Actualisation batterie

Bonjour à tous,

J’ai 3 têtes Spirit depuis quelques mois et je remarque que, malgré le fait que le paramètre « Battery Report » soit sur « Send once a day », je ne recois l’information qu’à demande manuelle d’actualisation de la valeur. Etant donné que ma chaudière n’est pas encore sous tension, les têtes sont encore en mode manuel…

Suis-je le seul ? Est-ce normal ?

Merci,
Hugues.

j’ai le même problème avec vanne AEOTEC ZWA021-C sur mon installation.
Pour avoir fait des tests pendant presque 1 mois avec les équipes de Domotique-store et mes vannes retournées en SAV, ils n’avaient pas ce problème de leur côté.
J’ai déjà sollicité le support Jeedom également, et cela n’a rien changé. Je vais bientôt refaire un ticket sur le sujet dès que j’ai stabilisé mon réseau. Actuellement, je le reboot trop souvent pour me rendre compte du probleme d’actualisation.

Merci beaucoup pour l’information ! :slight_smile:

Si le support Jeedom a besoin d’un autre testeur, n’hésitez pas à leur signaler mon nom sur le forum.

Hugues.

Hello,
Check rapide sur Home Assistant, voici ce que ca donne sur quelques remontées d’une de mes têtes.

ce n’est pas régulier comme mise à jour. J’ai cru comprendre que cela pouvait être normal pour éviter d’user les batteries, et les infos sont envoyées de manière « opportuniste » quand un dialogue est nécessaire seulement.
Egalement, la valeur dans « State » correspond à la valeur de la batterie (example: 20%) ?

Oui 20% comme info remontée
Par contre j’utilise des piles rechargeables et donc c’est très peu fiable

je confirme que les batteries de mes vannes ne s’actualisent toujours pas en automatique
(ce matin, 10 jours sans mise à jour).

alors que pas de probleme avec mes Zigbee

pourtant j’ai cela dans paramètres:

mais j’ai l’impression qu’il ne faut pas se fier aux infos dans paramètres, car c’est unidirectionnel. J’ai déjà constaté par exemple avec le « Backlight », qu’il était allumé sur la vanne, alors que disabled dans paramètres.

Pour compléter, je viens d’utiliser la commande « Récupère les CC dynamiques »,

cela vient de faire un pooling du device,

et plusieurs valeurs ont été mise à jour (dont la battery level)

c’est juste dommage que l’info ne remonte pas automatiquement.
J’aimerai devoir éviter de créer un scénario qui fasse cela, surtout que cela risque de ne pas être bon pour les piles (réveil forcé, volume d’infos échangé).

et si on veut juste un refresh de la battery level, dans valeurs, possibilité de limiter le refresh à cette info


en cliquant sur image
dans les logs, cela donne cela:

Bonjour,

Mes vannes sont actuellement réglées en « manuel » et ne remontent pas les niveaux de batterie. en est-il de même sur vos vannes ? Le problème vient peut-être de là … ?

Hugues.

Bonjour,

Mais vannes sont aussi en manuel et je n’ai pas de problème de remonté.

Bonjour,

Merci pour l’info. La remontée se fait bien automatiquement tous les jours ?

Merci.

Bonjour,

Oui

Ou avez vous mis en Manuel la récupération de l’état de la batterie? (C’est celui où on met un pooling toutes les 5 minutes)
@tomdom pourriez vous partager vos paramètres (capture d’écran)?

Voilà

Bonsoir,

C’est la régulation de température qui est en « manuel »:

La remontée du niveau de batterie est sur Once a day: (et je ne recois pas l’actualisation)

Mes têtes me rapportent bien les températures mesurées.

Hugues.