đŸ”„ TĂȘte thermostatique EUROTRONIC / AEOTEC Spirit Z-Wave+

Chose bizarre : si j’enleve une pile, que je la replace (donc que la vanne « redĂ©marre ») ==> la vanne semble rĂ©agir correctement (elle s’ouvre lĂ©gerement lorsque je demande une consigne 0.5° plus Ă©levĂ©e que la tempĂ©rature mesurĂ©e)


Mais le problÚme « réapparait » peu de temps aprÚs

Moi aussi j’utilise un adaptateur pour comap M28 RĂ©f. 014G0258
https://www.amazon.fr/Danfoss-014G0258-COMAP-Adaptateur-Argent/dp/B00IL8HQS2
Avec Jeedom on ne peut pas remonter la valeur de l’ouverture de la vanne ?

Oui celui que j’utilise y ressemble beaucoup


Pour Jeedom je ne sais pas, j’avoue que j’aimerais dĂ©ja que la rĂ©gulation fonctionne correctement avant d’étudier toutes les possibilitĂ©s


Pour l’instant c’est pas gagné  du coup je me demande si je vais les garder


J’ai regardĂ© les commentaires sur Amazon de ton adaptateur
Pas terrible
Tu veux pas essayer avec avec ma référence ?

Si on peut remonter cette info mais c’est dĂ©sactivĂ© par dĂ©faut.
Il faut aller dans les paramĂštreS zwave de la vanne.

J’essayerais bien, mais l’adaptateur c’est jamais que pour transfĂ©rer le mouvement de la tige sur un autre diamĂštre
 a partir du moment oĂč la vanne se calibre, elle peut fermer ou ouvrir completement la vanne, donc j’ai du mal Ă  croire que ca ira mieux


Mais bon j’avoue que j’ai dĂ©ja un peu tout tentĂ© donc pourquoi pas
 :frowning:

J’essaye de savoir quelle sonde de tempĂ©rature peut ĂȘtre utilisĂ©e pour envoyer la tempĂ©rature Ă  cette valve. Apparemment elles ne sont pas toutes compatibles :

C’est Ă©tonnant quand mĂȘme que personne au monde n’ait rĂ©ussi.

J’ai trouvĂ©
Valve opening percentage report : 1

Oui, enfin une valeur entre 1 & 100 (exprimé en pourcentage) pour remonter à la box tout changement dÚs que la vanne à bouger du pourcentage en question; à 1 (%) il va y avoir beaucoup de messages évidemment.
Ne pas oublier que le nombre de communications a un impact sur la durée de vie des piles

C’est juste pour une durĂ©e dĂ©terminĂ©e pour test

En effet, je me suis rendu compte qu’une des piles n’était pas positionnĂ©e correctement. La pousser dans son emplacement ne suffisait pas, il fallait bien appuyer vers le bas la borne (-) avant d’enclencher le (+)
 Bref c’est stupide mais le capot ne fermait pas bien et surtout j’ai eu 2 cas de redĂ©marrage de la tĂȘte Ă  cause du mauvais contact de la borne. :crazy_face:

Depuis j’ai installĂ© une deuxiĂšme tĂȘte identique dans une 2e chambre et c’est tout bon.

Hello

je suis en train d’essayer d’utiliser une sonde externe pour la tempĂ©rature.
J’ai achetĂ© une sonde heiman, qui me donne bien la tempĂ©rature.
D’aprĂšs la doc, il faut mettre la tĂȘte spirit dans le groupe d’association de la sonde pour qu’elle envoie sa tempĂ©rature directement Ă  la tĂȘte spirit.

Mais l’association ne se fait jamais (voir image, le petit rond Ă  cĂŽtĂ© du 5 tourne toujours). Est-ce un problĂšme Jeedom ou un problĂšme Heiman ?
Quelqu’un a-t-il dĂ©jĂ  rĂ©ussi?
C’est dommage, parce que j’ai achetĂ© ces tĂȘtes uniquement pour ça.

Hello,

As-tu reveillĂ© ta sonde pour qu’elle prenne en compte le changement ?

Bonjour

J’ai ajoutĂ© Ă  mon message d’origine une partie Bon Ă  savoir
N’hĂ©siter pas Ă  donner des infos 
 :smirk:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai 4 tĂȘtes eurotronic depuis 2 mois et les piles sont dĂ©jĂ  mortes alors que j’ai dĂ©sactivĂ© le rĂ©troĂ©clairage, le timeout du lcd a 5s, et les valeurs de rafraichissement Ă  5min au lieu de auto.

j’ai Ă©galement remarquĂ© que sur l’une des tĂȘtes le rĂ©troĂ©clairage se rallume alors qu’il est bien dĂ©sactivĂ©.

elles sont toutes relié au contrÎleur en direct.

est ce que vous auriez une idée?

merci par avance

cordialement

jericho

Il faut mettre auto au lieu de 5 minutes

Un relevĂ© a 5 minutes c’est bien uniquement pour vĂ©rifier la calibration de la tĂȘte

Le mieux c’est de mettre des piles neuves (pas celles qui sont fournies) et faire un reset de la tĂȘte

Bonjour,

Je viens de recevoir une tĂȘte eurotronic spirit z-wave+, j’ai fait l’inclusion avec jeedom mais ensuite quand je l’ai montĂ©e sur la valve (qui est pour moi une DANFOSS RA) avec l’adaptateur fournit ça a affichĂ© ER2. Pourtant j’ai bien entendu le moteur fonctionner et quand il Ă©tait Ă  fond je n’entendais plus l’eau dans les tuyaux. J’ai essayĂ© Ă  deux reprises, mais ça a fait pareil

A votre avis ça vient de quoi ?

ER2 Valve not detected Check if the Spirit Z-Wave Plus is correctly mounted.

Montage tĂȘte sur radiateur pas conforme.

J’ai eu le cas aussi (une seule fois), c’était la vanne n’était pas vissĂ©e Ă  fond. J’ai dĂ» m’y reprendre plusieurs fois pour que cela fonctionne. Je dois avouer que j’y allais doucement car j’avais peur d’abimer le filet de la vanne ou de l’adaptateur.