Oui, mais visiblement, il y a eu un « SW update » en 2020.
Depuis, certaines vannes posent problĂšme.
Ils cherchent (AEOTEC et EUROTRONIC) avec le fabriquant.
Bonjour, newbie dans la domotique et sur les conseils dâun vendeur, jâai installĂ©es 12 vannes AOETEC depuis dĂ©but Janvier
AprĂšs 1 mois dâutilisation, jâai des gros problĂšmes avec celles-ci, tels que:
- Le plus grave est lâautonomie des piles: jâai changĂ©es plusieurs fois les piles sur 5 vannes.
(souvent je suis obligĂ© manuellement dâinterroger la vanne)
Ce nâest pas viable de changer aussi souvent les piles - qualitĂ©s des infos remontĂ©es: dans lâhistorisation jâai de nombreux trous avec quelques jours dâĂ©cart.
exemple sur lâĂ©tat de la batterie
exemple historisation alĂ©atoire de lâĂ©tat de la valve:
Le support du vendeur mâa dit que jâavais un probleme de localisation de ma box car la temporisation est trop Ă©levĂ©e. Jâai bougĂ© la box, soignĂ© le rĂ©seau, rebooter la box.
Immédiatement les temps de réponse était dans les 200 à 300ms, mais aprÚs qq heures cela revient à des valeurs vers 1300 ms
Jâai pourtant rĂ©appliquĂ© des paramĂštres qui limitent les batteries (si jâai bien compris).
Jâai quand mĂȘme remarquĂ© quâĂ chaque changement de pile, le rĂ©tro Ă©clairage redevenait actif physique sur le vanne, alors que le paramĂštre 3 (Backlight) Ă©tait toujours Ă la valeur « Backlight disabled ». Je devais repousser les paramĂštres sur la vanne.
Le bilan Ă ce stade est dĂ©cevant pour le budget investit et une solution qui ne pourra pas ĂȘtre pĂ©renne en lâĂ©tat. Je ne vais pas changer les piles tous les mois / je dois pouvoir faire confiance Ă ces vannes.
Merci dâavance pour votre aide.
Bonjour,
DĂ©sactive le retour dâĂ©tat de la vanne, cela consomme Ă©normĂ©ment de batterie.
Rien quâen activant ou dĂ©sactivant se paramĂštre lâautonomie passe de 1 Ă 2 mois Ă 12 mois.
Ce paramétre est désactivé par défaut.
Oui mais tu coup, tu ne connais pas lâouverture de la vanne ?
Non, effectivement.
Perso je mâen fiche.
Peut ĂȘtre quâen mettant une valeur assez Ă©levĂ© ça permet de ne pas trop consommer je nâen sais rien mais avoir lâinfo tous les 10% ou ne pas le savoir câest un peu pareil.
Oui, tu as raison, dâautant plus que je ne lâaffiche pas dans mon widget.
Tu mets quoi dans le paramÚtre de reporting de température ?
Moi je mets 2 ou 5 selon les piĂšces.
Jâai laissĂ© 5, donc 0.5°C
Oui, je vais peut-ĂȘtre revenir Ă cette valeur partout.
Câest vrai que les piles sâusent vite.
Bonjour,
Jâai la meme configuration que sur le screenshot, le param 6 « Valve Opening Percentage Report » est deja sur 0, quel est le paramĂštre a changer pour dĂ©sactiver le retour dâĂ©tat ?
Il faut des bonnes piles pour tenir la saison.
Je reporte la température tous les 0.1°C et la position de la vanne tous les 1%.
Jâenvoie sur certaines vannes en mode manuel des ordres toutes 5 ou 10 minutes (ça fait quelques centaines par jour) et je ne change pas les piles tous les 2 mois !
Câest un nouveau paramĂštre sauvĂ©?
car sur votre premier post on voit que vous avez le graphe avec lâhistorique de la vanne donc câest quâelle renvoit des infos.
Dans la config, onglet paramĂštre, utilisez le bouton « actualiser les paramĂštres » pour ĂȘtre sur que jeedom connait les valeurs rĂ©elles des paramĂštres.
Il peut arriver que ce quâon voit ne soit pas ceux rĂ©ellement appliquĂ© (aprĂšs un redĂ©marrage dĂ©mon par exemple)
Câest un peu hors sujet mais Ă chaque redĂ©marrage, il oublie tout, les valeurs affichĂ©es sont celles du module par dĂ©faut. Combien de fois jâai cliquĂ© la dedans pour remettre les bonnes valeurs avant de comprendre que le module a les bonnes infos mais quâen fait câest le plugin qui ne les a plus. Lâactualisation des paramĂštres, ça va pour les modules sur secteurs. Pour les modules Ă piles, câest franchement pĂ©nible !
Le dĂ©butant en Z-Wave tombe dans ce piĂšge Ă tous les coupsâŠ
Ăa ne pourrait pas ĂȘtre corrigĂ© dans le plugin ?
RĂ©ponse dâEurotronic sour les soucis dâouverture de vanne ou code INS : Il nâest pas « possible » de mettre Ă jour le firmware soi-mĂȘme
Il faut donc renvoyer les vannes chez eux, pas trĂšs pratique
Jâattends la marche Ă suivre, mais vu le froid, je les garderai encore quelques jours avant de les renvoyer
Dâici lĂ , je pense voir sâil est possible de dumper le firmware et du coup lâuploader soi-mĂȘme ensuite
As-tu un point de contact? par oĂč es-tu passĂ© pour soumettre ce case?
Cela veut-il dire quâils ont un firmware qui apporte une solution?
Pour info, la sonde Aeotec ZWA009 est trÚs bientÎt dispo chez domotique-store à 34,90 ⏠TTC et semble compatible jeedom
Salut @amayii0,
Je rejoins @Mips : Tu as eu une rĂ©ponse claire dâEUROTRONIC ? pour la cause du problĂšme et -surtout- de la solution Ă mettre ne place ?
De mon cĂŽtĂ©, toujours rien du cĂŽtĂ© dâAEOTECâŠ
Ils mâavaient bien informĂ© que le problĂšme venait de la derniĂšre mise Ă jour, et quâenviron 20% des modules/installations Ă©taient concernĂ©es⊠mais depuis, plus rien
Jâai parlĂ© trop viteâŠ
Mail reçu hier :
An a reçu cette semaine les nouveaux modules, sur lesquels les problĂšmes devraient ĂȘtre rĂ©glĂ©s.
On effectue actuellement des tests; puis de nouvelles étapes seront définies"
Jâai reçu il y a 2 semaines 7 modules Eurotronic Spirit ZWave Plus. Jâimagine que vu le temps que jâai du attendre pour les obtenir, ce sont des nouveaux modules. De mon cĂŽtĂ© je nâai pas observĂ© de problĂšme particulier.
Cependant, ça serait intéressant de comparer les firmwares. A ce propos, qqn sait ou on peut trouver la version FW ?
Bonjour,
Avez-vous un problĂšme de latence trop importante sur ces tĂȘtes ?
Jâai 6 tĂȘtes placĂ©es un peu partout chez moi, certaines Ă moins de 5m de la box et je vois rĂ©guliĂšrement leurs temps de latence monter.
Si bien quâĂ un moment ces tĂȘtes sont dĂ©sactivĂ©es par Jeedom parce quâelles rĂ©pondent trop tard.
Jâai Ă©tĂ© contraint, pour Ă©viter ça, dâĂ©crire un scĂ©nario qui les ping toutes les 2h.