Consommation pile Tête thermostatique EUROTRONIC / AEOTEC Spirit Z-Wave+

Ton scénario m’intéresse. J’était en train de réfléchir à en faire un pour les mêmes raisons que toi.

Tu t’es basé sur quoi pour gérer l’ouverture de ta vanne ?

1 « J'aime »

Bonjour

Pour info, j’ai aussi 7 vannes Eurotronic Spirit Z-Ware. Je confirme que la consommation des batteries est importante… mais, après plusieurs essais de scénario, j’ai fini par mettre les vannes en mode manuel avec 3 zones de position: 0%, 50% et 95%… en fonction de ce que la vanne me renvoyait en température, avec une plage de température pour chaque zone.
Résultat: beaucoup moins d’oscillation, de bruit et de conso de batteries… bon, je suis tout de suite passé sur les batteries rechargeables ! quand même !

Pour moi je connais pas ces problèmes
Pour les piles : remplacement une fois par an

Hello. Vous utilisez quoi comme piles rechargeables ? Quelle capacité ?

Surtout pas de pile rechargeable

1 « J'aime »

Ce n’est effectivement pas le top, mais en mode « température cible », les têtes consomment énormément d’énergie, et j’en avais assez.
Je devrais probablement passer à un réglage par % d’ouverture.

Pour quelle raison, en dehors de la tension de 2.4V (2x1.2V) au lieu de 3.0V (2x1.5V) ?

Je suis intéressé aussi.

Dans 3 des miennes j’essaye des piles rechargeable. Elle me dise qu’elle sont chargé à 40% mais je préfère les recharger régulièrement plutôt que de passer 2 lots de pile par mois.

2 « J'aime »

idem, je n ai pas de soucis de décharge de pile.
Les piles datent de l année dernière et toujours pas changé.

Je pense que vous avez un peu trop bidouillé avec les réglages
Un reset usine et remettre la configuration comme indiqué dans le tuto serait à faire.

J’aurais était d’accord si je n’avais qu’une vanne.
La il y en a 5 qui ont le même problème

Peux tu poster une capture écran de l’onglet Paramètres de Configuration dans l’équipement ?

Toutes les vannes ont ce réglage.

Valve opening Percentage Report doit être à Zéro
Voila pourquoi tes piles fondent comme neige au soleil

3 « J'aime »

Autre point :
Pourquoi avoir un ofset de + 4°C ?

Merci de ta réponse.

Je suis passé à côté de ça… A suivre.

Pour l’osfet de +30 c’est l’écart constaté entre un thermomètre netatmo et la température sur la vanne

Cela me parait bcp
Thermomètre à l’opposé du radiateur ?
sur une grande période de 4 à 6h sans variation de consigne ?

J’ai fait une maj du sujet ici

Tant qu’à faire si ca peut intéresser, le pinout de la puce STM8

Malheureusement j’ai trouvé comment flasher la puce, mais pas comment dumper le firmware :-/