  ce moment la Ă©tait a peine tiĂšde.

Moi ça n’était pas redescendu tout seul, en tout cas je n’ai pas attendu pour voir.
Les 3 cas, 3 piĂšces diffĂ©rentes, je m’en suis rendu compte car il faisait chaud dans la piĂšce et en vĂ©rifiant l’historique je me suis rendu compte que ça faisait plus de 4h que la tempĂ©rature avait grimpĂ©e.

Erreur sur info de maillage
 désolé, supprimé

Noeuds sécurisés et effets sur le maillage

Tous les nƓuds participent au routage, qu’ils soient sĂ©curisĂ©s ou non sĂ©curisĂ©s. Pour toute communication sĂ©curisĂ©e, les messages sĂ©curisĂ©s sont dĂ©chiffrĂ©s seulement Ă  la destination finale.
Les informations de routage seront relayĂ©es normalement sans aucun problĂšme mĂȘme si un module non sĂ©curisĂ© rĂ©pĂšte un message sĂ©curisĂ© au nƓud suivant.

1 « J'aime »

Moi aussi je cherche quelles sondes de tempĂ©ratures sont utilisable en direct avec les tĂȘtes eurotronics, mais personne n’a l’air de se soucier de cette super fonction !!
Est-ce que quelqu’un a rĂ©ussi Ă  associer une sonde de tempĂ©rature externe zwave Ă  ces tĂȘtes ??