Alors perso jâai reçu en fĂ©vrier dans le mĂȘme packaging que toi en avril. La derniĂšre photo, la nouvelle est Ă gauche ou Ă droite ? parce-que jâai celle de gauche .
@BorisTS sur la derniÚre photo, elles sont toutes les deux du dernier lot reçu cette semaine
Oui, câest dĂ©stabilisantâŠ
Jâai rĂ©installĂ© 6 vannes hier et une aujourdâhui, pas dâĂ©chec pour le moment mais je dois finir de reconfigurer le Z-Wave sur Home Assistant (jâutilise les commandes manuelles sur les vannes sans souci)
Bonsoir,
Juste pour info, jâai demandĂ© Ă eurotronic dâeffectuer la mise Ă jour de mes tĂȘtes.
Leur réponse a été de me renvoyer dans mes buts et de me dire que si elles marchent, ils ne le feraient pas.
Circulez, il nây a rien Ă voir.
Oui ils font un Ă©change pur et simpleâŠ
Ca faisait des mois que jâĂ©changeais avec eux, jâavais achetĂ© 7 vannes, donc bon, envie que ca marche. Ils ont commencĂ© par mâenvoyer 2 unitĂ©s de test (mais firmware buggĂ© aussi).
AprĂšs des retours argumentĂ©s sur le taux dâĂ©chec, on a convenu dâun retour et Ă©change.
Sinon, jâai bien trouvĂ© comment flasher, mais pas dumper le firmware
Il me reste une vanne « ancien modĂšle », jâaurais bien aimĂ© la flasher, si quelquâun trouve⊠je suis preneur
Bonjour, bonsoir,
Jâai lu en grande parti tout ce qui prĂ©cĂšde sur ces vannes, sans pour autant trouver une solution (en ce qui me concerne⊠et jâai constatĂ© que je suis pas le seul a avoir des soucis !
Jeedom + vanne Aeotec, chez moi, seul le mode « eteindre » fonctionneâŠ
Impossible de mettre en eco, ou chauffeâŠ
Vdams a partagĂ© des screenshot de sa config, jâai des commandes qui ne sont pas dans la mienne (onglet Valeur, par exemple jâai pas la ligne Heat)
Inclusions, exclusions rien nây fait.
Bref, jâai chaud parce que je mâĂ©nerve, pas grĂące au chauffage.
Quelquâun pourrait-il mâaider ?
Faut-il que je partage mes screenshot de mes parametres ?
en vous remerciant, les jeunes
Bonjour Ă tous,
Finalement, la tĂȘte Aeotec ZWA021 fonctionne bien ou pas ?
merci
Vu le nombre dâutilisateurs de ces vannes, il faut croire que oui
Lâeurotronic fonctionne bien mais elle est plus en venteâŠ
je posais la question pour les Aeotec qui semblaient poser problÚme vu les posts précédent
Merci
Jâai une aeotec (et 6 spirit) et je nâen suis pas entiĂšrement satisfait (de lâaeotec), un scĂ©nario de contrĂŽle pour mettre le mode boost pendant 5s avant retour au mode voulu contourne le problĂšme de vanne qui se bloque mais ce nâest pas une solution, ca Ă©vite juste de retrouver une piĂšce Ă 30°.
Il nâexiste pas de solution Ă ma connaissance.
Reste un autre bémol des spirit également: la consommation des piles, ca tient à peine une « saison » de chauffe, de octobre-novembre à +/- mars par chez moi en fonction de la météo.
Jâen suis pas satisfait de mes Eurotronics, elle stop de communiquer quand elles veulent et les piles, pareil, ça tient pas une saison.
Fin de lâannĂ©e je les revendrais pour prendre des Danfoss - Ally Zigbee 3.0
oui, jâai aussi ce scĂ©nario⊠mais jâai pas trouvĂ© dâautres tĂȘtes qui fonctionnent « aussi » bienâŠ
La Aeotec consomme moins de pile ?
Et niveau bruit, mĂȘme chose ?
Merci
Comme indiqué en dessus, perso je vais me tourner vers des Danfoss - Ally Zigbee 3.0
on a rĂ©pondu quasi en mĂȘme temps
sinon yâa celle-ci aussi mais personne nâa encore testĂ© je pense :
Bonjour,
Tu mâĂ©tonnes, je viens juste dâen acheter une chez AMZ.
Je lâai achetĂ© en Allemagne parce quâil est beaucoup moins cher quâen France mĂȘme avec les fdp.
Eurotronic Z-Wave Plus Radiator Thermostat https://www.amazon.de/dp/B08H8QMG3D/ref=cm_sw_r_cp_apan_glt_i_7NS2XTTCKP90YAS8S2QE?_encoding=UTF8&psc=1
Et en plus, câest la derniĂšre version.
Hello
A propos du prix
Pas sur si je lâavais mentionnĂ©, mais mes tĂȘtes Eurotronic viennent dâAMZ DE. Bien moins chĂšres.
