Chose bizarre : si jâenleve une pile, que je la replace (donc que la vanne « redĂ©marre ») ==> la vanne semble rĂ©agir correctement (elle sâouvre lĂ©gerement lorsque je demande une consigne 0.5° plus Ă©levĂ©e que la tempĂ©rature mesurĂ©e)âŠ
Mais le problÚme « réapparait » peu de temps aprÚs
Moi aussi jâutilise un adaptateur pour comap M28 RĂ©f. 014G0258
https://www.amazon.fr/Danfoss-014G0258-COMAP-Adaptateur-Argent/dp/B00IL8HQS2
Avec Jeedom on ne peut pas remonter la valeur de lâouverture de la vanne ?
Oui celui que jâutilise y ressemble beaucoupâŠ
Pour Jeedom je ne sais pas, jâavoue que jâaimerais dĂ©ja que la rĂ©gulation fonctionne correctement avant dâĂ©tudier toutes les possibilitĂ©sâŠ
Pour lâinstant câest pas gagné⊠du coup je me demande si je vais les garderâŠ
Jâai regardĂ© les commentaires sur Amazon de ton adaptateur
Pas terrible
Tu veux pas essayer avec avec ma référence ?
Mips
26
Si on peut remonter cette info mais câest dĂ©sactivĂ© par dĂ©faut.
Il faut aller dans les paramĂštreS zwave de la vanne.
Jâessayerais bien, mais lâadaptateur câest jamais que pour transfĂ©rer le mouvement de la tige sur un autre diamĂštre⊠a partir du moment oĂč la vanne se calibre, elle peut fermer ou ouvrir completement la vanne, donc jâai du mal Ă croire que ca ira mieuxâŠ
Mais bon jâavoue que jâai dĂ©ja un peu tout tentĂ© donc pourquoi pas⊠
Jâessaye de savoir quelle sonde de tempĂ©rature peut ĂȘtre utilisĂ©e pour envoyer la tempĂ©rature Ă cette valve. Apparemment elles ne sont pas toutes compatibles :
Câest Ă©tonnant quand mĂȘme que personne au monde nâait rĂ©ussi.
Jâai trouvĂ©
Valve opening percentage report : 1
Mips
30
Oui, enfin une valeur entre 1 & 100 (exprimé en pourcentage) pour remonter à la box tout changement dÚs que la vanne à bouger du pourcentage en question; à 1 (%) il va y avoir beaucoup de messages évidemment.
Ne pas oublier que le nombre de communications a un impact sur la durée de vie des piles
Câest juste pour une durĂ©e dĂ©terminĂ©e pour test
nivek
32
En effet, je me suis rendu compte quâune des piles nâĂ©tait pas positionnĂ©e correctement. La pousser dans son emplacement ne suffisait pas, il fallait bien appuyer vers le bas la borne (-) avant dâenclencher le (+)⊠Bref câest stupide mais le capot ne fermait pas bien et surtout jâai eu 2 cas de redĂ©marrage de la tĂȘte Ă cause du mauvais contact de la borne. 
Depuis jâai installĂ© une deuxiĂšme tĂȘte identique dans une 2e chambre et câest tout bon.
mulb
33
Hello
je suis en train dâessayer dâutiliser une sonde externe pour la tempĂ©rature.
Jâai achetĂ© une sonde heiman, qui me donne bien la tempĂ©rature.
DâaprĂšs la doc, il faut mettre la tĂȘte spirit dans le groupe dâassociation de la sonde pour quâelle envoie sa tempĂ©rature directement Ă la tĂȘte spirit.
Mais lâassociation ne se fait jamais (voir image, le petit rond Ă cĂŽtĂ© du 5 tourne toujours). Est-ce un problĂšme Jeedom ou un problĂšme Heiman ?
Quelquâun a-t-il dĂ©jĂ rĂ©ussi?
Câest dommage, parce que jâai achetĂ© ces tĂȘtes uniquement pour ça.
Hello,
As-tu reveillĂ© ta sonde pour quâelle prenne en compte le changement ?
Bonjour
Jâai ajoutĂ© Ă mon message dâorigine une partie Bon Ă savoir
NâhĂ©siter pas Ă donner des infos ⊠
1 « J'aime »
Bonjour,
Jâai 4 tĂȘtes eurotronic depuis 2 mois et les piles sont dĂ©jĂ mortes alors que jâai dĂ©sactivĂ© le rĂ©troĂ©clairage, le timeout du lcd a 5s, et les valeurs de rafraichissement Ă 5min au lieu de auto.
jâai Ă©galement remarquĂ© que sur lâune des tĂȘtes le rĂ©troĂ©clairage se rallume alors quâil est bien dĂ©sactivĂ©.
elles sont toutes relié au contrÎleur en direct.
est ce que vous auriez une idée?
merci par avance
cordialement
jericho
Il faut mettre auto au lieu de 5 minutes
Un relevĂ© a 5 minutes câest bien uniquement pour vĂ©rifier la calibration de la tĂȘte
Le mieux câest de mettre des piles neuves (pas celles qui sont fournies) et faire un reset de la tĂȘte
Bonjour,
Je viens de recevoir une tĂȘte eurotronic spirit z-wave+, jâai fait lâinclusion avec jeedom mais ensuite quand je lâai montĂ©e sur la valve (qui est pour moi une DANFOSS RA) avec lâadaptateur fournit ça a affichĂ© ER2. Pourtant jâai bien entendu le moteur fonctionner et quand il Ă©tait Ă fond je nâentendais plus lâeau dans les tuyaux. Jâai essayĂ© Ă deux reprises, mais ça a fait pareil
A votre avis ça vient de quoi ?
Yves19
39
ER2 Valve not detected Check if the Spirit Z-Wave Plus is correctly mounted.
Montage tĂȘte sur radiateur pas conforme.
Ratel
40
Jâai eu le cas aussi (une seule fois), câĂ©tait la vanne nâĂ©tait pas vissĂ©e Ă fond. Jâai dĂ» mây reprendre plusieurs fois pour que cela fonctionne. Je dois avouer que jây allais doucement car jâavais peur dâabimer le filet de la vanne ou de lâadaptateur.