Par ailleurs, vous pouvez suivre le prix sur diffĂ©rents sites Amazon grĂące Ă Keepa, on voit quâelles sont normalement Ă moins de 40⏠: Keepa - Amazon Price Tracker
Pour les piles, ouiâŠ
Du coup jâai des piles rechargeables (qui se dĂ©chargent assez vite, mais ca ne coĂ»te quasi rien Ă lâusage). Je les recharge/remplace avant une saison pour ĂȘtre tranquille.
Pour limiter la consommation, voici mes paramĂštres (câest Z-Wave JS dans Home Assistant).
Il est envisageable dâaugmenter le [35-112-0-5] Measured Temperature report Ă 10 afin de rĂ©duire la frĂ©quence de mise Ă jour de la tempĂ©rature ambiante (si delta >=1°C et pas 0.5°C).
Ce qui est sûr, il ne faut surtout pas activer le [35-112-0-6] Valve opening percentage report.
Quant Ă la dĂ©tection fenĂȘtre ouverte, il semblerait que ca ne marche pas si top que ça de toute maniĂšre, donc je le dĂ©sactive : [35-112-0-7] Window open detection
Stratégie de chauffe
Jâutilise Node RED pour programmer les tempĂ©ratures.
Je me suis fait un tableau des valeurs horaires par piĂšce/tĂȘte avec la t° cible en fonction de la stratĂ©gie de chauffe globale de la maison.
Ce tableau gĂ©nĂšre des vecteurs en Javascript pour Node RED, que jâinjecte ensuite dans la config.
A noter le dernier tableau « Stress test » que jâai utilisĂ© lors du debug sur les mises Ă jour de Firmware, avec les unitĂ©s quâEurotronic mâavait envoyĂ© pour test.
Quand la chaudiĂšre est Ă©teinte, afin dâĂ©conomiser les piles et Ă©viter un blocage des vannes (ou plutĂŽt de la petite fermeture Ă lâintĂ©rieur), je laisse toutes mes tĂȘtes sur 28°C.
Ca me permet aussi de faire circuler lâeau une fois de temps en temps pour Ă©viter des bulles et donc du bruit (jâai dâailleurs installĂ© des mini bouteilles de purge automatique sur certains radiateurs, en fin de ligne).
Câest ce quâon voit avec les stratĂ©gies Full OFF & Full power.
Pour les autres :
- Manuel : Aucune automatisation
- Automatique : Sur base des températures du tableau Google Sheets Week-End / Work week
- Guests : Comme automatique mais sur base du tableau alternatif « Mode invités » (en particulier booster chambre enfant, SDB & couloir)
- Télétravail : Pour forcer la t° du bureau en semaine
Si ca peut intéresser, je devrais documenter tout ça sur mon blog.
Je sais que câest pas le bon sujet mais certain possĂšde des Spirit Zigbee pour avoir un retour?
Les soucis relevĂ©s dans cette page sont plus liĂ©s au firmware quâau module Z-wave.
Donc je dirais que la version Zigbee est tout aussi valable.
Un message a été scindé en un nouveau sujet : Actualisation batterie
Petit retour sur mon expĂ©rience avec ces tĂȘtes. Jâen ai achetĂ©es deux pour Ă©quiper des radiateurs situĂ©s dans des chambres. Jâen ai pour lâinstant installer un seul le temps de tester.
Jâai la toute derniĂšre version du produit. ForcĂ©ment jâai du acheter les adaptateurs COMAP
Lâinstallation sâest ensuite super bien passĂ©e et lâinclusion dans Jeedom super facile. Par contre dĂšs la premiĂšre semaine jâai du changer les piles deux fois . Jâai donc parcouru ce fil et un reset usine a rĂ©solu le problĂšme.
Niveau fonctionnement, jâai dâabord fait confiance Ă la rĂ©gulation intĂ©grĂ©e mais la nuit câĂ©tait parfois des mouvements toutes les 2 minutes. Puis la tempĂ©rature mesurĂ©e par la tĂȘte est vraiment dans les choux vs le capteur xiaomi situĂ© Ă 2m.
Du coup je suis passĂ© par la solution dâun scĂ©nario assez simple avec une ouverture rĂ©glĂ©e « manuellement » sur trois niveaux (entre 5 et 60%) et une rĂ©gulation basĂ©e sur la mesure du capteur xiaomi. Cela rĂ©duit Ă©normĂ©ment le nombre de mouvements de la tĂȘte et pour lâinstant la tempĂ©rature est convenable malgrĂ© le froid qui sâinstalle (<5° cette nuit). Jâaffinerai peut ĂȘtre dans le temps avec plus de niveaux mais pour ma part ça remplit le taff.
Je me suis dĂ©barrassĂ© de ces tĂȘtes pour 3 raisons :
- elles ne sont pas fiables
- elles consomment une Ă©nergie folle
- elle sont trĂšs trĂšs bruyantes
Je vous conseille vivement de prendre des Danfoss Ally, Zigbee. TrĂšs fiables, elles consomment peu dâĂ©nergie et franchement, on ne les entends pas du tout.
Du coup, si malgrĂ© tout, ça intĂ©resse quelquâun, jâen ai 7 Ă vendre des EUROtronic Z-Wave+ Spirit.